Collection carte FFTCG
Pab42300

Pab42300

Posté le 21 juin 2018 à 08:41:27

Bonjour,

Je me permet de poster ce nouveau sujet. Je viens tout juste de débuter sur FFTCG et je souhaite pouvoir collectionner les différents OPUS de Final FANTASY. Cependant je ne connait pas grand chose. 

Est-il possible de savoir ce que signifie R, H, C, L sur le classement des cartes. De plus, y a t-il un moyen de reconnaitre l'OPUS d'une carte du premier coup d'oeil?

Avez- vous d'autres informations qui peuvent m'aider?

je vous en remercie.

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 21 juin 2018 à 08:46:32

Salut,

Bienvenu dans l'univers FFTCG !

Les numéros de cartes suivent le schéma suivant : Opus-N°de carte-Rareté

Niveau rareté : C pour Commune, R pour Rare, H pour Héroïque, L pour Légendaire, S pour Starter et PR pour Promotionnelle (à gagner lors des tournois en boutique)

Par exemple : Auron 1-001H est une carte Héroïque, première carte (001/216) de l'opus 1.


Umbrae ego sum
Pab42300

Pab42300

Posté le 21 juin 2018 à 08:56:37

je t'en remercie, 

J'ai commander pour débuter 3 docks afin de pouvoir avec les cartes impossibles à avoir dans les boosters, je pense par la suite prendre un pack de 36 boosters. Pense tu que cela va suffire afin de finaliser la collection Opus1.

Autres questions:

- Y a t-il beaucoup de joueur en France? des lieux de regroupement? a Lyon?

- Y a t-il un site permettant de noter les cartes reçus? Afin de garantir la qualité et la rareté de la carte?

Je te remercie de m'avoir répondu si rapidement.

Ashura888

Ashura888

Posté le 21 juin 2018 à 13:35:28

Salut, 

En ce qui concerne le pack de 36 boosters, cela dépend de ta chance ^^ mais pour après sur ce nombre de booster tu auras des doubles que tu pourras échanger avec d'autres personnes (sur le forum, lors de regroupement ou entre amis) s'il te manque des cartes.  

Après pour la qualité des cartes reçu, je commande sur parkage et je n'ai jamais eu de souci avec eux. Sinon certaines personne sur le forum propose des cartes à la vente et à chaque fois je n'ai eu aucun problème (pour ma part)

J’espère que ma réponse pourra t'éclairer.