Forum Synergies
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 nov. 2017 à 07:49:19

Salut à tous !

Voilà l'ouverture d'une nouvelle section du forum pour fêter l'Opus IV et l'apparition des synergies automatiques sur les pages des cartes !

Désormais, lorsque vous allez sur la page d'une carte, vous avez la liste des cartes qui peuvent interagir avec elle. Cette liste est générée la plupart du temps automatiquement, mais ce n'est pas toujours parfait et nous devons ajouter quelques précisions sur la façon de sélectionner les cartes.

Shin a déjà bien mâché le travail en s'occupant des cartes de l'Opus I et III, ainsi qu'une partie de l'Opus II. Mais le pauvre, avec l'ouverture de sa boutique, il n'a plus le temps d'analyser les cartes pour trouver si les synergies trouvées par la base de données sont correctes ou non.

J'ai donc décidé d'ouvrir cette fonctionnalité est d'indiquer dans cette partie du forum, les synergies qui n'apparaissent pas sur les cartes.

Pour cela, je vous demande de créer UN SEUL topic par carte pour TOUTES les synergies possibles. Donc par exemple un seul topic pour toutes les synergies avec foudre.gif[2-097H] Al-Cid, où dedans on discute de la combinaison avec foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon ou foudre.gif[1-211S] Rygdea par exemple.

Le but de ce forum est surtout de signaler des synergies qui manquent sur le site :).

Voilà, en espérant que cette fonctionnalité vous aide dans vos decks building!

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 nov. 2017 à 11:26:48

J'avais bien avancé (avant la sortie de l'Opus IV), dommage que je manque de temps en ce moment ^^'

koyuki

koyuki

Posté le 25 nov. 2017 à 18:05:24

Est-ce que la synergie fonctionne dans les 2 sens ou seulement un seule ?

Je viens de faire un tour sur la carte de king.

Il y a donc des cartes job class zéro proposée, seulement je remarque qu'il y a rem de proposée. Est voulu ou est-ce une erreur ?

Car rem ne synergise pas vraiment avec King, par contre King fait partie des cartes compatibles avec la compétence de rem.

(De tout façon je pense qu'il y a un soucis avec King car plusieurs autres soutiens class zéro sont proposés, mais ce n'est pas le sujet du topic, ici c'est juste un exemple)




Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 26 nov. 2017 à 00:13:55

Je me souviens avoir fait un topic sur ce sujet a la sortie de l'opus 3, je vais voir si je le retrouve pour mettre ce qui en était ressorti :D

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 26 nov. 2017 à 10:20:34

Les synergies sont bien que dans un sens. Les erreurs sont "normales", j'ai créé cette partie du forum pour signaler les erreurs de synergies, ou celles manquantes ^^. Les synergies sont trouvées automatiquement, et certaines nécessitent de faire des précisions. Exemple: le script cherche "Catégorie", et ajoute donc les cartes de la catégorie concernée, mais n'est pas assez intelligent pour voir que c'était juste les Avants de Catégorie, par exemple. Pour ça je dois rajouter des mots clés pour aider le script à filtrer correctement.

rocklee71

rocklee71

Posté le 11 mai 2020 à 16:15:10

Bonjour, je vais peut-être paraître bête, mais je ne trouve pas où l'on peux voir la synergie d'une carte avec d'autre.

Y a-t-il un endroit ou cliquer ou quelque chose du genre?

Merci

Trent

Trent

Posté le 12 mai 2020 à 07:46:48

Salut, c'est un topic de 2017, même moi je n'était pas là, l'idée a du être abandonnée.
Sinon tu peux essayer tout seul dans la section carte, tu peux développé un filtre et tu as plusieurs réglages qui apparaissent, si non pose tes questions directement en créant un topic ici (https://www.fftcg.fr/forum/cat/questions-sur-les-regles-de-fftcg/) avec une liste de tes interogations et quelqu'un prendra le temps de te répondre ;) 


I will never be a memory...
/drop the mic
rocklee71

rocklee71

Posté le 12 mai 2020 à 17:19:56

Ok merci.