[Début de Partie] Prendre ou laisser la main
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 9 févr. 2017 à 16:57:48

Haha ya typiquement aucun aggro de solide avec cet opus donc normal qu'on parle que du control.

Tu regardes les avants de facon global que possede l'agro ya rien de mirobolant tifa, chevalier oignon, snow, yuffi etc... on te place un prishe, empereur ou autre.. et on pose une menace par tour fin de la partie.

L'agro devra faire du deux pour 1.. pour pouvoir ne serait-ce que passer un dommage.

Ya pas de place pour l'agro avec cet opus 1, les cartes que l'on a de disponible ne permettent pas de faire un aggro solide viable.

 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 9 févr. 2017 à 16:58:42

Sauf chez les japs :D


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 9 févr. 2017 à 17:19:26

Bouboulovers a dit :

Haha ya typiquement aucun aggro de solide avec cet opus donc normal qu'on parle que du control.

Tu regardes les avants de facon global que possede l'agro ya rien de mirobolant tifa, chevalier oignon, snow, yuffi etc... on te place un prishe, empereur ou autre.. et on pose une menace par tour fin de la partie.

L'agro devra faire du deux pour 1.. pour pouvoir ne serait-ce que passer un dommage.

Ya pas de place pour l'agro avec cet opus 1, les cartes que l'on a de disponible ne permettent pas de faire un aggro solide viable.

 

En même temps, tu peux pas non plus avoir l'avantage de l'aggro et la solidité du contrôle, donc c'est un peu normal :)
Avec le temps ça sera possible de le faire, mais je pense que SE sera vigilant sur l'équilibrage pour que ça n'arrive pas trop vite, parce que les decks aggro c'est juste les parties où t'as le plus envie de rager à la fin... ^^ 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Emach

Emach

Posté le 9 févr. 2017 à 21:00:16

Euh il y a des aggro qui marche vraiment bien : Feu / vent imblocable - Glace / feu dull - Golbez - feu/foudre booster 

 

fin bref il y a surtout de tout et tout reste plus ou moins compétitif apres c'est surtout une affaire de choix de gestion de son mana (quoi bruler? Quoi poser ? Quand ? Comment?)

Si tu a une connaissance approfondi des règle et de la plupart des synergie de carte tu peut fraire des tres bonne deck list aggro /midd / controle, le controle n'est en rien supérieur a L' aggro et a quand bien meme la difference n'est pas énorme.

 

Tu va voir Je vais te jouer un deck feu foudre a coup de tifa / OK / cait sith / Lightning R les degat tu va vite les prendre hein bien sur il faut la sortie, comme n'importe qu'elle deck.

 

On a la chance d'avoir un opus 1 Riche en meta et avec pour le moment des couleur qui ce valent plus ou moins avec leur forces et faiblesses.

 

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 9 févr. 2017 à 21:19:37

Hmm je n'ai pas voulu vexer les aggros lol (étant moi mm un joueur agro à la base) les decks dont tu parles sont biens je dis pas le contraire mais clairement pas aussi réguliers que des contrôles, clairement en top table on en voit pas des masses. Après c'est peut etre un effet de mode. Mais en restant objectif en aggro on a vraiment pas les billes face au control. 

Je reste ouvert hein «vive laggwo» 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 9 févr. 2017 à 22:17:54

En BO3, peut-être. Et encore.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.