Darumacho - Nord
Darumacho

Darumacho

Posté le 30 déc. 2017 à 01:33:39

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le jeu (un starter Type-0) et j'ai découvert cette communauté un peu par hasard en voulant trouver la liste des cartes sur Google x).

Me posant beaucoup de questions sur le jeu, je me suis dit que le meilleur moyen serait de rejoindre une communauté francophone pour pouvoir apprendre des joueurs plus expérimentés.

Actuellement j'aimerais me monter un deck avec des personnages et un style de jeu qui me plaisent.

Je suis plutôt attiré par un style mid range avec du board control et j'aimerais pouvoir jouer des cartes FFTA (qui est mon jeu préféré). 

J'ai donc commencé à regarder les cartes FFTA et je me suis aperçu que le type vent correspondait plus à ce que j'avais envie de jouer. Du coup, je suis en train de plancher sur un deck pas trop gros niveau budget avec une base FFTA vent.

Sinon je me demande aussi quels seraient les meilleurs boosters à acheter pour démarrer dans le jeu. Il y a quand même un petit paquet de cartes maintenant.

Bref ça cogite !

Je vous remercie d'avance pour votre accueil et vous dis à très bientôt sur le forum ou sur Lille ;)


Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 déc. 2017 à 09:24:54

Salut à toi !

Bienvenue dans notre communauté du nord et plus globalement de France/Belgique sur le site.

Les cartes FFTA sont présentes dans l'Opus IV. Mais actuellement il faudrait un peu de tous les Opus. Particulièrement l'Opus I où je trouve qu'il y a encore beaucoup de très bonnes cartes.

Au niveau des animations sur Lille, j'organise des événements tous les mardis soir à 18h45 Au Beau Jeu de Lille rue du Molinel. Cette semaine c'est un construit, tu peux donc apporter ton starter Type-0 et tester un tournoi :). C'est gratuit, et ça te permet de faire des parties avec des joueurs plus expérimentés. On est tous sympas, on ne se prend pas la tête en tournoi, et on t'apprendra tous quelques choses ^^.

Sinon, si tu veux, on peut aussi se voir mardi soir avant le tournoi si tu as des questions au niveau des règles, il n'y a aucun problème pour ça ;)

Pour ne rater aucune information sur l’événement de la région (et il y en a 1 par semaine minimum), je te conseille de nous rejoindre sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/359157187775088/

Pour finir, si tu débutes et que tu as besoin de boosters, n'hésite pas à profiter de l'offre que la boutique Au Beau Jeu propose :

http://fftcg.fr/forum/topic/lille-offre-special-sur-les-displays/

À bientôt sur Lille ;)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 déc. 2017 à 14:03:03

Bienvenue à toi ! :)

On se croisera peut être sur Lille si je retrouve le temps pour passer là bas ^^

Darumacho

Darumacho

Posté le 30 déc. 2017 à 14:27:20

Merci pour vos messages :).

J'ai rejoint le groupe Facebook et je regarde pour les displays, ça peut m’intéresser.

Concernant les tournois le mardi ça me botte bien par contre je ne suis pas là mardi prochain car je suis encore en congés.

Juste une question un peu HS, savez vous quels éléments se marient bien avec le type vent ? J'ai l'impression que eau et foudre passent bien mais je tenterai bien feu.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 déc. 2017 à 14:40:28

Eau/Vent et Foudre/Vent sont les combinaisons que je vois le plus joué avec l'élément Vent.
Après les synergies pour Vent/Feu sont sympas aussi :)

Dans tous les cas, tu peux essayer de combiner avec ce qui te tente le plus et voir comment ça tourne. Tu peux très bien tester des decks un peu plus originaux si tu veux :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 déc. 2017 à 14:45:58

Tout peut se jouer, concrètement, mais les plus classiques et mis en avant dans cet Opus sont effectivement l'Eau et la Foudre.
Ils sont aussi souvent plus simple à jouer que du Glace/Vent ou du Vent/Terre qui sont plus difficiles à deckbuilder dès le départ, je trouve.
Ou en tout cas, ça requiert que le joueur sache vraiment bien ce qu'il fait. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***