payer 3 cp pour un avant 2

Bonjour,

J'ai une question sur les coûts des cartes :

Est ce qu'on peut payer un avant de coût 2 en payant 1 cp avec un soutien et 2 cp en défaussant une carte de la couleur de l'avant ?

Cette question m'est venu avec l'arrivé des petits avants où leur effet s'active en payant 1 cp d'une autre couleur.

 exemple : est ce que je peux payer 1 cp terre et 2 cp vent en deffaussant un vent pour invoquer Rôdeur un avant de coût 2 vent ?


échanges en cours :
- Squall2810/moi : 6 H + 3 R + 1 C / H foil + 5 R foil + 8 C foil

échanges réussis :
- moi/Amélitha : 2 C foil + L foil / Lfoil + 2 H
- moi/Gruic : L foil C foil / L 2 H
- moi/ Kagaho : L foil R foil 2 C foil / L foil H
- Moi/Buzar : L + H / L + H
- Moi / Zlaty : L + 2 H + H foil + R foil + 2 C foil / L + 2 H foil + 3 H + R foil
partenariat

La réponse est oui.

5.2.1.3.1. As a general rule, excess CP cannot be generated to pay a card’s cost, and the exact amount must be generated. The one exception is that when discarding cards to generate CP, one more CP than required may be produced.

Tiens, je constate que le texte de la règle 5.2.1.3.1. a été bien mieux écrit avec la traduction officielle.

Texte non officiel et obsolète :
5.2.1.2.1. When paying CP, you usually can't generate more CP than needed to pay the cost. However, when paying only by discarding cards, you can generate 1 extra CP, depending on the cost.

Tout le monde a désapprouvé à l'époque, mais si le texte obsolète était resté tel quel, j'aurai dit non à l'auteur.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari

Je me souviens que ce point de règle avait causé des soucis à l'époque. En même temps, il n'était pas très bien rédigé. C'est bien mieux maintenant ;)

Mais tu as une bonne mémoire, le problème était au début du jeu il me semble :p

>