Compétence "geler"
Reigonimi

Reigonimi

Posté le 25 oct. 2016 à 19:39:08

Bonsoir 

petite question peut être bête mais dont je ne trouve pas de réponse officielle : un avant adverse gelé (ex: utilisation de l'invocation shiva) peut il bloquer et/ou infliger des dégâts lorsqu'on l'attaque avec un de nos avants ?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 21:02:05

Un avant gélé ne pourra pas "s'activer", c'est à dire se dégager/redresser. En gros s'il est dullé et gelé, au prochain tour durant l'active phase il ne pourra pas s'activé et restera dullé.

S'il est dullé, il ne peut pas bloquer car pour cela il faut être activé. S'il est activé, peu importe qu'il soit gelé ou non il aura le droit de bloquer ;)

Reigonimi

Reigonimi

Posté le 25 oct. 2016 à 21:16:36

Ok donc après shiva on peut massacrer une carte tranquillou c'est ce qui me semblait merci ;)

Blowndie

Blowndie

Posté le 25 oct. 2016 à 21:25:14

Et si on gêle un avant NON Dullé. Ca donne quoi ?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 21:31:19

Ben ça donne rien ... Il te reste le tour pour trouver une façon de le duller ;)

Par contre Reigonimi si tu parles de l'invocation Shiva (1-038R), c'est bien précisé de duller un avant et de le geler. Donc ton avant sera dullé et ne pourra pas bloquer l'attaque ...

De plus, je n'avais pas fait attention mais tu as l'air de dire que tu attaques les cartes ? Cela n'est pas possible, tu attaques le joueur et ensuite c'est lui qui décide s'il se défend avec une carte (bloque) ou non ^^

Blowndie

Blowndie

Posté le 25 oct. 2016 à 21:52:40

Mais Shin, si l'avant adverse n'est pas dullé et que tu le gêle, au prochain tour de notre adversaire, pourra t-il attaquer avec ? Vue qu'une attaque demande de dullé l'avant et que celui ci est gelé en position non dullé.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 22:05:03

Oui aucun soucis, la règle précise bien que le fait d'être gelé empêche juste  de pouvoir activer la carte durant l'active phase. Rien d'autre n'est précisé donc une fois l'active phase passé, il n'y a plus aucun soucis ;)

Blowndie

Blowndie

Posté le 26 oct. 2016 à 13:28:40

En effet. Merci ;)

Styx-AG

Styx-AG

Posté le 27 avr. 2017 à 05:21:39

J'ai lu sur le site officiel de Square Enix FFTCG que si on gèle un Avant NON-Dullé et qu'au prochain tour il attaque, celui-ci sera dullé à la prochaine Active Phase car l'effet de gel PERSISTE. Je met un screen de ce que je dis, dites moi si c'est bien ce que j'ai compris SVP ;)

Cliquer Ici pour le Screenshot.

 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 27 avr. 2017 à 07:44:47

C'est bien précisé "à la prochaine Active Phase".

Imagine simplement que lorsque tu gèles quelqu'un tu lui mets un marqueur Gel dessus. Lors de la prochaine Active Phase, tu retires le marqueur Gel au lieu de l'activer. S'il était dullé bah il le reste, par contre s'il était activé il le reste aussi et peut de nouveau se duller ce tour.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.