Mendrock, Lillois d'adoption
Mendrock

Mendrock

Posté le 5 juin 2018 à 01:33:09

Bonjour à tous! Alors je me présente, Mendrock ou Gael de mon vrai nom, j'ai 23 ans et j’habite depuis peu dans la région de Lille mais suis originaire de Montpellier. Je fais mon stage de fin d'étude dans une boite de jeu vidéo et aspire à en faire mon métier. A ce propos si des gens de la région sont motivés pour me faire découvrir Lille et ses espaces ludiques ce serait avec plaisir :)

Bien que bossant dans le jeu vidéo, je passe finalement plus de temps à jouer aux jeux de sociétés modernes qui sont devenus une passion dévorante même si je manque de joueurs pour s'asseoir à ma table, j'essaie donc de varier au mieux ma ludothèque histoire de pouvoir convaincre tout le monde ^^ J'ai eu envie de revenir sur du TCG un temps, on verra ce que cela donnera ! De mon coté j'ai pas mal joué à Magic il y a de ça 3/4 ans mais en fun, entre potes avec des decks thématiques (loups-garous, deck aura etc..) jamais de tournois. Je connais donc un peu ce genre de jeu (j'ai aussi joué à Yugioh au lycée, au TCG Wakfu et au TCG Warcraft mais pareil rien de sérieux) Je ne pense donc pas me lancer dans le gouffre financier du jeu compétitif d'un TCG et souhaite simplement m'amuser avec des decks un minimum opti (ou alors des minis tournois pour le fun quoi)

FInal Fantasy TCG quand j'ai vu les premières annonces dans les boutiques j'étais assez dubitatif, je m'attendais à un énième jeu assez moyen (Dieu sait que j'en ai collectionné beaucoup genre le TCG Naruto ahah) mais j'ai finalement été très agréablement surpris en découvrant un jeu simple mais à la profondeur décisionnelle insoupçonnée. Sans être un fan absolu de la licence je suis évidemment sensible à cet univers surtout depuis que j'ai repris FF14 il y a de ça quelques mois ^^ J'ai finalement sauté le pas il y a quelques jours et acheté la plupart des starters en plus d'une vingtaine de boosters tous les opus confondus (je devrais les recevoir bientôt) histoire de me faire une base de carte et commencer à faire quelques trucs sympas.

Cela dit je suis encore loin de comprendre le potentiel de telle ou telle carte et suis ouvert à tout conseil ou lien explicatif pour m'aider à faire mes premiers pas dans ce jeu :) Je cherche notamment, si cela existe, une petite liste des cartes must-have pour un débutant (pas forcément les légendaires de ouf mais justement les communes utiles et tout cela) ce serait top pour commencer à m’aiguiller. 

A bientôt j'espère ! :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 juin 2018 à 02:26:05

Hello et welcome, si t'as envie de faire une visite de Lille ou une initiation au jeu, hésite pas, on peut arranger ça en PM ;)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 5 juin 2018 à 07:34:23

Salut à toi et bienvenu sur le site et sur Lille !

Moi c'est Lucien, j'ai 27 ans, et je m'occupe de beaucoup de choses pour FFTCG :p. notamment le site, les rapports des qualifs, les annonces des gros tournois du jeu, etc. Mais je suis également de Lille, et je gère quasiment tous les événements liés à FFTCG de la région :).

J'organise/arbitre notamment les tournois de la boutique Au Beau Jeu, qui est aussi un espace de jeu où tu peux jouer aux jeux de sociétés modernes pour la modique somme de 3€ pour la journée (+ de 200 jeux à disposition), donc je pense que ça pourrait grandement t'intéresser !

Je m'occupe aussi de l'arbitrage des tournois de la boutique Bazar du Bizarre.

Si tu es disponible ce soir, je t'invite à nous rejoindre à la boutique Au Beau Jeu, la communauté FFTCG sera présente et se fera un plaisir de t'accueillir. Je peux te passer un deck pour ce soir, il n'y a pas de souci. Ce soir le format est un peu particulier, différent du standard, mais il est très fun (et ce format sera la première fois pour pas mal de monde) ! Ça te permettra surtout de découvrir la boutique, et notre communauté super sympa :p. Je peux aussi éventuellement t'initier un peu avant le tournoi si tu as un besoin d'un retour sur les règles ;). On pourra aussi discuter de ton style de jeu et des cartes qui vont avec !

Si tu es intéressé, n'hésite pas à nous rejoindre à la boutique Au Beau Jeu : 127 rue du Molinel à 18h30. Si tu as peur de ne pas trouver, n'hésite pas à me contacter, on pourra alors définir un point de rendez-vous et je viendrais te chercher ;).

Au plaisir de faire des parties avec toi !

Maitsuya

Maitsuya

Posté le 5 juin 2018 à 12:17:05

Ouiii un nouveau joueur sur Lille ! Vient nous voir au beau jeu, on s'amuse bien et tu te sentiras vite à l'aise ! Bienvenue !

Mendrock

Mendrock

Posté le 5 juin 2018 à 13:55:43

Merci à tous :D On se voit ce soir du coup, je serais présent ! (Même si je ne risque pas d'offrir un challenge très corsé ahah)

Holden

Holden

Arbitre - Posté le 5 juin 2018 à 15:18:34

Ne t'en fais, tu ne seras pas le seul -)

Palourde

Palourde

Posté le 5 juin 2018 à 22:54:53

Bienvenu parmi nous ! :)

helixio

helixio

Posté le 6 juin 2018 à 10:09:36

Bienvenue ;o)


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 6 juin 2018 à 10:58:42

Bienvenue à toi ! ;)

Je ne suis pas de Lille mais j'y passe de temps à autre alors on aura peut être l'occasion de s'y croiser :)