Illustrations alternatives
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 sept. 2018 à 11:36:36

Le but des PR c'est qu'elles soient purement pour la collection, donc pas jouables ! xD


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Aion Win

Aion Win

Posté le 26 sept. 2018 à 11:45:48

Surtout que un foil avec des petits chiffres doré ne changent pas l'artwork de base :x

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 13 août 2020 à 07:33:37

Quand je relis ce topic, je me plaignais déjà il y a deux ans qu'on se retrouve avec deux promos pour la même carte: lumiere.gif[4-145H] Cloud, mais là, ils avaient eu la décence de faire une illustration alternative comme ça se faisait à l'époque.

Mais cette fois, quand je vois la lumiere.gif[PR-078H] Yuri *, je me dis que c'est un peu foutage de gueule quand même: ce Yuri a déjà eu le droit à une carte d'AP comme le Cloud, sauf que là, même pas d'illustration alternative. Certes, c'est toujours sympa d'avoir une FA, mais vous êtes vraiment sûrs, vous qui choisissez les cartes promos, qu'une autres carte, sans promo déjà associée, n'aurait pas mérité cet honneur?

Et je trouve aussi dommage d'avoir abandonné le concept de "cartes du futur" comme celà avait été fait avec terre.gif[PR-051] Rydia * et vent.gif[PR-055] Yuri *.

Voilà, juste un petit coup de gueule....

Et puis, histoire de relancer un peu plus le sujet: quelles cartes selon vous mériteraient une promo FA? En choisissant selon les critères des champions du monde, à savoir, si je ne me trompe pas: Pas de C, pas de L (sinon, j'aurais dit sans hésitation, direct, terre.gif[6-079L] Minfilia), pas de carte ayant déjà une version promo, pas d'illustration de Yoshitaka Amano. Pour moi, beaucoup de candidats: eau.gif[2-122R] Agrias, terre.gif[3-096R] Rydia, terre.gif[4-087R] Delita, foudre.gif[4-117R] Ramza, eau.gif[8-111R] Alexandre, vent.gif[8-142S] Rouge XIII et foudre.gif[11-101H] Méia

Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 13 août 2020 à 10:47:34

Yuri reste une carte qui fut énormément jouée. Elle est autant aimée que détestée. 
Qu'elle soit en FA, ça va malgré tout plaire à une partie des joueurs. 
C'est comme les problèmes dans la société, les gens mécontents feront toujours plus de bruits que les gens contents ;) 

Pour le principe de "cartes du futur", je ne suis pas sûr que l'idée soit abandonnée. Même si depuis le Yuri vent.gif[PR-055] Yuri *, pas de nouvelle trace. 

La sortie de Famfrit eau.gif[PR-077H] Famfrit *, me fait dire qu'on aura Ifrita  feu.gif[9-002H] Ifrita en FA, c'est une évidence :) 
 

 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 13 août 2020 à 12:51:43

J'ai bcp ri pour Yuri aussi... Ils sont un peu en retard d'un an là !

Après, je ne serais pas contre les cartes suivantes en FA : Homme capé, Odin opus 9, Diana, Odin opus 6 ou Ramuh opus 5 ! Oui, la foudre ftw xD

Sinon, je préférerais Edea L mais bon... 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 13 août 2020 à 16:21:18

Edea L, elle arrivera en Legacy c'est certain, de même que Vincent dans le même opus. Faudra juste patienter parce qu'ils n'en mettront que quelques-unes par set donc c'est pas pour tout de suite j'pense. De même que Minfilia OP 6, pour moi elle finira soit en Legacy soit en carte promo d'un truc autre, mais elle aura forcément droit à sa FA à un moment donné.

Ifrita, c'est pour moi aussi une évidence qu'elle aura droit à sa promo, et j'le disais déjà bien avant de voir famfrit, question de temps donc. Les cartes à bon design se remarquent très vite de toute façon... ^^

Pour les cartes du futur, c'est pas abandonné du tout à ma connaissance, c'est juste qu'avec 12 cartes (ici 11 cette année) par an, on peut pas tout mettre ;)

Pour Yuri, très sincèrement, ça fait bcp de bruit mais au final c'est pas si dérangeant que ça. J'aime pas l'idée de l'avoir fait avec 1 an de retard, mais même si la carte n'est plus trop jouée actuellement, c'est pas dit qu'elle ne reviendra pas donc je pense pas que ça soit un mauvais choix, juste un choix trop tardif.
Pour moi, des bons choix ça serait : Lulu H OP1, Sephiroth R OP3, Shiva R OP8, Marthym OP8, Zalera OP9 (lui il ferait l'unanimité j'trouve en plus), Caius op10, Aerith OP 10...    Avec toutefois une préférence nette pour Shiva et Zalera qui selon moi DOIVENT finir avec une FA à terme. Obligatoire.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 13 août 2020 à 17:48:22

Hum, quand tu parles de la Shiva Opus 8, tu fais sans aucun doute allusion à glace.gif[8-033C] Shiva, évidemment... (Je plaisante, bien sûr)

Mais je m'interroge sur ce qu'est le Legacy (je rappelle que je suis exclusivement collectionneur et absolument pas joueur), ce sont des rééditions de cartes? Ou sûrement un format de jeu?

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 août 2020 à 22:04:02

Les Legacy, c'est juste une réédition des anciennes L uniquement qui vont avoir droit à leur version Full Art.
Pour l'Opus XII, ça sera Shantotto OP1, Locke OP4 et Minwu OP6.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 13 août 2020 à 22:31:43

J'avais zappé qu'elle étaient rééditées ! Mais seront elles toujours des L à l'opus XII ? 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 13 août 2020 à 22:42:46

Shantotto, Locke et Minwu FA étaient des fanarts, hein ! 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.