Deck contrôle
Kyorin

Kyorin

Posté le 21 août 2017 à 20:03:06


Kissifrote

Kissifrote

Posté le 21 août 2017 à 20:37:33

terre - eau contrôle ( minwu cecil prishe etc .. ) avec empereur dark opus 2 entre autre et ca devrait passer :p

Kureyo

Kureyo

Posté le 21 août 2017 à 20:55:12

ca depend que tu joue comme element non? 

Kyorin

Kyorin

Posté le 21 août 2017 à 21:15:16

Actuellement du air eau et un autre foudre. 

Le truc c'est qu'il a aussi mit dans son jeu l'empereur dark lol

Lounsky

Lounsky

Posté le 21 août 2017 à 22:24:56

Comme ça a été dit, Terre-Eau contrôle ça met de jolis stops à ce genre de jeu, rien de plus satisfaisant que de voir son adversaire se casser les dents sur Guerrier de la Lumière + Minnwu ou se prendre un Léviathan/Yuna en ex burst :) 

Kyorin

Kyorin

Posté le 22 août 2017 à 18:41:25

Dac merci pour vos conseils ^^

Kubo

Kubo

Posté le 28 août 2017 à 14:26:39

Alors moi je demanderais plus de détails, parce que selon le terre feu ff7 c'est pas la même chose , certain se concentre sur le mono cible ( barret-R ,tifa-S,cloud-S), d'autre sur les aeo ( palom-H krile-H, rouge XIII - S, cloud-L,machnia-H ) ,certain sur la destruction ( vincent- L,Cloud-L) parce que si il joue la version destruction ça peu être compliqué, minwu servira à rien , si il joue la mono cible t'es petite unité ne serons pas assez protégé des petit burst et mage rouge interdira de bloqué au seul mec assez  fort pour survivre , parcontre contre la version aoe minwu et contraignante, mais fait attention qui dit terre feu dit destructeur de soutien 

Lounsky

Lounsky

Posté le 28 août 2017 à 18:03:36

Pour l'instant y'a pas de deck qui exploite exclusivement une seule mécanique en feu-terre, on ne trouve pas de version aoe, dégâts monocible ou destruction mais un mix de ces différentes mécaniques pour que le deck soit polyvalent.

Dans les faits Minnwu sera presque toujours gênant pour les jeux feu, même si l'adversaire ne joue pas de blast il permet de bloquer tous les petits avants qu'un jeu aggro va poser avec une seule bête de taille moyenne. Parfois Minnwu + un avant à 7000-8000 de force c'est tout ce qu'il faut pour endiguer l'offensive d'un jeu aggro.

De plus en Terre-Eau il y a énormément de cartes qui permettent de contrer les removals de Feu-Terre : Ashe, Titan, Golem, Cécil L, Vincent L, etc... Et ça c'est sans compter les cartes comme Shantotto ou Gabranth L qui peuvent ruiner la stratégie que le jeu aggro a mis en place.

Kubo

Kubo

Posté le 28 août 2017 à 23:16:20

d'accord donc machina krile bibi rouge XIII pheonix , cloud L oui il ya pas de deck a optique aoe depuis l'opus 3 autant pour moi ,et oui un clean board peu ruiné éune stratégie mais qu'elle soit aggro ou non , donc bon je laisse tombé moi ^^

Feefye

Feefye

Posté le 22 oct. 2017 à 12:22:12

Personnellement, je joue Mono Fire Mid Range Contrôle depuis 5 mois. Le deck perfe bien et est très solide contre Terre, qui l'autre élément contrôle. Je pense que Minnwu est actuellement surévalué. En effet, il est efficace contre les avants de 7000 ou moins, mais est sous-optimal contre Rubicante, Tifa (S ou L), Xande etc. Ce que je veux dire c'est que monter un deck anti-Aggro c'est bien (Minnw est fort pour ça) mais ensuite il faut être capable de battre les autres decks contrôles ou Mid Range contrôle. Et pour ça, je pense que Water n'est pas aussi bon que Fire. En ce qui concerne la Terre, en effet Shantotto est un carte très forte. Mais encore une fois, contre un avant 9000, Shantatto doit être joué assez tôt, ce qui limite le card avantage.

Donc pour le moment, je reste sur le Mono Feu, car je n'ai pas rencontré de match sérieusement négatifs. Et ce deck, avec sa constance, écrase les decks mals construits ou les joueurs trop téméraires ou inexpérémentés dans le match mirror de Mid-range (notamment dans le gaspi des ressources).