payer 3 cp pour un avant 2
Llmaster

Llmaster

Arbitre - Posté le 8 nov. 2018 à 13:44:50

Bonjour,

J'ai une question sur les coûts des cartes :

Est ce qu'on peut payer un avant de coût 2 en payant 1 cp avec un soutien et 2 cp en défaussant une carte de la couleur de l'avant ?

Cette question m'est venu avec l'arrivé des petits avants où leur effet s'active en payant 1 cp d'une autre couleur.

 exemple : est ce que je peux payer 1 cp terre et 2 cp vent en deffaussant un vent pour invoquer vent.gif[7-048C] Rôdeur un avant de coût 2 vent ?


échanges en cours :
- Squall2810/moi : 6 H + 3 R + 1 C / H foil + 5 R foil + 8 C foil

échanges réussis :
- moi/Amélitha : 2 C foil + L foil / Lfoil + 2 H
- moi/Gruic : L foil C foil / L 2 H
- moi/ Kagaho : L foil R foil 2 C foil / L foil H
- Moi/Buzar : L + H / L + H
- Moi / Zlaty : L + 2 H + H foil + R foil + 2 C foil / L + 2 H foil + 3 H + R foil
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 8 nov. 2018 à 13:55:37

La réponse est oui.

5.2.1.3.1. As a general rule, excess CP cannot be generated to pay a card’s cost, and the exact amount must be generated. The one exception is that when discarding cards to generate CP, one more CP than required may be produced.

koyuki

koyuki

Posté le 8 nov. 2018 à 14:46:23

Tiens, je constate que le texte de la règle 5.2.1.3.1. a été bien mieux écrit avec la traduction officielle.

Texte non officiel et obsolète :
5.2.1.2.1. When paying CP, you usually can't generate more CP than needed to pay the cost. However, when paying only by discarding cards, you can generate 1 extra CP, depending on the cost.

Tout le monde a désapprouvé à l'époque, mais si le texte obsolète était resté tel quel, j'aurai dit non à l'auteur.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 8 nov. 2018 à 16:18:57

Je me souviens que ce point de règle avait causé des soucis à l'époque. En même temps, il n'était pas très bien rédigé. C'est bien mieux maintenant ;)

Mais tu as une bonne mémoire, le problème était au début du jeu il me semble :p