Mage temporel VS équipe
Stotorm

Stotorm

Posté le 24 juin 2017 à 00:31:38

Bonsoir, une question de plus pour moi et aujourd'hui elle concerne glace.gif[1-049C] Mage Temporel, puis-je utiliser sa compétence pour empêcher une attaque en équipe ? 

En gros, on forme une équipe avec 2 avant et m'attaque, j'active la compétence du mage temporel et empêche l'un des 2 avant d'attaquer, l'avant se retrouve engager seul dans une attaque que je peu ensuite décider de bloquer ou non c'est bien ça ? 

Je pose la question car cette mécanique m'a fait gagner pas mal de parti mais on m'a fait remarquer que si c'était bien possible, alors l'effet était très fort.

Merci pour vos réponses ;)

Ashura

Ashura

Posté le 24 juin 2017 à 00:35:56

Il faut activer ton mage avant l'attaque


Echange réalisé : akka51 - Boseiju - Yannarteuh - Fémur Limpide - Kissifrote
Stotorm

Stotorm

Posté le 24 juin 2017 à 00:40:43

Je ne peu pas l'activer et l'ajouter à la pile d'effet ? Ça me semble bizarre alors, puisque si je l'active pendant mon tour, au tour de l'adversaire l'effet ne sera plus actif... J'ai du mal à comprendre bien utiliser la carte alors :(

Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 24 juin 2017 à 01:02:31

Pour utiliser l'effet de glace.gif[1-049C] Mage Temporel, il te suffit de le faire durant le tour de l'adversaire, dès son entrée en phase d'attaque ou pendant sa phase d'attaque, pour cibler UN avant afin de l'empêcher d'attaquer durant tout le tour.

Si ton adversaire décide d'attaquer avec un de ses avants, tu peux aussi le cibler avec mage temporel, mais ce serait alors déjà trop tard, et il pourrait dans ce cas-là attaquer quand même.

Donc bien le faire avant une éventuelle attaque, pas au moment où il attaque car c'est trop tard dans ce cas précis.

Stotorm

Stotorm

Posté le 24 juin 2017 à 01:17:52

Mmmmh je vois, mais donc quand puis-je décider de l'activer ? Au moment de sa pioche ? Pour que je puisse jouer un soutien, il me faut une action pour le jouer en réaction non ? Je peu pas juste activer son effet au moment de son active phase... Ou alors j'ai loupé un truc ^^'

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 juin 2017 à 01:32:48

Stotorm a dit :

Mmmmh je vois, mais donc quand puis-je décider de l'activer ? Au moment de sa pioche ? Pour que je puisse jouer un soutien, il me faut une action pour le jouer en réaction non ? Je peu pas juste activer son effet au moment de son active phase... Ou alors j'ai loupé un truc ^^'

Tu peux le jouer au moment où il y a un passage de priorité ou lorsqu'une pile se crée.

Il y a un passage de priorité à la fin de chaque phase de jeu.

Le plus simple dans cette situation est de le jouer durant l'étape de préparation de la phase d'attaque qui a lieu avant la déclaration des attaquants. A la fin de cette phase, il y a forcément un passage de priorité.

 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 24 juin 2017 à 10:53:41

EN fait, tu peux utiliser la capacité au moment où ton adversaire déclare sa phase d'attaque, avant qu'il déclare ses attaquants, si tu ne joue rien a cet instant, il déclare l'attaquant (ou l'équipe d'attaquant) et le(s) dulle et là, il est trop tard pour se servir de la capacité du glace.gif[1-049C] Mage Temporel

Stotorm

Stotorm

Posté le 24 juin 2017 à 12:48:32

Ok je vois, le problème venait du fait que l'on annonçait pas à quel moment on entrait et sortait de telle ou telle phase. Nos tours ressemblaient à quelque chose comme : "Je défausse bidule et machin, j'invoque X et j'attaque avec Y." 

^^'

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 24 juin 2017 à 16:28:17

C'est sûr que c'est mieux d'annoncer les phases, en laissant un petit blanc après l'annonce, au cas où ton adversaire ait quelque chose à jouer en réponse (un Amon, un mage temporel, une invocation, etc...)


Umbrae ego sum