La mal d'invocation
Cosmo

Cosmo

Posté le 17 août 2017 à 11:07:23

Bonjour,

J'aimerais savoir à partir de quand peut-on duller un personnage.

Par exemple, si je pose Yuna S (celle du starter FFX), et que je joue une invocation, est-ce que je peux la duller directement ?

Si non, est-ce que je peux la duller dès le prochain tour de mon adversaire en lançant une invocation ou je dois attendre que ça revienne à mon tour ?


Merci :)

koyuki

koyuki

Posté le 17 août 2017 à 11:24:43

Le mal d'invocation concerne seulement l'attaque, et les compétences où le dull est un coût (comme les compétences de Cloud L opus 1 par exemple).

Le mal d'invocation dure jusqu'à ta prochaine active phase. Si tu joues un avant pendant ton tour, tu dois attendre un tour "complet" pour pouvoir attaquer ou faire une action comme celle de Cloud L. Si tu joues un avant pendant le tour Adverse (ex : Scarmiglione opus 2 ou effet de Zack opus 3) tu pourras pleinement utiliser cet avant dès ton tour qui arrive.

Concernant le cas de Yuna S, duller Yuna n'est pas un cout mais une partie de la résolution. Tu peux donc le faire sans te soucier du mal d'invocation.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Maxach

Maxach

Posté le 17 août 2017 à 11:26:35

Tu peux la duller directement.

"si le texte décrivant la compétence de la carte comprend une icone (dull), la compétence ne peut pas être utilisée ce tour"

yuna n'a pas l'icone (dull) dans son texte.

Sinon tu aurais du attendre ton prochain tour (et pas celui de l'adversaire).

Cosmo

Cosmo

Posté le 18 août 2017 à 09:45:34

Ok la carte est pas si mal alors.

Merci de vos réponses.

totoro

totoro

Posté le 31 déc. 2017 à 11:31:03


koyuki a dit :

Le mal d'invocation concerne seulement l'attaque, et les compétences où le dull est un coût (comme les compétences de Cloud L opus 1 par exemple).

Le mal d'invocation dure jusqu'à ta prochaine active phase. Si tu joues un avant pendant ton tour, tu dois attendre n tour "complet" pour pouvoir attaquer ou faire une action comme celle de Cloud L. Si tu joues un avant pendant le tour Adverse (ex : Scarmiglione opus 2 ou effet de Zack opus 3) tu pourras pleinement utiliser cet avant dès ton tour qui arrive.

Concernant le cas de Yuna S, duller Yuna n'est pas un cout mais une partie de la résolution. Tu peux donc le faire sans te soucier du mal d'invocation.

Le mal d'invocation ne concerne donc pas les soutiens qu'on dull pour faire du mana ?
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 31 déc. 2017 à 11:48:15

Tout avant ou soutien ne peut attaquer ou utiliser une capacité qui demande de le duller le tour où il entre en jeu.

Produire des CP n'étant pas une capacité, cela peut être réalisé si on active le soutien une fois entré en jeu.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.