mal d'invocation
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 10 nov. 2016 à 01:25:32

J'ai appris un truc, j'invoque Gordon qui a l'effet suivant "dull": ce tour ci il reçoit 0 dommage.

mon adversaire attaque, je défends avec gordon, il me dit: tu ne peux pas faire l'effet de ton gordon ce tour ci (le sien) car je dois attendre 1 tour complet c-a-d le mien (le tour ou je l'ai invoqué) + le sien????

Je comprends pas pour moi je finis mon tour où je l'ai invoqué il peut faire son effet  durant le tour qui suit c a d celui de mon aversaire non? si quelqu'un affirme le contraire, pouvez-vous me montrer le point de règle qui souligne ce soucis de mal d'invocation?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 10 nov. 2016 à 02:37:01

"15.2.2.2. Characters with Haste can attack even if they have not been continuously controlled by their controller since the beginning of their controller's most recent turn.

15.2.2.3. Characters with Haste can use abilities with Dull in the cost even if they have not been continuously controlled by their controller since the beginning of their controller's most recent turn."

Le mal d'invocation est donc lié au tour du joueur qui est le propriétaire de l'avant. Il te faudra donc attendre ton prochain début de tour pour que le mal d'invocation ne soit plus actif.

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 10 nov. 2016 à 09:18:26

Mais avec son mal dinvoc il pzut tout de même defendre non? ca change rien ca rassure moi:_(

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 10 nov. 2016 à 09:25:15

Shin.tu peux pas partir et me laisser comme ça je suis sur une partie sur skype avec Trump lá

Eiki

Eiki

Posté le 10 nov. 2016 à 10:03:27

Oui tu peux bloqué, mais tu ne peux pas le dullé jusqu'a ton prochain tour.


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
CelesLion

CelesLion

Posté le 10 nov. 2016 à 10:23:45

Comme ton avant sera actif, il pourra heureseument bloquer lors de la prochaine phase d'attaque de ton adversaire.

Mais il semblerai bien qu'un effet qui implique de duller la carte ne peut être utilisé qu'à partir du prochain tour du controlleur de la carte.

"Normally, from the time when they enter the Field until the start of your next turn, characters can't attack or use abilities that require (Dull) but if they have Haste, they can as soon as they enter the Field."

source : http://finalfantasytcg.wikia.com/wiki/Game_Guide

 

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 10 nov. 2016 à 10:59:00

Bon.ben merci les gars jarrete ff. merci

Lol merci a tous

KuramaTCSC

KuramaTCSC

Arbitre - Posté le 13 nov. 2016 à 15:12:22

Et si on utilise une carte style Sylphe pour ACTIVER un avant qui vient d'arriver en jeu (dullé ou non), peut on attaquer ou utiliser ses compétences? à part ça la seule solution serait de lui donner Booster (Mage rouge).

All is dust

All is dust

Posté le 13 nov. 2016 à 16:16:27

"Activé" c'est simplement un état, ça ne permet pas de dullé ton avant pour quoi que se soit tant qu'il n'a pas passé une "active phase" du controleur de cet avant. 

 

Seul la compétence "booster" peut palier à ça effectivement. "Activé" ne veut pas dire donner "booster" à ton avant sinon se serait écrit de cette manière.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 13 nov. 2016 à 16:43:34

Dites vous faites confiance à un Yoda qui fume? :)