PRÉSENTATION DE MORIKUN - BORDEAUX (33) よろしくお願いします !! ^^
Morikun

Morikun

Posté le 7 janv. 2017 à 14:41:47

Salutations mes Chers Condisciples ^^

Je suis Morikun, Gardien du Temple : 35 ans, Figuriniste depuis plus de 20 ans, blogueur depuis 6 ans, vivant à Bordeaux (33).

Bien que vétéran figuriniste, j'ai toujours beaucoup apprécié l'univers de Final Fantasy dont le meilleur pour moi est et restera Final Fantasy VII (que j'ai encore au Temple ^^). J'ai assisté à l'avènement de ce dernier ainsi que de ses dérivés (que j'ai beaucoup apprécié également ^^) et aucun autre ne m'a fait autant vibré que cet opus.

Cela ne fait qu'une semaine que j'ai appris qu'il existait un jeu de cartes dédié à FF et lorsque j'ai vu que FFVII était dans le coup, j'ai foncé ^^

J'ai acheté un Starter FFVII et 6 boosters. Je ne suis pas un collectionneur fou mais néanmoins, j'ai envie de me constituer un deck à thème : je souhaiterai mettre la main sur toutes les cartes FFVII. Bien entendu il y aura sûrement quelques cartes issues d'autres versions mais je vais essayer de me faire si possible un deck FFVII pur porc AOC ^^

C'est pourquoi si certains d'entre vous ont des cartes FFVII qui ne les intéressent pas/plus, je les remercie infiniment de me contacter ^^

Je suis ouvert aux achats/échanges raisonnables (entendez par là que jamais je n'investirai JAMAIS des sommes folles pour une carte... Même pour la promo Sephiroth : je joue avant tout pour m'amuser et créer des liens avec tout le monde et j'ai horreur de tout pourrir avec la notion de profit et d'argent ^^ S'il y a une bonne âme qui souhaite s'en séparer avec modération, il y aura toujours moyen de discuter ^^) je suis d'ailleurs en train de mettre à jour le profil des cartes dont je dispose pour ce faire (faut juste que je trouve comment identifier les foil ou pas).

Pour les ceuss qui sont également figurinistes, des échanges figs/prestations de peinture contre des cartes sont clairement envisageables ^^

J'ai fait une petite review (très)rapide dans mon Temple :

https://letempledemorikun.blogspot.fr/2017/01/final-fantasy-trading-card-game-en.html

N'hésitez pas à venir y faire un tour je vous souhaite la bienvenue ^^

Vous aurez sûrement remarqué que je suis totalement fondu du Japon (euphémisme ^^')... Cela me tient depuis l'enfance... j'ai un Bac L option japonais, je suis allé plsuieurs fois au Japon... Notamment pour me marier au Temple avec mon épouse... japonaise ^^ Avoir une Belle-Famille japonaise est très pratique pour pas mal de choses (dont des cartes/goodies FF japonais par exemple ^^

Au plaisir de discuter avec Vous ^^,

Serviteur,

Morikun


"Tout le monde ment, même moi" - Bayushi Tangen

Mon Temple : Blog rempli de figurines, de nourriture et beaucoup d'autres choses dans une ambiance japonisante ^^

https://letempledemorikun.blogspot.fr/
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 8 janv. 2017 à 02:38:24

Salut et bienvenue à toi ! :)

Pour avoir passer 2 ans en licence de japonais, je comprends tout à fait ta passion pour cette langue :)

Par contre je suis très étonné de voir que tu as réussit à avoir une option japonais avec ton BAC L ...Sachant que tu as 35 ans, l'étude de la langue n'était pas aussi fréquente que de nos jours :p

Morikun

Morikun

Posté le 8 janv. 2017 à 10:34:03

Shin a dit :

Salut et bienvenue à toi ! :)

Pour avoir passer 2 ans en licence de japonais, je comprends tout à fait ta passion pour cette langue :)

Par contre je suis très étonné de voir que tu as réussit à avoir une option japonais avec ton BAC L ...Sachant que tu as 35 ans, l'étude de la langue n'était pas aussi fréquente que de nos jours :p

Merci infiniment mon Cher Shin ^^

 

Tu fais bien d'être étonné car à l'époque, j'ai eu la chance énorme d'être admis dans le seul lycée de la région Aquitaine qui proposait le Japonais ^^

Heureusement que cela se démocratise un peu plus ^^

Serviteur,

Morikun


"Tout le monde ment, même moi" - Bayushi Tangen

Mon Temple : Blog rempli de figurines, de nourriture et beaucoup d'autres choses dans une ambiance japonisante ^^

https://letempledemorikun.blogspot.fr/
Le_Lapin

Le_Lapin

Posté le 8 janv. 2017 à 11:02:30

Il est vrai que 20 ans auparavant, j'ai plus souvant vu le chinois mandarin et le russe, en terme d'options "exotique" que le japonnais.

^^

Morikun

Morikun

Posté le 8 janv. 2017 à 11:08:38

Absolument mon Cher Lapin ^^

Serviteur,

Morikun


"Tout le monde ment, même moi" - Bayushi Tangen

Mon Temple : Blog rempli de figurines, de nourriture et beaucoup d'autres choses dans une ambiance japonisante ^^

https://letempledemorikun.blogspot.fr/
Groumph

Groumph

Posté le 8 janv. 2017 à 12:14:56

Salut morikun!

Ca fait bizzare de te voir ici...j'espere que tu ne tirera pas trop de bolts au Napalm ;)

(je suis lurker pro sur warmania^^)

Morikun

Morikun

Posté le 8 janv. 2017 à 12:54:37

Salutations mon Cher Groumph ^^

Hé oui comme Monsieur Smith je me répands dans tout l'internet XD

Je t'ai reconnu également et tu sais, fondamentalement, si on ne m'en donne pas l'occasion, le bolter lourd reste rangé ^^

(Au lieu de lurker sur Warmania, inscris toi et viens donc participer !! ^^)

Serviteur,

Morikun


"Tout le monde ment, même moi" - Bayushi Tangen

Mon Temple : Blog rempli de figurines, de nourriture et beaucoup d'autres choses dans une ambiance japonisante ^^

https://letempledemorikun.blogspot.fr/
Groumph

Groumph

Posté le 8 janv. 2017 à 17:41:38

Bah en fait, je suis inscrit depuis longtemps, mais devant les pilliers du forum qui deploient tant d'eloquence et de maitrise du verbe, je me sens bien petit^^

En tout cas, bon jeu!

Morikun

Morikun

Posté le 8 janv. 2017 à 19:21:44

Il ne faut surtout pas hésiter à participer car c'est la diversité des opinions qui participent de la richesse des débats... Et certainement pas 3-4 grandes goules toutes seules ^^

Bon jeu à toi également ^^

Serviteur,

Morikun


"Tout le monde ment, même moi" - Bayushi Tangen

Mon Temple : Blog rempli de figurines, de nourriture et beaucoup d'autres choses dans une ambiance japonisante ^^

https://letempledemorikun.blogspot.fr/
Le_Lapin

Le_Lapin

Posté le 8 janv. 2017 à 20:37:40

Je confirme les paroles du moine. Faut tuer un peu dans les brancards des vieux de Warma, sinon ils finissent par s'ankyloser et grogner encore plus que d'habitude ! 

^^