Fichier de gestion de collection - FFTCG (Partage)
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 20 févr. 2017 à 13:45:12

Jeyster34 a dit :

Merci Nozgarde, c'est vraiment cool comme idée ! Et en effet Lastdreamer, ce serait vraiment génial si l'on pouvait exporter/importer un fichier de ce type à partir/vers ce site web, ou même un .cls ou .txt plus léger que le classeur de Nozgrade avec juste une liste des cartes.

J'ai vite fait regardé ce qu'il était possible de faire pour générer un fichier du même type. C'est techniquement possible, mais c'est vraiment très complexe et fastidieux d'en générer un à l'identique (Notemment le formatage conditionnel avec le code couleur, ajouter le filtre par colonne, etc.).

S'il s'agit d'un tableau simple, sans artifice, alors c'est super simple à faire. Bon après j'ai regardé ça il y a 3/4 semaines sans trop pousser. Il faudrait que je replonge dedans, mais pour l'instant je bosse à fond sur le système d'échange.

Yu

Yu

Posté le 20 févr. 2017 à 14:29:06

Tu as l'air de vouloir partir de zéro quand je te lis. Pourquoi ne pas prendre son fichier comme template par défaut ? Ca éviterais de devoir coder tout ce dont tu parles et qui est chiant (formatage conditionnel, etc)

Shoux60

Shoux60

Posté le 20 févr. 2017 à 15:04:40

Si tu peux juste ajouter un export en txt, je peux modifier le fichier pour que chacun l'incrémente automatiquement :p Je pourrais meme faire un petit tuto rapide pour que ce soit accessible à tout le monde sans que çà ne te donne trop de travail.


Echanges en cours :
Anthony Pochet
Djidanezokawa

Echanges terminés :
Wohlrajh : Parfait :)
Miiwaa : Parfait :) x2
Thomaba : Parfait :)
Sléonard : en main propre, Parfait :)
Asakura : Parfait :)
Bahamut-74 : Parfait :)
Tiamatt : Parfait :)
kingfantasy : Parfait :)
Eiki : Parfait :)
Noangla : Parfait :) x2
Rith : Parfait :)
Amelitha : Parfait :)
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 20 févr. 2017 à 16:43:21

Ouai Lastdreamer, même en tant que néophyte de la gestion de base de donnée ça me semblait compliqué de générer un fichier comme celui-là. Mais une liste toute simple avec nom, numéro, rareté, etc. sous forme de classer ou de .txt serait déjà génial ! En plus, Shoux60 est chaud pour faire le reste ;) .

En tout cas, merci à vous pour ce que vous faites sur ce site web et pour la communauté FFTCG !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 20 févr. 2017 à 19:30:27

Yu a dit :

Tu as l'air de vouloir partir de zéro quand je te lis. Pourquoi ne pas prendre son fichier comme template par défaut ? Ca éviterais de devoir coder tout ce dont tu parles et qui est chiant (formatage conditionnel, etc)

Ca doit être possible aussi, après je n'ai pas regardé ce que la bibliothèque permettait de faire (https://github.com/PHPOffice/PHPExcel). J'ai juste regardé rapidement, je n'ai pas cherché en profondeur non plus ^^.

Shoux60 a dit :

Si tu peux juste ajouter un export en txt, je peux modifier le fichier pour que chacun l'incrémente automatiquement :p Je pourrais meme faire un petit tuto rapide pour que ce soit accessible à tout le monde sans que çà ne te donne trop de travail.

 A voir, en tout cas, c'est pas ce sur quoi je travail en ce moment, et il me reste encore beaucoup de boulot pour la V2 du site ^^'

Nozgarde

Nozgarde

Posté le 23 févr. 2017 à 00:19:05

Je ne sais pas si c'est possible techniquement par rapport à la V2 du site mais effectivement l'utilisation de mon fichier en Template serait bien plus simple si c'est possible.

Au boulot, on utilise un truc comme ça (pas en Web), on extrait les données et on renseigne seulement 5 colonnes avec celles-ci (par un script, rien de manuel), les calculs et mises en forme conditionnelles font le reste. Ici, il n'y aurait que 2 colonnes à renseigner (nombre de cartes normales et nombre de Foil). Il doit bien y avoir possibilité de faire de même en Web mais là on sort grandement de mes compétences. Et comme tu dis, il doit y avoir bien d'autres choses à faire avant pour la V2.

Je suis actuellement en train d'ajouter les cartes de l'opus 2, j'attends juste les infos officielles pour les noms français de tout ce que contient le fichier.


Pas d'échanges pour l'instant.
Pour retrouver mes ventes :
https://www.cardmarket.com/fr/FinalFantasy/MainPage/browseUserProducts?idUser=1047878
Nozgarde

Nozgarde

Posté le 31 mars 2017 à 18:32:18

J'ai enfin trouvé le temps de mettre à jour le fichier avec les cartes de l'Opus II donc passage du fichier en V2.0.

Ajout fait par la version V2.0 :
- Ajout de la carte promo PR-003
- Ajout des cartes de l'Opus II
- Ajout de la colonne Attaque Arrière pour filtrer dessus.


Pas d'échanges pour l'instant.
Pour retrouver mes ventes :
https://www.cardmarket.com/fr/FinalFantasy/MainPage/browseUserProducts?idUser=1047878
hsienko59

hsienko59

Posté le 10 avr. 2017 à 15:16:05

Merci pour le fichier super pratique :)