Compétence "geler"
Hillslion

Hillslion

Posté le 27 avr. 2017 à 08:19:17

Je lis la même chose que Forda, et c'est également la même réponse que Shin a donné.
L'Avant gelé ne s'activera pas à la prochaine Active Phase, point. Si au prochain tour il attaque (ce qui signifie donc qu'il est toujours activé depuis le tour précédent), le marqueur gel aura été viré entre temps lors de l'Active Phase et il ne se passera donc rien de spécial.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Styx-AG

Styx-AG

Posté le 27 avr. 2017 à 13:44:19

Donc si il a le marqueur Gel et qu'il attaque (il se dull donc) le tour suivant il restera duller c'est bien ça?

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 27 avr. 2017 à 14:04:20

Oui

c'est utile si tu veux empécher un avant d'attaquer, vu que du coup il va pas attaquer pour pas être dullé

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 avr. 2017 à 15:35:34

C'est aussi très utile comme combo si tu peux geler des cartes en boucle (Vaan + Jihl Nabaat par exemple), ce qui les rend inutilisables tant en attaque qu'en défense une fois qu'elles sont dullées.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sgdb

sgdb

Posté le 20 juin 2017 à 10:49:39

Bonjour,

 

J'ai beau lire et relire ce sujet et d autre concernant le gel et je ne trouve ca toujours pas assez clair.

Pour un dull - gel, c'est bon j'ai pigé, en revanche juste pour un gel je comprend pas :

 

Si pendant mon tour, je gele un avant adverse qui n'est pas duller, il peut donc défendre. Puis lors du tour de mon adversaire, il se degele. Étant toujours activé depuis le tour précédent, il peut donc attaquer. Ce que j'ai lu, c'est que s'il attaque, l'effet de gel sera toujours présent et il ne pourra pas réactiver son avant lors de son prochain tour, est ce bien ca ? Si oui je ne comprend pas la logique vu que l effet devrait se dissiper lors du premier tour adverse

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 20 juin 2017 à 11:20:02

Imagine ton adversaire est en phase d'attaque

il a 2 avant, il attaque avec le 1er, il se dulle donc

et là tu ex burst Jihl et tu gèles les 2 avants

Le 1er ne pourra donc pas se réactiver sur sa prochaine phase

Le 2nd est juste gelé, ce qui ne change rien, mais s'il décide d'attaquer, il va se duller, et donc se retrouver duller geler et ne plus pouvoir reactiver cet avant aussi à son prochain tour

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 20 juin 2017 à 11:30:08

sgdb a dit :

Ce que j'ai lu, c'est que s'il attaque, l'effet de gel sera toujours présent et il ne pourra pas réactiver son avant lors de son prochain tour, est ce bien ca ? Si oui je ne comprend pas la logique vu que l effet devrait se dissiper lors du premier tour adverse

non non, une fois l'active phase de l'adversaire passé, ses avants n'ont plus le "statut" gelé 

pouit

pouit

Posté le 20 juin 2017 à 11:34:29

Ce qui quelque part n'est pas très logique, l'avant geler ne devrait pas pouvoir attaquer vu qu'il est ... geler ! donc pas de possibilité d'action... Simplement défendre à la prochaine phase.


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 20 juin 2017 à 11:43:47

J'ai toujours joué et vu jouer ça comme ça Ô_o 

Avant gelé en position active: il peut défendre mais pas attaquer. 

En gros, vous dites que la règle officielle c'est: avant gelé en position active peut défendre pendant le tour adverse et attaquer pendant son tour, mais sera donc gelé + dullé et ne s'activera donc pas à sa prochaine active phase ?

Pas logique... Pour moi, gelé = plus possible de bouger et donc de duller et donc d'attaquer... :s


Umbrae ego sum
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 20 juin 2017 à 11:45:48

Gelé n'est ici qu'un mot, il ne faut pas lui chercher + de signification que si l'on appelait ça "état B". A partir de là : Un avant dans l'état B ne s'activera pas lors de la prochaine étape d'activation de son contrôleur.

Il ne faut pas essayer d'interpreter les mot clé pour leur définition, il s'agit de code et de procédure. Ce n'est pas évident à voir quand on commence car on essaye de se rattacher à la signification du mot mais, en général, une bonne lecture du petit guide de démarrage et ça devient plus clair ;)


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/