Deck Aggro mono vent
Kenshiiroo

Kenshiiroo

Posté le 20 mars 2017 à 01:58:02

Ceux qui veulent une belle fin à leur histoire doivent l'écrire eux même
Lounsky

Lounsky

Posté le 20 mars 2017 à 03:12:55

Salut, en survolant rapidement ton deck ( bah oui il est tard :p ) il y a un problème selon moi : Shemhazai c'est très fort mais les avants présents dans ton deck ne sont pas assez diversifiés à mon sens. Pour moi les Vaan C sont de trop, tu pourrais les remplacer par Ninja C ou Edge R pour profiter de Shemhazai. Idem pour les soutiens, tu as Asura, Vaan et Aerith qui permettent de les activer mais au vu de leur coût tu en auras rarement plus de 3 sur table. Je te conseille d'enlever 2 Fran, 1 Maria, 1 Rikku et de rajouter par exemple Archer ( celui de l'opus I ) et Danseur étant donné que tu joue Barbariccia. Bref, c'était juste un ressenti rapide, en espérant t'avoir donné des pistes ^^

 

Kenshiiroo

Kenshiiroo

Posté le 20 mars 2017 à 03:35:05

Lounsky a dit :

Salut, en survolant rapidement ton deck ( bah oui il est tard :p ) il y a un problème selon moi : Shemhazai c'est très fort mais les avants présents dans ton deck ne sont pas assez diversifiés à mon sens. Pour moi les Vaan C sont de trop, tu pourrais les remplacer par Ninja C ou Edge R pour profiter de Shemhazai. Idem pour les soutiens, tu as Asura, Vaan et Aerith qui permettent de les activer mais au vu de leur coût tu en auras rarement plus de 3 sur table. Je te conseille d'enlever 2 Fran, 1 Maria, 1 Rikku et de rajouter par exemple Archer ( celui de l'opus I ) et Danseur étant donné que tu joue Barbariccia. Bref, c'était juste un ressenti rapide, en espérant t'avoir donné des pistes ^^

Donc tu me dis de faire ça ? ^^

Avant (26)

3 x Vaan  vent.gif[1-063H] Vaan Vaan (0)

3 x Barbariccia  vent.gif[2-064H] Barbariccia Barbariccia (1)

3 x Djidane  vent.gif[1-071L] Djidane Djidane (0)

3 x Balthier  vent.gif[2-065L] Balthier Balthier (2)

2 x Hope  vent.gif[1-082R] Hope Hope (0)

2 x Balthier  vent.gif[2-066R] Balthier Balthier (5)

3 x Yuffie  vent.gif[1-086C] Yuffie Yuffie (0)

2 x L'Empereur  tenebres.gif[2-147L] L'Empereur L'Empereur (1)

3 x Vaan  vent.gif[2-051L] Vaan Vaan (2)

2 x Edge vent.gif[2-054R] Edge Edge 

Invocation (10)

1 x Alexandre  vent.gif[1-061R] Alexandre Alexandre (0)

3 x Valefore  vent.gif[1-062L] Valefore Valefore (0)

3 x Asura  vent.gif[2-049H] Asura Asura (2)

3 x Shemhazai, le Sycophante  vent.gif[2-070R] Shemhazai, le Sycophante Shemhazai, le Sycophante (5)

Soutien (14)

3 x Aerith  vent.gif[1-064R] Aerith Aerith (0)

2 x Kan-E-Senna  vent.gif[2-055H] Kan-E-Senna Kan-E-Senna (2)

1 x Fran  vent.gif[2-068R] Fran Fran (5)

x Rikku  vent.gif[2-071R] Rikku Rikku (5)

x Maria  vent.gif[1-083H] Maria Maria (0)

2 Danseur 

2 Archer 

Je viens de voir Danseur est un énorme combo avec barbarricia je connais pas trop les cartes de l'opus 1 c'est pour ça ^^ en tous cas merci de ton aide ^^

 

 


Ceux qui veulent une belle fin à leur histoire doivent l'écrire eux même
Hillslion

Hillslion

Posté le 20 mars 2017 à 04:22:09

Petit avis comme ça à chaud :
- Pas convaincu du tout par Hope dans ce deck
- Barbariccia n'est utile pour sa capacité S que si tu as une autre carte à jouer faisant des dégâts à tous les Avants adverses ou réduisant leur force ( foudre.gif[1-126H] Orlandeau , feu.gif[1-024C] Magicien , lumiere.gif[1-182L] Cloud , foudre.gif[2-107C] Cyclope ...) ou encore des invocations pour achever les cibles principales, ce qui n'est pas le cas dans ton deck.
Après, oui, ça peut avoir un effet dissuasif pour l'adversaire en l'utilisant tout seul ou en utilisant Shemhazai en complément, mais bon, ça serait dommage de ne pas le dissuader jusqu'au bout en cleanant le terrain, selon moi.
- 3 vent.gif[1-062L] Valefore ? C'est trop, 2 suffisent.
- Si tu mets 2 foudre.gif[1-147C] Chevalier Dragon , il pourrait être utile d'avoir 1 ou 2 tenebres.gif[1-185H] L'Empereur dans ton deck. Ne pas en mettre 3 en tout cas, ça risquerait de te bloquer dans la partie et te déservir.
- Pas convaincu par vent.gif[2-052C] Vaan , mais ça n'engage que moi.
- A titre de test, pourquoi ne pas jouer un ou deux vent.gif[2-072C] Reddas pour voir si ça apporte un peu de puissance de feu à ton deck ?
Ça a bien marché pour moi durant l'AP, mais c'est loin d'être ultime, bien au contraire et j'en suis bien conscient.
Malheureusement si tu joues mono-vent, tu vas obligatoirement manquer d'Avants ayant une bonne puissance (8000+) et tu vas devoir combler ça par Djidane et Yuffie, mais si ton adversaire le voit venir, tu n'auras que très peu de réponses possibles. Seul Balthier a une puissance potable couplé à Fran et Maria, mais si ton adversaire a de quoi gérer, ça ne lui fera absolument pas peur.


D'un point de vue totalement impartial, je n'aurais absolument pas peur d'un deck de ce type, et pire encore, je dirais même que mon deck principal de l'opus 1 serait capable de le battre avec un assez gros taux de réussite...


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 20 mars 2017 à 10:04:31

En mono vent, jouer Barbaricia sans jouer danseur c'est vachement dommage.

Dadnemu

Dadnemu

Posté le 20 mars 2017 à 10:43:45

je pense que mono vent sans jouer zemus c'est dommage aussi car entre edge et vaan tu peut le reactiver en pleinne phase de combat et refaire l'effet donc plein d'avant imbloccable.

Lounsky

Lounsky

Posté le 20 mars 2017 à 12:10:11

Je suis d'accord sur le fait que 3 Valefore c'est trop, 1 ou 2 suffisent sachantq que c'est une carte plutôt défensive et que tu n'as pas de booster. Pour ce qui est de Zémus c'est aussi une très très bonne idée vu la tonne de moyens d'activer tes soutiens dont tu dispose :)