Lenne 2-142R et Yuna 1-214S
Chouq

Chouq

Posté le 2 avr. 2017 à 00:19:59

Bonjour,

Je me suis appuyé sur la discussion qu'il y a déjà eu sur Lenne mais ça n'a pas répondu à ma question :(

J'ai eau.gif[1-214S] Yuna et eau.gif[2-142R] Lenne. Elles forment une équipe et attaquent : elles sont donc dullées. Je cherche une invocation et la joue, par exemple vent.gif[1-074R] Sylphe. Je choisi Yuna. Je l'active. Yuna est activée, j'utilise donc sa compétence pour piocher une carte en la dullant. Ai-je le droit de faire ça ? A quel moment puis-je déclencher la compétence de Yuna ? Au lancement de l'invoc ou après sa résolution ? 

Je pense que ça ne fonctionne pas car dans la pile, on aura : Sylphe puis la compétence de Yuna. Sa compétence va donc se résoudre avant, sauf qu'elle n'est pas activée, donc je ne pioche pas.

Merci d'avance pour vos lumières !

Chouq.

 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 2 avr. 2017 à 00:30:48

Hello,

Non tu ne peux pas faire ça, comme tu l'as dit!

En fait, c'est lorsque tu joues l'invocation que tu peux duller Yuna pour piocher.

Donc tu joues Sylphe qui dit de cibler un Avant. Tu cibles Yuna. L'invocation est jouée.

Là tu veux maintenant utiliser la capa de Yuna, et la duller pour piocher, or elle est dullée via l'attaque déjà, donc tu ne peux pas.

L'effet de Sylphe qui est d'activer un Avant puis de booster etc n'arrivera qu'après la résolution de l'effet de Yuna que tu dulles pour piocher.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 2 avr. 2017 à 00:31:38

Le truc c'est de jouer Lenne mais avec la Yuna L, pas S. Car la S sera tjs dullée pendant le lancement de l'invoc!


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Chouq

Chouq

Posté le 2 avr. 2017 à 11:02:49

C'est ce qui me semblait, merci pour la précision Forda !