Dévot 1-048C + Rikku 1-090R
Boseiju

Boseiju

Posté le 13 févr. 2017 à 12:38:19

le dévôt est-il encore en jeu avec l'effet de pile  ? moi je pense pas, mais mon pote m'a mis le doute (je jouais le dévot en plus lol)

 

Activation du Dévot => Dévôt dans la break zone

Rikku => Effet du Rikku

Dévot plus là on est d'accord ?

pour que l'effet du rikku se déclenche dévôt doit être d'abord dans la break zone avec les ":"

Blowndie

Blowndie

Posté le 13 févr. 2017 à 13:17:18

En fait ce qu'il se passe c'est que le Dévot va revenir dans ta main si tu le souhaites. Après ça uniquement l'effet de dévot se met en place. La pile se résout à l'envers ;)

koyuki

koyuki

Posté le 13 févr. 2017 à 14:04:02

Dévot n'est plus là.

Mettre dévot dans la break zone est une partie du cout. Impossible d'empecher le Devot d'aller dans la break zone.

Par contre je me demande ce qu'il se passe si l'on joue Rikku, que l'on cible dévot, et qu'on ajoute l'effet de dévot à la pile (en le mettant dans la break zone). Je pense que l'effet de rikku fizzle.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 févr. 2017 à 01:14:17

Je suis assez d'accord avec l'explication de Koyuki ;)

Le fait de mettre glace.gif[1-048C] Dévot dans la break zone est un coût et ne se "résout" donc pas mais se paye au moment de jouer la capacité.

Sinon si tu mets l'effet de glace.gif[1-048C] Dévot dans la pile après avoir appliquer l'effet de vent.gif[1-090R] Rikku , d'après moi tu as juste perdue une cible valide mais les autres ne devraient pas être impactée.

Boseiju

Boseiju

Posté le 14 févr. 2017 à 09:23:15

oui c'est ce que je pensais aussi :x  bref merci de me confirmer mon idée.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 14 févr. 2017 à 09:37:41

Je ne suis pas sur de comprendre la question ...

Concretement tu veux activer l'effet du devot pour ramener Rikku R ?

si c'est ça, ce n'est pas possible car le devot ne va chercher que les avants et non les soutiens... (je suppose que ce n'était pas la question ceci dit)

Sinon, mettre devot dans la breakzone est un coût et donc ne passe pas par la pile, il ira dans la break zone peu importe les actions entreprises contre (sauf Yuna H qui peut le retirer de la partie, mais ça n'annulera pas l'effet dans tout les cas)... et une fois qu'il est dans la break zone, rikku R ne peut en aucun cas le ramener dans ta main, meme s'il a été choisi avant, car il n'est plus une cible valide, car plus sur le terrain.

 

Boseiju

Boseiju

Posté le 14 févr. 2017 à 09:52:13

Rikku R est un avant à 7000 Yannartheuh, donc Elle est une cible valide pour le dévot glace, de plus en arrivant en jeu l'effet de rikku s'active donc mon pote ne savait pas que dévot ne passait pas par la pile (si c'était le cas j'aurais pu le remonter)

j'ai ma réponse (même si je ne doutais pas de mon play à la base) et je vais pouvoir l'expliquer à mon pote :)

 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 14 févr. 2017 à 10:04:34

Ah bah oui, rikku est un avant ... *pas tapper* (jesais pas pourquoi j'étais sur que c'était un soutien >.<)

Edit/// c'est rikku H le soutien ...my bad.

Fyce

Fyce

Posté le 14 févr. 2017 à 16:45:31

Il faut se dire que lorsqu'on paie un coût, on le fait pour mettre la compétence dans la Pile. La résolution ne se fait qu'après.
Donc, dans ce cas précis, Dévot est en effet déjà en Break Zone lorsque sa compétence se résoud. La compétence de Rikku arrivant après la résolution de la compétence de Dévot, ça fait longtemps que ce dernier est en Break Zone.

C'est également pourquoi la carte terre.gif[1-109R] Sérafie est si puissante jouée au premier tour et qu'on commence la partie : on paie le coût pour la jouer, elle entre en jeu, sa compétence arrive sur la Pile puis se résoud, et on peut donc reprendre ce qu'on a envoyé en Break Zone pour payer  terre.gif[1-109R] Sérafie (en supposant qu'on a envoyé un Avant). Et hop, on a un Avant à 6000 "gratuit".