Problème de côte
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 8 oct. 2018 à 07:51:43

Grand échangeur de cartes, je commence à ne plus rien comprendre à leur valeur...

Grand naïf, j'utilise la côte Parkage qui a été la référence pendant un moment et ça m'allait très bien...

Mettons-nous en situation (le nom et la valeur réels des cartes ont été modifiés pour garder leur anonymat):

"Je te propose Roger contre Michel, d'après la côte Parkage, ils valent 5€ chacun

- A mais non! On utilise la côte Card Market maintenant! L'échange ne va pas!!!

- Ok, bon, je rajoute Philippe et si j'en crois le prix moyen des cartes, ça devrait aller, non?

-Mais non, mais non! Il faut prendre le prix le plus bas, rajoutes-en encore!!!

-Je te mets Josette en plus, ça va là??

-Absolument pas! Il faut prendre uniquement les cartes françaises et Josette en Français vaut rien, contrairement à sa version hindou qui fait monter la valeur!"

Et c'est là où je commence à penser qu'on essaie de m'avoir (enfin , j'en ai l'impression...)

Quand on va sur Card Market, quelle valeur dois-je regarder? J'ai proposé un échange très récemment qui me semblait équilibré et mon partenaire me dit qu'il y a 2€ de différence, mais je ne les vois pas!!!!

cladlink

cladlink

Arbitre - Rédacteur - Administrateur - Posté le 8 oct. 2018 à 07:57:58

Bonjour Bleumer :)

Je pense qu'il faut revenir à des choses simples : un échange est correct à partir du moment où il convient aux deux acteurs de l'échange. Si on t'en demande trop à tes yeux, tu le dis à ton interlocuteur qui peut abonder dans ton sens ou non. Si non vous l'échange n'a pas lieu. C'est pas plus compliqué que ça :)

Pour la côte c'est du propre à chacun. Pour ma part, lors d'un échange je prends la moyenne des 10 premiers prix français (à la louche hein on fait pas forcément des comptes d'apothicaires) ce qui donne une valeur a peu près précise de la carte. Pour de la vente, je prends le plus bas fr histoire d'être réglo.

Retiens surtout qu'il n'y a aucune règle vraiment établie. et que mon premier paragraphe reste celui qui doit prédominer un échange :)

Bonne journée à toi !

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 8 oct. 2018 à 08:02:42

Actuellement je prends la cote française la plus basse sur cardmarket pour estimer un trade, mais souvent il y a un ou deux vendeurs qui casse(nt) les prix et ça fausse légèrement.

Après, je ne suis pas à 2€ près, mais certains vont jusqu’au centime, ce qui n’est pas tjs évident.

Certains cas sont encore moins faciles, comme Estinien L par exemple. À l’heure où j’écris il y a 2 Estinien non foils FR sur le site, et aucun foil, hormis dans d’autres langues. Je prendrai évidemment la cote de 22€ pour le non foil, mais pour le foil, je n’irai pas jusqu’aux 40€ auquels certains l’estiment car il n’est pas du tout joué et ne les vaut clairement pas, mais plus 25 voire 30€. Il faut être raisonnable et logique !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Trent

Trent

Posté le 8 oct. 2018 à 08:07:29

Salut, Je comprend ce que tu ressens :)

Sur cardmarket tu tape Roger, sélectionne la bonne carte parmi tout les Roger, et tu regarde le prix le plus bas FR, (si tu achète une française, et le prix congolais si tu veux une congolaise, phrase a ne surtout pas sortir de son contexte ^^").

Il faut savoir que le prix de toutes les cartes vont chuter dans pas longtemps sur les 5 premiers Opus, à cause de l'offre distributeur 1 display acheter = 1 display offert, Donc dans pas longtemps il te faudras 4, 5, ou 6 légendaire contre une seul de l'opus 6 ou 7 pour avoir une même valeur.. (et c'est déjà le cas sur certain trade...)

C'est le principe de la bourse, il y a des valeur qui évolue constamment, Pour exemple une fois j'ai vraiment eu l'impression de me faire enflé XD, Je devais faire un achat de carte (une Tifa légendaire à l'époque) Bon quand moi je l'avais vu sur Cardmarket elle était pas très haut, et quand le gars à regardé une fois en face à face la pas très haut avait était vendu du coup elle avait repris sont prix normale... comme à la bourse ^^



I will never be a memory...
/drop the mic
Pizza54

Pizza54

Posté le 8 oct. 2018 à 08:45:54

Le principe de la bourse, c'est précisément qu'à la fin, tout le monde se fasse enflé !! ^^

Julien

Julien

Posté le 8 oct. 2018 à 10:40:30

Pour expliquer ce changement au début de FFTCG seuls Parkage et Magic bazar proposaient un large choix de cartes à l'unité. C'était devenu une référence mais maintenant que le jeu est connu, Card Market c'est également lancé dans la vente de cartes FFTCG ce qui a littéralement cassé les prix... En effet si on compare une vente de "boutique à particulier" vs "particulier à particulier" il est normal de retrouver des prix à la baisse.

Card market est très réputé dans la vente de cartes (Magic, Pokemon....) et cela sert de base pour les échanges. C'est un peu frustrant de voir des cartes à 0.01 centimes mais à force on s'habitue. 




Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 8 oct. 2018 à 12:40:05

Moi, j'aimais bien les côtes magasin que je trouve cohérentes avec elles-mêmes: si une boutique fait les H à 1€, elle fera les Foils à 2; si une autre, les fait à 0.5€, les Foils seront à 1: donc quelque soit le cas, on aura toujours 2 normales pour une Foil par exemple, de même, quelque soit le site, un L Foil sera toujours (à peu près) 50% plus chère que sa version normale.

Je le confesse, je n'utilise pas Card Market et je n'en connais pas toutes les subtilités, mais je me suis dit: si une carte est à 2€ en premier prix et 4€ en deuxième prix, si la première s'en va, boum! Ma carte est en une seconde plus chère de 2€. De plus, (je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup (trop)) [et je précise d'avance pour éviter toute montée aux créneaux de qui que ce soit: Je n'accuse absolument personne de malhonnêteté (car j'ai déjà l'un de mes échangeurs qui s'est inquiété en voyant ce topic (Donc, tous mes échangeurs, je vous aime et je vous fais des bisous)), j'expose juste quelques réserves], il pourrait venir à l'idée de quelqu'un de mettre une carte virtuellement à un prix très bas pour faire un échange qui lui serait profitable (je ne sais pas si c'est possible) (Comme l'ont évoqué Forda et Trent).

C'est pour ça que je ne m'oppose pas du tout à utiliser la côte Card Market fondamentalement, mais ce qui me fait un peu tiquer, c'est qu'on prenne comme référence le prix le plus bas, plutôt que le prix moyen qui me semble, pour moi, plus juste et plus stable.

Aion Win

Aion Win

Posté le 8 oct. 2018 à 12:45:57

Les côtes magasins n'étaient pas si cohérentes que cela à vrai dire, certaines cartes avaient des valeurs moindre alors qu'elles étaient jouées.

Quant au prix moyen de Cardmarket il est biaisé car il tient compte des ventes depuis la mise en vente de la première carte.

Meirgw

Meirgw

Posté le 9 oct. 2018 à 16:41:02

pour info il parle de son firion L et de mon nidhogg foil Lcar pour lui les 2 cartes valent pareil  et pas pour moi voilà

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 9 oct. 2018 à 17:01:34

Card Market propose aussi une tendance, un prix moyen, etc... pour pouvoir faire ce genre de choses :)