Petite question sur les pv
Benzep44

Benzep44

Posté le 7 sept. 2017 à 08:11:34

Salut.

Voila je débute et après avoir visionné plusieurs tuto,je me pose toujours les mêmes questions :

1)comment un adversaire peut il jouer des cartes de sa main pour ce défendre d une attaque alors que ce n'est pas sont tour de jeu?

2) quand on ne bloque pas une attaque on ce prend 1 pv. Ok et de plus chaque attaques est résolu séparément. Ok

compris. 

Du coup si j ai 7 attaque et lui rien .il ce prend 7 pv et la partie est déjà fini? 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 7 sept. 2017 à 08:43:53

il y a deux  type de carte que l'on peut jouer durant le tour adverse + un cas spécial.

premier type de cartes, les invocation, sont sont des cartes qui peuvent être jouées n'importe quand (limité a certaine phases ceci dit - main phase 1 - phase de combat- main phase 2).

deuxième type de carte, pour le moment il n'y en a qu'une du genre, c'est terre.gif[2-085H] Scarmiglione qui a la capacité "Attaque Arrière" c'est a dire qu'elle a la faculté d'être jouée comme une invocation (mais reste sur le terrain puisque c'est un avant)

et le cas spécial : terre.gif[1-111C] Tama. qui lorsque tu utilise sa capacité te permet d'avoir une carte de ta main en jeu, pendant le tour adverse.

pour ton point 2, c'est tout a fait ça.

Benzep44

Benzep44

Posté le 8 sept. 2017 à 08:36:19

Merci c est cool pour l aide de jeux. 

Une dernière question. 

Pour les ex burst. C est uniquement activé dans la damage zone ou aussi si je me defause de la carte dans la break zone ?


De plus j ai pas mal de carte ex burst avec le texte: quand la carte entre sur le terrain. ........ heuuu ouep ok du coup c est pas logique. 

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 sept. 2017 à 09:25:54

=> Un Ex Burst ne s'active que quand la carte va du deck vers la Damage Zone (autrement dit quand tu subis un point de dégât ; c'est le seul cas possible), pas quand une carte va dans la Break Zone ;)
En revanche, quand un Ex Burst s'active, l'effet s'active et passe outre le déclencheur d'activation s'il y en a un (comme par exemple "lorsque X entre sur le terrain"). Toutefois, s'il s'agit d'un effet qui comporte une condition de légalité, comme par exemple "choisir un Avant activé", là cette condition doit être respectée.
Et enfin, pour compléter l'info encore un peu plus => tu n'es pas obligé d'activer un Ex Burst (dans l'hypothèse où il ne t'arrange pas), tu as tout à fait le droit de choisir de ne pas l'activer.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***