Compétence "geler"

Mouais... C'est peut être vouloir trouver une excuse à l'absurdité de cette capacité ? ^^

Le dullage c'est fort mais on se rend compte que geler c'est un peu de la merde. Oui ca "peut" être fort et pratique mais bien trop situationnel et donc tu n'es jamais maitre de tes actions à 100% dans un jeu de cartes. Perso je préfère plus des capacités fixes comme bravoure qui ne t'offre jamais de mauvaises surprises suivant la situation.


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
partenariat

pouit a dit :

Mouais... C'est peut être vouloir trouver une excuse à l'absurdité de cette capacité ? ^^

On se rend compte que geler c'est un peu de la merde. Oui ca "peut" être fort et pratique mais bien trop situationnel et donc tu n'es jamais maitre de tes actions à 100% dans un jeu de cartes. Perso je préfère plus des capacités fixes comme bravoure qui ne t'offre jamais de mauvaises surprises suivant la situation.

non, le gel n'est pas tellement situationnel ... le nombre de partie que j'ai perdues a cause de ça alors que j'avais un bon avantage sur le terrain...

 

pouit a dit :

Mouais... C'est peut être vouloir trouver une excuse à l'absurdité de cette capacité ? ^^

Le dullage c'est fort mais on se rend compte que geler c'est un peu de la merde. Oui ca "peut" être fort et pratique mais bien trop situationnel et donc tu n'es jamais maitre de tes actions à 100% dans un jeu de cartes. Perso je préfère plus des capacités fixes comme bravoure qui ne t'offre jamais de mauvaises surprises suivant la situation.

Le gel est une compéténce très forte, il faut juste prévoir ses actions et jouer les capacités de gel au bon moment ;)

Haeresis a dit :

J'ai toujours joué et vu jouer ça comme ça Ô_o 

Avant gelé en position active: il peut défendre mais pas attaquer. 

En gros, vous dites que la règle officielle c'est: avant gelé en position active peut défendre pendant le tour adverse et attaquer pendant son tour, mais sera donc gelé + dullé et ne s'activera donc pas à sa prochaine active phase ?

Pas logique... Pour moi, gelé = plus possible de bouger et donc de duller et donc d'attaquer... :s

C'est vrai que je voyais pas mal de gens se posaient la question

Mais si tu relis les règles avec les starters, c'est très clair, geler = votre avant ne s'activera pas lors de sa prochaine phase

il n'y a rien qui dit qu'il ne peut pas se duller^^ ou bouger

c'est plutôt une habitude du terme geler des jeux-vidéo ou autre qu'on s'est tous dit ça au début surement

sephiyo a dit :

Imagine ton adversaire est en phase d'attaque

il a 2 avant, il attaque avec le 1er, il se dulle donc

et là tu ex burst Jihl et tu gèles les 2 avants

Le 1er ne pourra donc pas se réactiver sur sa prochaine phase

Le 2nd est juste gelé, ce qui ne change rien, mais s'il décide d'attaquer, il va se duller, et donc se retrouver duller geler et ne plus pouvoir reactiver cet avant aussi à son prochain tour

Ok, je comprend un peu mieux, quand on dit que ca l'empeche d'attaquer alors qu'il est activé (sous peine de se retrouver dullé gelé), on parle du moment où je l'aurai gelé pendant la phase d'attaque de mon adversaire.

Et du coup, si je lui gele un avant activé pendant mon tour, c'est comme si je ne faisais rien, lors de son tour, il sera degelé et pourra réattaquer normalement, c'est bien ca ?

 


http://manga-art.e-monsite.com/

C'est exactement ça ;) Quand on sait qu'on peu geler un avant AVANT de le duller pour le bloquer lors de son active phase, les coups possibles deviennent tout de suite beaucoup plus nombreux.

Au passage je me pose également une question quant-au gel. On dit qu'un avant ne peu pas attaquer (saif sous booster) lorsqu'il vient juste d'être posé, il faut attendre sa prochaine active phase pour qu'il puisse agir. Si je gèle sans duller un avant qui vient d'être invoquer, est-ce que je le bloque en position "mal de l'invocation" ou pourra t-il quand même s'activer et donc attaquer lors de sa prochaine active phase ? La logique voudrait que oui mais bon ^^'

il faut attendre sa prochaine active phase pour qu'il puisse agir

Tu peux le relever via des effets. Le vent en a plusieurs possibles, par exemple. A partir de la il peut agir. Le gel ne l'empêche en rien d'attaquer, bloquer, ou utiliser des effets. ça l'empeche seulement de se redresser à sa prochaine active phase, et seulement celle là.

Pas de marqueur Gel qui reste 1, ou plusieurs tours. Le gel n'a d'impact que pour la prochain active phase du joueur, ni plus ni moins


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari

Stotorm a dit :

 Si je gèle sans duller un avant qui vient d'être invoquer, est-ce que je le bloque en position "mal de l'invocation" ou pourra t-il quand même s'activer et donc attaquer lors de sa prochaine active phase ?

La règle concernant le gel est très clair : "L'avant ne s'activera pas durant la prochaine active phase". Pour le reste ça ne change rien, y compris pour le mal d'invocation.

Rappel : L'active phase permet juste de changer l'état pour passer de l'état "dullé" à "activé". Bon c'est un raccourcis, je ne vais pas détailler toute la phase, mais globalement c'est ça ;)

Le gel est une action dissuasive également car geler un Avant activé a bel et bien un intérêt : celui d'empêcher psychologiquement votre adversaire d'attaquer avec, car il sait que s'il le fait, il ne pourra ensuite pas l'activer (sauf manuellement) pour défendre lors du tour adverse :)
Comme Koyuki le dit, contre l'élément vent ça sera moins efficace forcément, mais ça peut quand même être une véritable chierie à contrer quand on a affaire à des combos Vaan + Jihl Nabaat par exemple où on se fait geler en boucle des cartes clefs... ^^°


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
>