Petite question sur les pv
Benzep44

Benzep44

Posté le 7 sept. 2017 à 08:11:34

Salut.

Voila je débute et après avoir visionné plusieurs tuto,je me pose toujours les mêmes questions :

1)comment un adversaire peut il jouer des cartes de sa main pour ce défendre d une attaque alors que ce n'est pas sont tour de jeu?

2) quand on ne bloque pas une attaque on ce prend 1 pv. Ok et de plus chaque attaques est résolu séparément. Ok

compris. 

Du coup si j ai 7 attaque et lui rien .il ce prend 7 pv et la partie est déjà fini? 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 7 sept. 2017 à 08:43:53

il y a deux  type de carte que l'on peut jouer durant le tour adverse + un cas spécial.

premier type de cartes, les invocation, sont sont des cartes qui peuvent être jouées n'importe quand (limité a certaine phases ceci dit - main phase 1 - phase de combat- main phase 2).

deuxième type de carte, pour le moment il n'y en a qu'une du genre, c'est terre.gif[2-085H] Scarmiglione qui a la capacité "Attaque Arrière" c'est a dire qu'elle a la faculté d'être jouée comme une invocation (mais reste sur le terrain puisque c'est un avant)

et le cas spécial : terre.gif[1-111C] Tama. qui lorsque tu utilise sa capacité te permet d'avoir une carte de ta main en jeu, pendant le tour adverse.

pour ton point 2, c'est tout a fait ça.

Benzep44

Benzep44

Posté le 8 sept. 2017 à 08:36:19

Merci c est cool pour l aide de jeux. 

Une dernière question. 

Pour les ex burst. C est uniquement activé dans la damage zone ou aussi si je me defause de la carte dans la break zone ?


De plus j ai pas mal de carte ex burst avec le texte: quand la carte entre sur le terrain. ........ heuuu ouep ok du coup c est pas logique. 

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 sept. 2017 à 09:25:54

=> Un Ex Burst ne s'active que quand la carte va du deck vers la Damage Zone (autrement dit quand tu subis un point de dégât ; c'est le seul cas possible), pas quand une carte va dans la Break Zone ;)