Illustrations alternatives
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 20 août 2017 à 11:47:23

Oui, c'est la promo de septembre...

*n'aime pas cette carte et est déçu*


Umbrae ego sum
Bobcail

Bobcail

Posté le 20 août 2017 à 19:39:57

Elle n'est toujours pas disponible le Chevalier Oignon ? impossible de la trouver sur internet / eBay :/

Il me semblait qu'elle sortait en Mi-Aout .

Hillslion

Hillslion

Posté le 20 août 2017 à 19:41:19

J'l'ai déjà reçue en Jap', mais pour les françaises je ne sais pas, je n'en vois pas non plus en circulation, peut-être qu'elle a un peu de retard.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Gruic

Gruic

Posté le 20 août 2017 à 19:52:56

Nous l'avons gagnée à Lyon samedi dernier, donc elle est bien disponible.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 21 août 2017 à 01:09:53

Je trouve que l'illustration alternative de feu.gif[2-006R] Sazh n'a rien d'exceptionnel ... Surtout quand on compare aux 3 précédentes ^^'

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 août 2017 à 01:53:37

Elle est même à chier, tu peux oser le mot... xD
Et pire, outre le fait qu'elle soit à chier, la carte n'est pas parmi les cartes réellement intéressantes du jeu non plus... Ça ne va en rien aider sa popularité... xD
Y a quand même eu du Lann et du Laguna avant, tout de même, là ça baisse vraiment le niveau et c'est dommage.
Chevalier Oignon, qu'on aime ou qu'on aime pas, elle est au moins classe. Sazh, il fait pour l'instant la quasi unanimité contre lui.

Copié/collé de la carte 9-013U (avec le petit effet d'optique en plus) : 
latest?cb=20130320043056

Une alternative pour Irvine ou Selphie aurait été mieux, mais y a pas de carte valable à copier... donc ils cèdent à la facilité :|


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
koyuki

koyuki

Posté le 21 août 2017 à 12:20:53

Je n'aime pas trop cette illustration.

D'une côté on dirait pas le vrai, il a pas vraiment la même tête, juste une ressemblance. Et d'une autre côté le fait qu'on dirait une capture d'un modèle 3D laisse supposer qu'il vient d'un jeu.

C'est une illustration qui provient de Dissidia ?

Sinon j'aime bien le perso mais c'est vrai que pour FFTCG le pauvre bougre manque de popularité. Celà dit son effet n'a pas l'air si mauvais que ça, Il faudra que je le teste à l'occase.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Le Glouton

Le Glouton

Posté le 21 août 2017 à 12:29:13

Après, il faut aussi dire que choisir les cartes pour les éditer en promo est vraiment complexe.

En effet, une telle réédition n'est pas sans conséquence sur le jeu (variation de la valeur des cartes, impact sur la popularité des cartes, nouvelle illustration à sortir et j'en passe).

Alors certes, Sazh n'est pas la meilleure carte de FF TCG actuellement, mais perso ça ne me dérange pas plus que ça. Pour l'illustration, je pense que c'est juste un clin d'oeil au premier jeu de cartes (alors certains diront qu'ils ne se sont pas foulés (ce qui est déjà une critique depuis le début pour l'ensemble des illustrations au final), mais ça ne m'a jamais dérangé plus que ça (j'aime bien ces illustrations qui viennent des jeux, nostalgie toussa toussa :D ) (après, nouvelle illustration ou ancienne, sortie d'un jeu ou pas, etc, y en aura toujours pour ne pas aimer :p ).


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Gruic

Gruic

Posté le 21 août 2017 à 12:30:05

Il provient de Dissidia ?

Non c'est juste le modèle 3D du personnage pour le jeu. C'est vraiment pas top comme carte alternative... pour être poli. Il n'y a que Lightning dans Dissidia pour le moment en XIII, et c'est très bien comme ça.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 21 août 2017 à 12:30:30

Je ne serais pas aussi catégorique, parce que je l'aime bien cette image!

J'aime bien la position dynamique: on sent bien que Sazh va dégainer et le corps penché en avant donne une impression de vitesse. Les couleurs sont sympas aussi, l'image en noir et blanc avec juste le vert du manteau (même si il n'est pas flashy) qui se détache.

Je ne dis pas que c'est l'illustration du siècle et, comme tout le monde, un autre perso aurait été bien meilleur, si on avait dû choisir un personnage R en un seul exemplaire de l'opus 2, j'aurais préféré Agrias que j'adore vraiment et la première foil de l'opus que j'ai eue.