Nouvelle Impression
KushalaD

KushalaD

Posté le 17 févr. 2017 à 19:57:09

Bonjour, est-ce qu'il serait possible d'ajouté a tout hasard, une liste des cartes qui ont été réimprimés, soit en mettant par exemple 1-100C Karatéka et 1-100C-b Karatéka pour la nouvelle version. Ou bien une meilleur facon, de maniere a ce que les collectionneurs soit au courant des nouvelles impressions et puisse plus facilement gerer cela, ainsi que pour les échanges :)

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 20 févr. 2017 à 19:32:25

L'idée est bonne, j'y ai réfléchi, le problème reste à savoir comment bien faire ça. Car j'aimerais éviter une duplication des cartes sur la liste... Je vais y réfléchir. :)

Ømën

Ømën

Posté le 20 févr. 2017 à 19:46:56

Lastdreamer a dit :

L'idée est bonne, j'y ai réfléchi, le problème reste à savoir comment bien faire ça. Car j'aimerais éviter une duplication des cartes sur la liste... Je vais y réfléchir. :)

Tu faus comme l'option "Foil", tu rajoute un 3e cercle sous le cercle gris qui représente les foils, pour les cartes qui ont une impression différente. 


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Zlaty

Zlaty

Posté le 20 févr. 2017 à 20:18:53

L'idée du 3ème cercle est bonne mais obligerait 4 cercle pour la foil de la deuxieme version aussi

Day-Day

Day-Day

Posté le 20 févr. 2017 à 20:25:13

Il y a déjà des réimpréssions de cartes?

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 20 févr. 2017 à 20:40:57

J'ai pensé à une autre idée, mais je ne sais pas encore si je peux faire ça facilement.

L'idée serait d'ajouter une petite liste déroulante sur les cartes (entre les +/- et les boutons de visu/achat). Par défaut les +/- agissent sur l'impression de base. Mais on peux passer d'une version d'impression à une autre avec le menu déroulant. Qu'en pensez-vous ?

Galcien

Galcien

Posté le 21 févr. 2017 à 02:57:05

Je suis pour cette idée également dans la mesure où les designs ou les descriptions sont différents. Cependant, à votre avis, devons nous considérer ces deux versions comme deux cartes différentes et donc les comptabiliser séparrement dans le nombre total de cartes différentes, ou considérer les deux versions d'une même carte comme une seule et même carte dans le décompte ? 


► Like a Chocobo ~ Wark Wark ♥
« Les êtres chers que vous avez perdus... Et les rêves qui se sont envolés... Ne les oubliez jamais... » Yuna - Final Fantasy X
Fyce

Fyce

Posté le 21 févr. 2017 à 07:58:53

C'est quand même quelque chose d'assez niche, et pour le moment les cartes "première édition" ont la même valeur que les autres sur le marché. Du coup, avoir une fonctionnalité dédiée semble être un peu too much.
Je pense que la meilleure chose à faire serait, pour le moment, de mentionner ce détail dans nos topics d'échange et dans nos descriptions de profils.

Une autre méthode serait d'ajouter un champ "commentaires" pour nos cartes, qui servirait à cet usage ainsi qu'à y indiquer la qualité des cartes que l'on possède. Pour le moment, les cartes sont très récentes et la qualité globale est exellente... mais avec le temps, certaines cartes proposées à l'échange vont avoir des petites griffures ou encore des marques d'usure, pliages, etc. C'est quelque chose qui sera bon à savoir à l'avenir, un collectionneur pouvant rechercher des cartes à l'état parfait, tandis qu'un joueur s'en fichera un peu si ses cartes sont dans des sleeves. Ce champ permettrait aussi de mentionner dans quelle langue sont nos cartes (par exemple, certains ont déjà des cartes Opus II en allemand).

Selon moi, ce champ "commentaires" sera plus utile sur le long terme et répondra à un certain nombre de besoins qui vont apparaître avec le temps.

Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 21 févr. 2017 à 08:35:59

Bonjour,

que pensez vous d'un onglet supplémentaire, qu'on appèlerait 'Reimpression' par exemple et qui contiendra toutes les cartes réimprimées? Opus 1, opus 2, etc...

s'il y a que 4 cartes par opus, cela devrait tenir largement dans l'onglet.

on est pas à l'abri qu'il n'y ait pas de réimpression pour les futurs opus à venir.

KushalaD

KushalaD

Posté le 21 févr. 2017 à 21:59:52

Hello, c'est bien la chose à laquelle j'avais penser, après si l'on se retrouve avec plus d'opus que de carte réimprimé, l'onglet serait vide, mais au moins ils serait bien en evidence,

une façon pour les collectionneurs de séparer leurs carte, ceux qui ne sont pas interesser n'irais pas dans cet onglet, qui au final, ne pourrait servir qu'à celui qui voudrait.

Si X ne veut pas séparer, il va par exemple dans opus I et comptabilise le global sur par exemple Golem.

En revanche celui qui veut séparer, aurait une facilité a trouver les cartes sans décaller la liste (qui par ligne de 10 est très visuel).

Et pour finir cela faciliterais également le fait de voir si de nouvelle impression ont été faite ou non sur de nouvelle carte :)

Je suis donc pour un nouvel onglet, qui du coup ne dérangerais en rien ceux qui ne veulent pas l'utiliser, mais favoriserait ceux qui le veulent!