Nouvelles cartes bannies [1/12]
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 7 nov. 2018 à 12:14:57
Chacun son avis 
Pizza54

Pizza54

Posté le 7 nov. 2018 à 15:04:37

Je suis aussi de l'avis que c'est mieux de bannir une carte plutôt que de la limiter. Car ça voudrait dire qu'on met la carte en *1 dans son jeu juste parce qu'elle est pétée et non pour alimenter une quelconque stratégie. Et imaginons qu'une carte puisse être déséquilibrée au point qu'elle fasse gagner toute seule mais qu'elle soit limitée. Même si ça m'arriverait qu'une fois toute les 20 parties de perdre à cause d'elle, ben ça me saoulerait quand même car ce serait créer de l'aléatoire inutilement...


SaoSquall

SaoSquall

Posté le 7 nov. 2018 à 17:33:53

Non mais faut arreter c'est FFTCGG y a pas une seule carte en un seul exemplaire qui te fais gagner la partie, encore moins occultiste.

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 7 nov. 2018 à 18:10:53

@Pizza, moi je suis d'avis qu'on se ligue pour lyncher SaoSquall, qu'en penses-tu ?

Lounsky

Lounsky

Posté le 7 nov. 2018 à 18:16:51

Ça ne fait pas instawin mais ce n'est pas la question ici. C'est un play fort qui peut te tomber sur le coin de la gueule même si il est limité à 1 exemplaire par deck mais toi tu ne vas rien prévoir dans ton deck contre ça vu que ça arrivera rarement. Du coup quand le truc tombera tu seras celui qui subit sans pouvoir rien faire, ça ajoute donc de la RNG et vu que le jeu se joue en bo1 c'est la dernière chose à faire.

Pizza54

Pizza54

Posté le 7 nov. 2018 à 19:04:42


SaoSquall a dit :

Non mais faut arreter c'est FFTCGG y a pas une seule carte en un seul exemplaire qui te fais gagner la partie, encore moins occultiste.

C'est pour ça que j'ai dit :"imaginons qu'une carte puisse être..." C'était un faux postulat de départ pour expliquer ce que je voulais dire ensuite...

Sinon, non, je ne veux pas lyncher SaoSquall, c'est un mec ultra sympa et son avis se respecte. C'est juste que de mon point de vue, ça fait 3 mois que j'espère secrètement qu'occultiste soit banni ;-) 

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 7 nov. 2018 à 19:35:51

C'est plus un avis à ce stade c'est une croyance mdr

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 7 nov. 2018 à 21:13:12
Lounsky a dit :

Ça ne fait pas instawin mais ce n'est pas la question ici. C'est un play fort qui peut te tomber sur le coin de la gueule même si il est limité à 1 exemplaire par deck mais toi tu ne vas rien prévoir dans ton deck contre ça vu que ça arrivera rarement. Du coup quand le truc tombera tu seras celui qui subit sans pouvoir rien faire, ça ajoute donc de la RNG et vu que le jeu se joue en bo1 c'est la dernière chose à faire


Ouai mais moi je prends la chose à l'envers. Le gars qui espère que ca tombe et base son jeu la dessus ben il vas gagner une game sur 30 la ou tu vas gagner les 29 autres donc le ratio au final sur un tournoi ben lui sera éliminé et toi tu passeras sur un tournoi en plusieurs rondes. Je vois vraiment pas le soucis.

IzNemSoGood

IzNemSoGood

Posté le 9 nov. 2018 à 09:24:29

J'ai commencé le jeu un peu apres les CDF et donc je n'ai pas vécu longtemps la grande période de la glace

Maintenant je pense que Pizza avait raison au final. C'est à croire que personne n'avait jamais pu gagner contre discard. Retirons toutes les cartes qui nous empêchent de développer nos tours.

je trouve ça très violent en fait mais ça doit venir du fait que je n'ai jamais eu de soucis contre les decks discard, et que au contraire j'aimais bien tomber contre eux et les regarder perdre tout seuls.

koyuki

koyuki

Posté le 9 nov. 2018 à 09:34:56

Tu peux gagner contre un deck discard, mais c'est pas toi qui décide, c'est ton deck.

Réduire l'efficacité d'un deck à la limite de l'anti-jeu (au sens strict du terme) devenait urgent.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari