Mono Feu Midrange Contrôle
Elmaestro

Elmaestro

Posté le 23 oct. 2017 à 15:10:06
Avec un Cecil L en plus, faudra aller le chercher le WoL avec un mono feu ! Mais dans l'ensemble j'aime bien ce genre de jeu, même si je préfère mettre Lann, lutteur fictif et Cloud opus 3 pour être plus aggro. Et en effet pour avoir tester, je préfère largement Brynhildr à Baha furie
Cezar

Cezar

Posté le 23 oct. 2017 à 15:11:41

@Gruic : Nous sommes d'accord, mais personne ne fais mention de Bahamut comme la solution à ce problème. Mais oui c’est clair, cette association me parais aussi tout bonnement ingérable pour lui (sauf s'il compte sur un gros steak et va au charbon directement avec, mais son adversaire aura surement Leviathan/famfrit/Chaos walker/... pour régler ce problème).

Gruic

Gruic

Posté le 23 oct. 2017 à 15:12:23

Alors qu'en enlevant un Bahamut L pour le remplacer par un Sephiroth L par exemple, là tu pourrais briser une maria ou un Minnwuu avant de passer à l'offensive, pour un coût de 8 au lieu de 9. Ainsi, le nombre d'adversaires que tu peux affronter avec ton deck s'étoffe quelque peu.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 oct. 2017 à 15:24:44

Pour Bahamut Fury, pour moi il n'est pas justifié dans ce deck parce qu'il n'y a pas de présence de carte problématique à garder en main, comme ça serait le cas si le deck comprenait plusieurs cartes Lumières/Ténèbres. Je préfère mettre un coût stable de 3CP à 7k que d'avoir un 2CP à 5K avec option 4CP à 7K. C'est pas vraiment dans un jeu normal que ça me pose souci, c'est surtout s'il tombe en ex burst que ça me gênera souvent de devoir me défausser quand c'est pas prévu...
Je préférerais Brynhildr au vu de la composition actuelle du deck.

Cela dit :
- Je trouve que ce deck manque d'invocations, j'en aurais rajouté 2 de plus. (Ifrit OP2 ou Brynhildr en attendant mieux)
- J'aurais peut-être trouvé amusant de tester Tarask en mode catapulte-Rubicante dans ce deck. :)
- Vu que tu as Selphie et Bahamut Fury, un ou deux Empereurs OP1 en plus pourraient aussi être amusants à tester pour avoir + d'aggro.
- Dans une optique différente de la précédente, tu peux aussi mettre 1 ou 2 Guerriers de lumière légendaire pour tempo et sacrifier le guerrier feu pour son spécial.
Même si tu as un Empereur dans le deck, le cumul lumière-ténèbres ne devrait pas poser de problème.


Ce genre de deck n'est pas trop ma tasse de thé, mais j'en ai vu performer plutôt bien.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 23 oct. 2017 à 17:41:55

Un mono feu quoi, je trouve qu'il a beaucoup de contre..

Il aura du mal à résister et à revenir d'un combo al cid pour de la foudre, et ne pourra pas suivre l'enchaînement des mages noirs/fusoya/lulu H 

Je rejoins aussi ce qui a été dit sur l'eau, le eau vent.. Ça doit être sacrément galère (surtout avec grenat qui up ses créatures.) 

Je pense que tu rencontrera un soucis sur delita L sur de la terre par exemple.. 

Ce fut fort ce deck, mais plutôt facile à contrer avec ce qui ce fait actuellement. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Feefye

Feefye

Posté le 25 oct. 2017 à 01:01:37

Cezar,

Je pense que jouer Midrange donne plus de régularité dans la sortie de ton deck. Mais ça c'est une histoire de goût :-)

Pour les 6 Bibis (3S et 3L), je peux dire pour le moment que je n'ai pas de souci. Piocher de multiples Bibi S est une vraie bénédiction, étant donné que c'est simplement mon meilleur spot removal. En général Bibi L finit souvent par se prendre un removal étant donné ses stats du pauvre. La capacité S de Bibi L éclate permet de tenir en respect les avants de Golbez ou cleaner un board d'un aggro type zero.

Jusque là je jouais 3 Rubicante Opus3et 2 Rubicante Opus2. Je trouve que Rubicante est la carte importante qui me permet de maîtriser le board. Tant qu'il n'est pas géré, il est vraiment difficile pour ton adversaire de te mettre des pains. Il va donc concentrer ses ressources sur ton Rubicante. Et s'il y parvient, le 2e Rubicante devient très problématique, étant donné que ton adversaire a dû user 2 cartes pour tuer le premier. Donc en réalité avoir même 3 Rubicantes en main, n'est pas un souci. C'est effectivement un besoin propre à ma version. Je joue Midrange, donc mon plan de jeu est de jouer les meilleurs cartes possibles en midgame. Rubicante est simplement le meilleur pour 4CP en Feu.

Bahamut est important pour prendre l'ascendant sur la partie. Le fossé de ressources finira pas user ton adversaire (notamment, tu as posé 5 soutiens et lui 3 ou 4). Il est important pour moi de toucher un Bahamut. Donc 3 oui.

Minnwu est un problème, mais pas un stopper. En effet, Minnwu coûte déjà trop cher pour ce qu'il fait. Je joue défensif. Et mon adversaire joue une carte défensive en early game...Au tant dire que ça ne me mets zéro pression, et limite ça m'arrange... Pour contourner Minnwu passer en mode combat et non contrôle. C'est à dire, être plus aggressif avec Rubicante et Xande. C'est Belias qui fera la différence en combat. Tu peux discarder tes removals et prioriser Red Mage et Selphie. Water est aussi un midrange, mais plus aggro que contrôle. Mais ses avants sont plus petits que les tiens. Sauf s'il overboard bien sûr, mais tu le peux aussi. Il faut bourrer, utiliser Tifa pour duller aussi. Et entre nous, même avec Minnwu sur le board, Bahamut reste puissant.


Cezar a dit :

Salut,

Je joue une liste plus orientée aggro, mais certains de tes choix m'intéresse. Quelques questions du coup :

- Je rejoins SaoSquall sur la question des bibi. Perso, je ne joue que 3 S. Quel est ton sentiment sur les deux en même temps ? N'est-ce pas trop ? Arrives tu à passer de l'un à l'autre facilement si besoin ?

- Je joue un split 3x rubicante opus 3 + 1x rubicante opus 2, que je trouve suffisant (au moins dans mon build) pour trigger son S de façon régulière sans pour autant que les autres me collent à la main. Pourquoi pars-tu sur x6 ? Est-ce vraiment un besoin propre à ta version ?

- 3x bahamut L, tu en joues si souvent que ça (malgré tout les removal que tu as déjà dans le deck) ? Et je te rejoins complétement sur Bahamut fury, tes arguments sont très bons à son sujet.

- enfin, comment tournes-tu autour de minwuu avec cette version de mono feu ? ça sent le (très) mauvais match-up non ?

Merci d'avance pour tes retours !

Feefye

Feefye

Posté le 25 oct. 2017 à 01:03:45

Ben on parle d'une combo à 3 cartes hein... Je n'ai pas encore eu ce cas de figure. Que se passe-t-il si j'attaque avec Xande que ce Guerrier bloque?

Gruic a dit :

Reste le combo Maria/Guerrier/Minnwuu cité plus haut à juste titre qui me parait absolument imprenable avec ledit jeu, Bahamut ou non.

Feefye

Feefye

Posté le 25 oct. 2017 à 01:05:12

J'ai testé Brynhildr. C'est pas assez tempo. Des fois j'ai besoin de jouer mon removal sans payer, juste discarder. Alors Ifrit était très bien. Je veux maintenant tester Bahamut Fury, pour les raisons données plus haut. 

Pour Cecil, il me suffit d'attaquer avec l'un de mes 3 Rubicante Opus2

Elmaestro a dit :
Avec un Cecil L en plus, faudra aller le chercher le WoL avec un mono feu ! Mais dans l'ensemble j'aime bien ce genre de jeu, même si je préfère mettre Lann, lutteur fictif et Cloud opus 3 pour être plus aggro. Et en effet pour avoir tester, je préfère largement Brynhildr à Baha furie
Feefye

Feefye

Posté le 25 oct. 2017 à 01:07:29

Pour l'instant dans ma version il y a un empereur, c'est lui qui sortira si je dois jouer Sephiroth. En général, je n'aime pas jouer une carte pour battre un seul archétype. Mais je compte bien tester. Pour le moment, empereur est un bien meilleur body et est bien plus polyvalent. Ma problématique principale étant de ralentir l'aggression adverse tout en développant les soutiens. 

Gruic a dit :

Alors qu'en enlevant un Bahamut L pour le remplacer par un Sephiroth L par exemple, là tu pourrais briser une maria ou un Minnwuu avant de passer à l'offensive, pour un coût de 8 au lieu de 9. Ainsi, le nombre d'adversaires que tu peux affronter avec ton deck s'étoffe quelque peu.

Feefye

Feefye

Posté le 25 oct. 2017 à 01:10:04

Merci pour tes idées. Je pense que Tarask ne fait pas assez de value. J'ai assez d'invocations, notamment mes 6 Bibis qui sont des invocations sur pattes.En ce qui concerne le Guerrier de la Lumière L, c'est une idée intéressante qui m'a effleuré l'esprit, mais pour le moment, je ne vois pas quoi enlever.

Hillslion a dit :

Pour Bahamut Fury, pour moi il n'est pas justifié dans ce deck parce qu'il n'y a pas de présence de carte problématique à garder en main, comme ça serait le cas si le deck comprenait plusieurs cartes Lumières/Ténèbres. Je préfère mettre un coût stable de 3CP à 7k que d'avoir un 2CP à 5K avec option 4CP à 7K. C'est pas vraiment dans un jeu normal que ça me pose souci, c'est surtout s'il tombe en ex burst que ça me gênera souvent de devoir me défausser quand c'est pas prévu...
Je préférerais Brynhildr au vu de la composition actuelle du deck.

Cela dit :
- Je trouve que ce deck manque d'invocations, j'en aurais rajouté 2 de plus. (Ifrit OP2 ou Brynhildr en attendant mieux)
- J'aurais peut-être trouvé amusant de tester Tarask en mode catapulte-Rubicante dans ce deck. :)
- Vu que tu as Selphie et Bahamut Fury, un ou deux Empereurs OP1 en plus pourraient aussi être amusants à tester pour avoir + d'aggro.
- Dans une optique différente de la précédente, tu peux aussi mettre 1 ou 2 Guerriers de lumière légendaire pour tempo et sacrifier le guerrier feu pour son spécial.
Même si tu as un Empereur dans le deck, le cumul lumière-ténèbres ne devrait pas poser de problème.


Ce genre de deck n'est pas trop ma tasse de thé, mais j'en ai vu performer plutôt bien.