double effet ?
Ours

Ours

Posté le 18 avr. 2017 à 21:39:01

Je voulais savoir si c'était possible d'activer deux fois le même compétence d'un personnage, genre double champion de blitz le même tour par exemple ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 18 avr. 2017 à 21:42:16

Tant que tu as la possibilité d'en payer le coût et que les critères pour l'utilisation sont réunis, oui, tu peux utiliser deux fois la compétence sans souci.
En revanche, il faut savoir que certaines compétences sont inutiles à utiliser deux fois car ne produisant pas d'effet supplémentaire.
Ce n'est pas le cas ici, Champion de Blitz est normalement utilisable plusieurs fois tant que la condition n'est pas entièrement satisfaite.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 18 avr. 2017 à 21:42:47

Tu peux l'activer deux fois, oui. En revanche, elle te permet seulement d'attaquer autant de fois que le nombre de dégâts que tu as reçus, pas "supplémentaire".

Donc si tu as déjà attaqué 4 fois avec 4 dégâts pris et que tu réutilises la capacité, ça te dit que tu peux attaquer 4 fois en tout pendant le tour, mais c'est déjà fait.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Camus00

Camus00

Posté le 19 avr. 2017 à 15:57:05

Petit problème theorique. Avec Champion de Blitz, Tidus peut attaquer 5 fois car 5 dégâts encaissés. Au deuxième dégâts mis, une Shiva Moto sort en EX, dull et gel Tidus. Le proprio de Tidus le réactive via Special d'Aerith, il peut fonc attaquer de nouveau, et ce, 3 fois pour les 3 dégâts encaissés restant ? J'ai bon ? 

Boseiju

Boseiju

Posté le 19 avr. 2017 à 16:13:46

Camus00 a dit :

Petit problème theorique. Avec Champion de Blitz, Tidus peut attaquer 5 fois car 5 dégâts encaissés. Au deuxième dégâts mis, une Shiva Moto sort en EX, dull et gel Tidus. Le proprio de Tidus le réactive via Special d'Aerith, il peut fonc attaquer de nouveau, et ce, 3 fois pour les 3 dégâts encaissés restant ? J'ai bon ? 

oui a partir ou on active Tidus est qu'il a encore des attaques de dispo il peut attaquer. 

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 avr. 2017 à 17:56:40

Je pense en effet que les 3 attaques restantes peuvent être faites.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
starsofchaos

starsofchaos

Posté le 22 avr. 2017 à 10:37:56

justement par apport à la compétence de tidus il a bravoure donc est ce que shiva peut vraiment le dull ?

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 22 avr. 2017 à 10:40:39

starsofchaos a dit :

justement par apport à la compétence de tidus il a bravoure donc est ce que shiva peut vraiment le dull ?

Oui. Bravoure donne la capacité à un avant d'attaquer sans avoir à duller. 

Mais ca ne le protege pas contre le dull...


Umbrae ego sum
Camus00

Camus00

Posté le 22 avr. 2017 à 11:50:49

A l'heure actuelle, le seul Personnage véritablement insensible au dull et au gel, c'est Guy.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 avr. 2017 à 11:41:01

Camus00 a dit :

A l'heure actuelle, le seul Personnage véritablement insensible au dull et au gel, c'est Guy.

D'un point de vu technique terre.gif[1-097H] Guy est insensible uniquement au dull mais peut être gelé ;)

Pour l'instant, ça ne change pas grand chose mais par la suite, ça peut éventuellement être une nuance utile :p