Prise de contrôle d'un avant
Ruptur

Ruptur

Posté le 14 juil. 2018 à 00:11:00

Bonjour,

je crée ce topic afin que les arbitres puissent nous renseigner, une fois que les règles auront été communiquées, sur le nouvel élément de gameplay de fftcg : "la prise de contrôle d'un avant".

En effet, cette nouvelle mécanique entraine plusieurs questions :

1) Je possède vent.gif[6-063H] Léon sur le terrain et mon adversaire aussi. Je pose un personnage de catégorie II sur le terrain. Que se passe-t-il ? Est-ce que la compétence automatique de Léon s'annule car on ne peut pas en avoir 2 exemplaires sur son terrain ? Est-ce que je prends le contrôle de Léon et les 2 sont mis dans la breakzone pour résoudre le problème ? Est-ce qu'il me serait interdit de poser un personnage de catégorie II car cela entrainerait une situation interdite par les règles (le contrôle simultané de 2 vent.gif[6-063H] Léon) Même problème avec foudre.gif[6-090H] Kaïn ^^

2) Si je prends le contrôle du eau.gif[4-133C] Viking de mon adversaire avec eau.gif[6-112H] Shuyin et qu'il quitte le terrain pendant que je le contrôle, qui profite de l'effet de pioche du viking ?

3) Je joue vent.gif[6-063H] Léon sur le terrain, mon adversaire en prend donc le contrôle. Je ne fais plus rien et c'est au tour de mon adversaire de jouer. Comment résoudre le mal d'invocation de vent.gif[6-063H] Léon ? Léon a-t-il encore le mal d'invocation car il faut attendre le début de mon prochain tour ou mon adversaire peut-il attaquer avec Léon car on prend en compte le début de tour du nouveau propriétaire de Léon ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 14 juil. 2018 à 01:25:11


2) Le contrôleur de Viking (au moment où il va en break zone) bénéfice de l'effet de pioche, c'est à dire toi ;)

3) Pour qu'un avant (qui n'a pas booster) puisse attaquer, il faut qu'il ai été présent au moment de l'active phase de son contrôleur, rien de plus !


May your heart be your guiding key !
koyuki

koyuki

Posté le 14 juil. 2018 à 19:08:02

3) L'active phase de son contrôleur ?

ça veut dire qu'un avant que l'on vole le temps d'un tour ne pourra jamais attaquer s'il n'a pas booster ?


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 14 juil. 2018 à 20:28:07

Exactement !


May your heart be your guiding key !
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 14 juil. 2018 à 21:03:50

pour le 1) ce qui est interdit dans les règles c'est de jouer un personnage unique si l'on en controle déjà un avec le même nom. dans le cas de ta question, lorsque l'on joue le leon de notre côté (en partant du principe que l'adversaire a déjà un leon) on n'enfreint aucune règle, donc léon arrive en jeu sans problème, et l'effet de ton  leon  va en pile en premier et celui de ton adversaire en second (il se résoudra avant donc.).

Comme le Léon adverse est déjà en jeu, il n'y a rien dans les règles (pour le moment) qui nous empeche d'en prendre le controle, le premier effet va donc être résolu entièrement. par contre ce que les règles précisent, c'est que si tu as deux personnages uniques en jeu, sous ton controle alors les deux vont directement en BZ. (donc a ce stade on s'en fout de la capa de ton léon qui est encore en pile)

pour que vous me croyiez : https://mobile.twitter.com/john_monocolor/status/1017045180900233217

pour le 2 et 3, c'est comme l'a dit Bébey.
Ruptur

Ruptur

Posté le 15 juil. 2018 à 21:24:28

Merci à tous pour vos réponses :)

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 22 juil. 2018 à 21:44:03

Je profite de ce topic pour poser une question dont je pense déjà connaître la réponse.

A pose Léon, B en prend le contrôle (normal)

C'est pour la deuxième partie que j'ai un léger doute: qui est le "votre adversaire"? Est-ce celui du contrôleur actuel de Léon (dans ce cas, "votre adversaire" désigne A)? Est-ce celui du propriétaire de Léon (dans ce cas, le "votre adversaire" est B)? 

Je penche pour la première solution mais il est bon d'être sûr quand même...

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 23 juil. 2018 à 00:55:00

Tu poses Léon. 

Ton adversaire prend le contrôle de Leon.

Tu poses un perso FF2, tu reprends le contrôle de Leon. 

Si tu tombes en matchup où ca joue FF2 des 2 côtés, c'est l'horreur... J'ai joué  un match Title Series format FF2 contre FF2 et, dans ce genre de cas, mieux vaut ne pas jouer Léon. .. Il n'arrête pas de passer d'un côté à l'autre... (et puis un title series FFII en match miroir, ça se joue à celui qui a le plus gros Guy xD )



Umbrae ego sum