Mage noir soutien 1-010c / moine soutien / tama soutien
kridos62

kridos62

Posté le 24 janv. 2017 à 10:37:19

Bonjour la compagnie,  3 petite question concernant ces cartes ;

j'aimerais savoir comment ils s'utilisent, genre moine soutien 1-120C,son effet:

signe terre +fleche qu'on doit dullé un personnage actif : (mettez moine dans la break zone: Choissisez 1 Avant, il gagne +2000 force jusqu'a la fin du tour.

Voila mes questions : Peut-on dullé cette carte qui est de type Terre et faire son effet ou faut-il choisir un autre personnage actif ?

2ème : peut on le faire durant la battle phase au moment de l'attaque vu que ce n'est pas une ex burst?

3ème: le fait que la flèche demande de dullé un personnage actif pour activer l'effet, est ce que la carte dullé nous donne un CP quand même ?

 

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 24 janv. 2017 à 11:12:05

Alors pour répondre a tes questions, le signe dull signifie que tu dois duller cette carte et non une autre carte actif mais bien la carte qui utilise la compétences.

Ensuite pour pouvoir utiliser la compétence de Moine soutient il faut d'abord payer un cristal terre donc en dullant un autre soutient terre ou en défaussant une carte terre. 

A ce moment la le coup est payé pour la compétence et tu peux duller le moine pour ensuite le mettre dans la break zone et utiliser son effet quand tu veux pour rajouter les 2000 a un avant meme en combat. Et c'est d'ailleurs la tout l'interet.

En revanche pour ta dernière question quand tu dulle le moine soutient pour faire la compétence il ne crée pas de cristal terre. Tout comme si tu utilises une compétences qui demande de duller avec un avant, comme Vincent et sa Danse Folle tu ne pourras pas attaquer ensuite. (sauf avec Bravoure qui te permet d'abord d'attaquer et ensuite de duller pour utiliser la compétence )

Kissifrote

Kissifrote

Posté le 24 janv. 2017 à 11:12:41

hello ,

alors tu peux l'utiliser pendant la battle phase c'est meme un peu le but de la carte ^^ , tu ne produis pas de cp en dullant ta carte car quand tu dull ta carte c'est soit pour produire un cp soit pour faire sa capacité , la en l'ocurence tu utilises ta capacité donc pas de cp produit , pour ce qui est du 1er point je ne suis pas sur de bien comprendre : tu es obligé de duller ton moine pour faire sa capacité tu ne peux pas duller une autre carte par contre tu met l'effet des 2.000 de force sur l'avant de ton choix

kridos62

kridos62

Posté le 24 janv. 2017 à 11:43:39

Ah donc pour utiliser une capacité faut dullé la carte ? ce qui la rend inactif du coup fin de toute facon celle ci va dans la break zone

alors si j'ai bien compris on doit dullé une carte actif terre ou ce défausser (  voilà ce que signifie le signe terre a coter de la fleche) pour ensuite duller moine et l'envoyer a la break zone pour donner 2000

ok donc j'avais raison lors du duel contre mon ami

merci de vos réponse vous êtes sympa.

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 24 janv. 2017 à 11:48:19

Il n'y a que les soutient qui une fois dullé donne des cps. Pas les avants, donc dans ta phrase il faut juste rajouté, si j'ai bien compris il faut duller un soutient actif ou se défausser .

Je dis ca parce que j'ai déjà vu quelqu'un duller ces avants pour produire les cps alors maintenant je préfere préciser ^^

kridos62

kridos62

Posté le 24 janv. 2017 à 11:55:13

ah d'accord lol en tout cas vous m'avez bien aider encore merci ^^

Kissifrote

Kissifrote

Posté le 24 janv. 2017 à 12:03:40

pour utiliser une capacité ou il y a la petite fleche oui faut duller la carte en question,  mais certaine compétence comme Tifa S par exemple ne demande de pas duller  juste de payer des cp donc elle peut par exemple faire sa compétence puis attaquer juste apres ;)

kridos62

kridos62

Posté le 24 janv. 2017 à 12:20:03

oui pour tifa je pense avoir compris faut dullé ou défaussé une carte feu et defaussé une carte du nom de tifa pour infligez 6000 et elle peut attaqué vu que rien ne stipule qu'elle doit dullé  par contre si tifa est dullé peut elle activer son effet?

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 24 janv. 2017 à 12:27:00

oui elle peut l'activer meme dullé vu que la compétence ne demande pas de duller

kridos62

kridos62

Posté le 24 janv. 2017 à 12:32:35

okok merci aussi pour cette info