Deck Feu/Glace, vous en pensez quoi ?
antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 12 avr. 2017 à 17:33:21

Je viens de creer un nouveau deck Feu/Glace basé sur des Avant FF7, vous en pensez quoi ?

Lien vers le deck.
Merci de me donnez vos avis.


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ
antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 13 avr. 2017 à 10:30:44

Pas de réponse ?


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 13 avr. 2017 à 10:41:39

Je ne joue pas assez pour donner de bons conseils, mais à ta place, j'aurais mis tes Vayne, Tifa et/ou Linoa L (vus dans ta collection) à la place d'un Sephiroth R et d'un Champion Imaginaire.


Umbrae ego sum
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 13 avr. 2017 à 15:38:18

Si tu tien absolument a rester dans un deck a thème, ajouter Weiss est un must.

Tu manque de beater dans ton deck, a un moment ton adversaire aura tout simplement de plus gros Avant et tu manque de trick de combat pour gagner la partie.

 

Je te conseil fortement de :

1/ Remplacer Barde ou Apothicaire par des Mage Temporel simplement car c'est un des meilleurs back up glace du jeu

2/ De la même manière, faire de la place pour des Devot (Glace), faire une attaque avec Tifa et faire en sorte qu'elle meurt sur, par exemple un Guy, pour ensuite la faire revenir avec Devot et attaquer de nouveau est juste fort.

3/ Je reste sur les backs up encore un moment, retire 2 Sage et 1 Tellah pour 3 Mage Rouge feu, c'est simplement le meilleur back up feu du jeu, tu en aura besoin pour finir une partie, surtout quand tu peux le cumuler avec Shiva/Jihl ou encore Tifa L

4/ Ajouter des Avants plus chère, la curve est basse, tu peux facilement retirer Zack qui dans ce deck n'a aucun interet vu qu'il ne gagne aucun buff et mettre par ajouter Weiss ou Tifa L et de la même manière si tu a accès a Cloud L

5/ De manière général je n'aime vraiment pas Bahamut Fury, Brynhildr est vraiment mieux dans la plus part des cas. De plus je réduirais aussi au moins 1 Cloud C et 1 Tifa C pour ajouter au minimum 2 Belias

 

Après si tu n'es pas contre le fait d'ajouter des avants non FF7 : Snow, Linoa, Squall et Laguna par exemple, on tout a fait leur place dans un deck Glace/Feu

 

Voila ce que j'ai pu voir pour le moment a modifier :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 avr. 2017 à 16:05:03

Je n'ai pas encore fait ce type de deck, mais j'avoue que le deck tel qu'il est actuellement ne me fait absolument pas 'peur'.

Je rejoins Fervent sur le Mage Temporel et Mage Rouge, je trouve que ça serait dommage de s'en passer.
Je rejoins également sur Zack qui est inutile dans ce deck °°
J'aurais cependant plutôt rajouté un Cloud L ou Zargabaath, ou effectivement un Weiss.
Je trouve que tu pourrais aussi utiliser la Synergie Guerrier de lumière L et R, utile pour faire du ménage dans ce type de deck.
Je rejoins aussi sur le fait que ça manque cruellement d'Avants puissants. Un Xande ou une Tifa L feraient du bien à ce deck.
Pareil, Un Auron H couplé à un Zemus pourraient aussi être bien sympa dans ce deck. un Lann pourrait aussi être utile pour mettre un peu de pression.
Vassal d'operette est aussi utile à jouer après d'autres homoncules sur le terrain.
Je remplacerais aussi Bahamut fury par Brynhildr ou Ifrit 2.
Les Synergies FF8 sont en effet puissantes, ça serait aussi dommage de passer à côté. Même la simple synergie Terra peut être overpuissante si elle est bien jouée.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 13 avr. 2017 à 20:45:28

Merci.

Weiss fait parti des Avant que je compte rajouter par la suite (notament pour son affinité avec Nero), sans doute a la place de Champion imaginaire.
Pour Zack (qui je l'avoue a été mis pour rester dans la thématique du théme), je pense le remplacer par Tifa L (dés que j'en aurais plus, j'en ai qu'une pour le moment) ou Red XIII S (en attendant). 
Pour le mage temporel, vous me parler de celui de quel opus ?


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ
Hillslion

Hillslion

Posté le 13 avr. 2017 à 21:02:21

Les deux mage temporels sont utiles, même très utiles, mais je préfère de loin celui de l'opus 1 si je dois le jouer en hybride avec du feu.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
JacKalh

JacKalh

Posté le 14 avr. 2017 à 11:45:35

Un peu après la bataille et sans avoir regardé ta collection, j'aurais fait un deck dans ce genre. Je ne l'ai pas testé, donc je ne sais pas s'il est viable. 

Voici le lien : test Deck Feu/Glace FF VII

Qu'en pensez-vous ?


Échanges terminés avec :
-Zlaty : impeccable.
-Wohlraj : excellent !
-Polybe : impeccable
-Rith : impeccable (les 3 fois :D )
-Milo-scorpion : impeccable
-Magic76 : impeccable
-Miwaa : impeccable
-Romi : impeccable (les 3 fois)
-Forda : (en cours)
RG5014

RG5014

Posté le 14 avr. 2017 à 12:00:28

J'ai regardé cette nouvelle liste, elle manque de soutien le edward risque d'être complexe à jouer du coup par exemple tout comme bahamut... Ce qui fait des cartes qui ne sont pas utilisables très fréquement. Par contre avec les cartes exitantes en collection ça semble pas mal. 

antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 14 avr. 2017 à 17:27:18

Pas sur que Shelke soit un bon choix dans ton deck : tu as pas de carte de cout 2 Feu qui soit vraiment utile a jouer (Cloud, Tifa et Red XIII C me semble plus utile pour utiliser les compétence des versions plus puissante qu'à jouer comme ça).


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ