Bucco + tutos
Llmaster

Llmaster

Arbitre - Posté le 30 mars 2018 à 05:37:20

Bonjour,

Je voudrais comment se résout l'effet de bucco lorsque le personnage invoqué est un tuto exemple Terra L ?


échanges en cours :
- Squall2810/moi : 6 H + 3 R + 1 C / H foil + 5 R foil + 8 C foil

échanges réussis :
- moi/Amélitha : 2 C foil + L foil / Lfoil + 2 H
- moi/Gruic : L foil C foil / L 2 H
- moi/ Kagaho : L foil R foil 2 C foil / L foil H
- Moi/Buzar : L + H / L + H
- Moi / Zlaty : L + 2 H + H foil + R foil + 2 C foil / L + 2 H foil + 3 H + R foil
Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 30 mars 2018 à 09:27:28

La défausse se fait avant le tuto normalement. Donc si Terra L est ta dernière carte en main, tu défausse du vide, puis tu récupère ta carte tutorisée

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 30 mars 2018 à 09:27:37

Voici un point de règle pour cela :


11.8.7. Les compétences automatiques ne font rien au moment où elles sont déclenchées. La prochaine fois que l'un des joueurs obtient la priorité après le déclenchement d'une compétence, tous les processus et effets de règles sont résolus et ceci est répété jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de nouveaux processus de règle à résoudre ou que de compétences automatiques à déclencher. Le turn player place toutes les compétences automatiques déclenchées et sous son contrôle sur la pile dans l’ordre de son choix, suivi par le non-turn player qui place toutes les compétences automatiques sous son contrôle et qui été déclenchées sur la pile dans l’ordre de son choix. La priorité est alors décidée.


Donc imagine c'est ton adversaire qui a Bucco, tu joues ta Terra L, tu es le turn player donc, tu vas placer ton effet de chercher sur la pile (celui que tu contrôles), puis ton adversaire va placer celui de bucco. Tu vas devoir donc défausser avant d'aller chercher ta carte

Llmaster

Llmaster

Arbitre - Posté le 30 mars 2018 à 20:09:12

Super merci


échanges en cours :
- Squall2810/moi : 6 H + 3 R + 1 C / H foil + 5 R foil + 8 C foil

échanges réussis :
- moi/Amélitha : 2 C foil + L foil / Lfoil + 2 H
- moi/Gruic : L foil C foil / L 2 H
- moi/ Kagaho : L foil R foil 2 C foil / L foil H
- Moi/Buzar : L + H / L + H
- Moi / Zlaty : L + 2 H + H foil + R foil + 2 C foil / L + 2 H foil + 3 H + R foil