BO en Tournois Organisé et Side Deck
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 03:43:40

Voila après le tournois de Londre en BO1 et donc forcément sans Side Deck, la question a été directement posé sur le Twitter de Taro Kageyama et les tournois organisé (tout du moins par Square) seront tous jouer comme celui si :

Donc BO1 sans Side Deck

 

Pour ce qui est d'un potentiel tournois de plus grande envergure (nationale ou autre) rien n'a été décidé pour le moment.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi personnellement j'aurais préféré un BO3 avec ou sans side, surtout quand une partie peut être joué sur un Ex-burst ! Qui sais, c'est peut être le moment de jouer Exdeath !

 

Source

 

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 27 déc. 2016 à 11:19:35

Déplacé dans Question autour du jeu. 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 11:47:15

Merci j'avais un doute sur l'endroit ou poster sa !

Groumph

Groumph

Posté le 27 déc. 2016 à 12:33:32

Le fait qu'il n'y ai pas de side ne me dérange pas outre mesure.C'est une autre façon de builder, et c'est cool. De toute façon de ce qu'il dit il n'y aura JAMAIS de side a FFTCG

Par contre du BO1 c'est pas fou. Mais leur idée c'est que c'est trop long en BO3 (+ d'une heure en général)

Apparramant il font comme ça au japon depuis le début. Le gars qui a posé la question fait remarquer qu'il vaut mieux aller jouer au poker alors, vu que ça peut se jouer a l'Ex Burst. Il a pas tord, meme si il devient tres important d'anticiper les ex burst possible de l'adversaire et que ça fait le sel du jeu.

Enfin pas sur que sa plaise a la majorité des joueurs de TCG si ces regles dont adoptés pour tout les tournois officiels ):

Meme si je peux comprendre la demarche vu la durée des parties en général...Et il faut souligner car l'inverse de magic le Mana death ou Mana flood est (quasi) impossible. C'est pas deconnant.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 14:00:49

J'ai déjà fait des tournois en BO1 sur d'autres TCG et c'est vrai que c'est un décevant quand l'adversaire gagne au top deck ou sur un coup de chance ^^

Alors qu'en BO3 c'est quasiment impossible d'être vraiment chanceux sur 3 parties :p

Camus00

Camus00

Posté le 28 déc. 2016 à 12:30:46

Le Best of 1 est le format standard sur de nombreux jeux au Japon, que ce soit cartes, mais surtout Jeux de VS Fighting. Ce qui a le don sde déstabiliser les joueurs occidentaux habitués à pouvoir avoir une revanche suite à une défaite reçue au poil de fesse près.

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 28 déc. 2016 à 12:38:41

Argh, du BO1... Non ce serait terrible... Je doit être trop occidental pour ça alors xD

Aaltra101

Aaltra101

Posté le 28 déc. 2016 à 17:41:00

Oui, sur le papier c'est pas terrible quand on est habitués aux 2 manches gagnantes. Après, en terme de temps passé, ça simplifie la vie des orgas sur un tournoi et j'avoue que, personnellement, côté vie perso, ça me parait un compromis intéressant.

arme_emeraude

arme_emeraude

Posté le 28 déc. 2016 à 18:59:26

Perso je suis largement favorable au BO3 qui retire grandement le facteur chance et augmente à mon sens l'intérêt stratégique du jeu (adaptation du jeu au deck de l'adversaire, même sans le side).
Après en BO1 il y a peut-être plus de stratégie dans le deck building où les surprises sont bien plus payantes ^^.

Enfin en tout cas pour le moment les tournois par chez moi sont en BO3 et c'est tant mieux :) !