Ovelia [Job]
fean-ahiru

fean-ahiru

Posté le 6 nov. 2016 à 12:10:16

Bonjour =) 

Etant en train de constituer un deck autour des chevaliers, je souhaiterais savoir si Ovelia (dont l'effet est de donner +1000 de force aux job chevalier) fonctionne avec les unité normal chevalier ? 

card-1-156C-9326671.jpeg

Selon le livret de regle fournit dans les starter il semblerait que non car leur job serait "unités normale" mais ça me paraitrait logique vu que leur nom de carte est un nom de job (une unité normale chevalier est un chevalier en soit non). 

card-1-165C-1712140815.jpeg

Je vous remercie par avance de vos reponses

Zag

Zag

Posté le 6 nov. 2016 à 12:11:25

Ahah je suis en train de tenter exactement le même genre de deck ;)

Et non malgré son nom, le Job de cette cartes est "unité normale" :)

 

Pour rebondir sur la question, le nom de job dois être exacte j'imagine, donc "chevalier noir" ou "chevalier dragon" ne marche pas pour les effets relatifs au Job "chevalier" ?

Lafayette

Lafayette

Posté le 6 nov. 2016 à 12:20:22

Oui je pense que le nom de Job doit être  strictement identique.

Sariel

Sariel

Posté le 6 nov. 2016 à 22:04:25

En fait le "Job" est ce qui est écrit dans l'encart entre le type de carte (avant, soutien, invocation) et la catégorie (III,VII,X, ...) Donc pour le cas de la carte Chevalier que tu montre  son "Job" est Unité normale et non Chevalier même si son nom de carte possède le mot Chevalier.
Il y a toujours se genre de nuance dans les TCG.


L'espoir fait vivre et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir; donc je suis immortel.
Zack Fair

Zack Fair

Posté le 6 nov. 2016 à 22:16:15

J'en profite pour poser une question qui m'est venue avec les chocobo et aussi les chevalier... quesqu'ils appelent exactement former une équipe ??

 


Joueurs aux frontières France/Suisse manifestez-vous ! ^^
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 nov. 2016 à 02:12:57

Je vais commencer par expliquer ce qu'est une équipe :

- Au moment où tu déclares une attaque tu as le droit de sélectionner plusieurs avants du même élément (la même couleur) ayant le droit d'attaquer. Ceux ci vont ensuite former ce qu'on appelle une équipe, c'est à dire que tu vas additionner leurs forces et tous les "dullés" pour attaquer.

Le joueur défenseur aura le droit de bloquer cette attaque avec un avant comme d'habitude et il pourra aussi répartir les dégâts comme il le souhaite entre les différents avants qui composent l'équipe. Par contre si l'attaque n'est pas bloquée, le joueur ne se prendra qu'un seul dégât.

Pour l'histoire du Job :

- Je viens d'aller lire toutes les règles que j'ai pu et je pense qu'il est logique de se dire que le job doit être strictement identique ;)

Eiki

Eiki

Posté le 7 nov. 2016 à 15:16:23

+1 Shin (je vais me crée une banière...)

Je rajouterai que le Chevalier de la Lumière ajoute +1000 au "unité normale" nous confortant dans notre analyse envers le post initial ;)


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa