Déroulement d'un tournoi
Miloeden

Miloeden

Posté le 26 janv. 2017 à 13:55:38

Bonjour !

Je débute à FFTCG et je participe à un tournoi demain soir. J'ai déjà fait quelques essais de decks et je me lance.

Je suis un ancien joueur de Magic et je me pose quelques questions sur le déroulement et les règles d'un tournoi.

-Est-ce en 2 manches gagnates ?

-Je viens de lire que c'était en 50 minutes, il s'agit donc de la durée pour 2 manches ?

-Un deck doit contenir 50 cartes. C'est une limite indépassable ?

-Peut-on préparer une réserve/side ?

 

Je vous remercie pour ces éclaircissements !


Échanges terminés : 2

-Ømën : Excellent !
-Bahamut L : Excellent !
Loukoviros

Loukoviros

Posté le 26 janv. 2017 à 14:24:51

A confirmer par les autres mais :

1 ça dépend du format mais le bo3 est le plus fréquent.

2 rien d officiel il me semble.

3 indépassable.

4 à confirmer aussi mais de ce que j ai lu , non.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 26 janv. 2017 à 14:27:38

Alors, tout d'abord il faut différencier 2 types de tournoi : Les tournois officiels (aucun d'organiser en France pour l'instant) et les tournois de boutique.

Les tournois officiel se déroule en 1 manche gagnante mais très peu de boutique ont l'air de suivre cette tendance ;)

Globalement c'est la boutique dans laquelle tu vas participer qui va décider du nombre de manches et du chrono. Mais générallement, cela se passe de cette manière :

- 2 manches gagnantes (BO3)

- 50 minutes pour l'intégralité des manches

- Un deck doit contenir exactement 50 cartes. Ni plus, ni moins

- Side deck interdit

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations ^^

Oz

Oz

Posté le 26 janv. 2017 à 16:52:10

Personnellement j'ai participé à un seul tournoi jusqu'alors et c'était en une manche de 30min ^^

Assez déroutant quand on vient de magic !!

Emach

Emach

Posté le 26 janv. 2017 à 16:57:16