Je suis nouveau
Rovarrs

Rovarrs

Posté le 4 nov. 2018 à 19:31:48

Bonjour ayant commencé le jeu récemment et ne connaissant aucun joueur autour de moi j'aimerais avoir un deck assez compétitif, j'ai entendu dire par un mec dans ma boutique qu'il y en avait des pas mal avec les deux decks de démarrages hero and vilains et celui de ff XIV, j'aimerais savoir si c'est vrai et si oui ou puis je trouver des deck list.

Je comprends pas grand chose à la méta de ce jeu et j'aimerais pouvoir commencer avec un deck qui tient bien la route donc je suis aussi ouvert à des decks du moments qui fonctionnent bien en tournoi, merci à ceux qui prendront le temps de répondre. :) 


Gruic

Gruic

Posté le 4 nov. 2018 à 20:01:20

Bienvenue.

Tu es de quel coin ?


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Rovarrs

Rovarrs

Posté le 4 nov. 2018 à 21:42:38

Merci, de Marseille 


cladlink

cladlink

Arbitre - Rédacteur - Administrateur - Posté le 4 nov. 2018 à 22:02:33

TU devrais contacter Avrel sur ce forum il devrait pouvoir t'aiguiller :)
Bienvenue à toi sinon :)

Rovarrs

Rovarrs

Posté le 4 nov. 2018 à 22:13:04

Merci encore, pourquoi spécifiquement lui?

cladlink a dit :

TU devrais contacter Avrel sur ce forum il devrait pouvoir t'aiguiller :)
Bienvenue à toi sinon :)

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 4 nov. 2018 à 22:30:09

Car Avrel est l'arbitre qui s'occupe des environs de Marseille ;).

Pour ce qui est des decks méta, très difficile à répondre, le nouvel Opus vient de sortir, donc impossible de dire pour le moment ce que la méta va donner. Il faut attendre les worlds, voir la Winter Cup pour se faire une idée ^^

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 4 nov. 2018 à 22:36:05

Et parce que j'ai battu le champion du monde au top de sa forme.. Mdr

C'est moi qui t'avais conseillé les deck héros et ff 14, c'est une bonne base pour commencer a moindre coût.

Après si tu veux commencer direct méta, jai quelques decks que je peux te montrer, et on regarderai lequel te plaît le plus si tu veux 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 4 nov. 2018 à 23:05:01

Fais quand même gaffe à Avrel, il mange les foils ...!


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Rovarrs

Rovarrs

Posté le 5 nov. 2018 à 14:13:09

Je viens au tournoi de ce samedi, si tu seras là je veux bien voir quelques decklists parce que je trouve pas ou comprends pas les decklist sur youtube, ça m'aiderait pas mal

Avrel a dit :

Et parce que j'ai battu le champion du monde au top de sa forme.. Mdr

C'est moi qui t'avais conseillé les deck héros et ff 14, c'est une bonne base pour commencer a moindre coût.

Après si tu veux commencer direct méta, jai quelques decks que je peux te montrer, et on regarderai lequel te plaît le plus si tu veux 

Cezar

Cezar

Posté le 5 nov. 2018 à 15:01:42

Salut et bienvenue,

Si tu veux te faire une idée de la méta opus 6, regarde les résultats des gros tournois sur ffdecks.com (section "tournaments and meta"). Ça te fera une bonne base pour voir ce qui se joue en compétitif, notamment les listes dont tu parles (pour FF14, regarde les listes appelées "scions" en foudre/terre)

Bon courage !