Besoin d'aide et de conseils pour un deck meule combo
Ivy

Ivy

Posté le 11 déc. 2016 à 13:18:58

Bonjour à tous :)

Alors voila, j'aimerai avoir vos avis et conseils comme le titre l'indique, pour un deck meule. J'adore cette idée de deck que je trouve fort amusant et j'aimerai vraiment pouvoir tuer à la meule ou alors vraiment meuler a mort mon adversaire de sorte à ce qu'il lui reste à peine 10 cartes max dans son pack (en comptant sa phase de draw).

J'ai commencé à builder un deck Vent/Glace fait avec les cartes en ma possession, mais c'est plus un deck mi-discard mi-meule qui va juste affaiblir mon adversaire et l'emmerder. Et contre des avants bien robustes, souvent les miens font pale figure et meurent en essayant de survivre un tour de plus en bloquant.

J'ai été fouinée sur le net et notamment sur youtube sur la chaîne Six Sages Gaming où ils présentent justement un deck meule mais Vent/Terre, plus axé sur la meule et assez combo (Kefka + Titan, le dévot en vert qui ramène les voleurs et le Cid Highwind à 2 cp etc). L'idée à l'air plutôt sympa et me séduit. Mais j'aimerai avoir des avis là dessus également, pour m'éclairer.

Et vous, qu'est ce que vous en pensez ? Quels sont vos avis là-dessus et quelles sont selon vous, les meilleures couleurs pour un deck meule ainsi que les meilleurs cartes ?

Wintersun

Wintersun

Posté le 12 déc. 2016 à 00:20:58

Salut ! 

J'ai aussi essayé de monter un deck meule, dabord mono vert (infructeux) puis vent glace et j'ai rencontré les même problème que toi(on embête un peu l'adversaire mais on kill pas et on résiste pas aux thons). Je vais monter la liste de Six sages en vent terre et la tester cette semaine, je te donnerai mes retours !


FFX fanboy.
Crymya

Crymya

Posté le 12 déc. 2016 à 01:55:20

Raah mes messages n'ont pas voulu s'afficher avant.  J'ai testé moi aussi le deck, pas très longtemps seulement quelques parties. On me l'avait prêté. Et je vous rejoins là dedans. Il est assez mou et c'est dommage qu'on est pas plus de mécanique pour meuler dans le sens où les avants et soutiens meule de 2 et pas de 1 (comme le voleur par exemple). La liste terre vent à l'air pas mal, en effet. Après peut-être que le coté 'terre' apporte plus d'avants solides.

Ivy

Ivy

Posté le 12 déc. 2016 à 01:59:45

Oui effectivement, on défausse, on meule deux/trois cartes et après on se voit dans l'obligation de sacrifier nos avants en bloquant pour éviter de se prendre des blessures :s

J'ai pour ma part rentrer la liste de Six Sages Gaming pour la tester en ligne, pour l'instant. J'ai fais pas mal de frais dans FFTCG et je veux vraiment être sûre que le deck puisse marcher un minimum avant d'investir à nouveau x)

En tout cas j'ai hâte de lire tes retours ^^  Merci

Wintersun

Wintersun

Posté le 31 déc. 2016 à 17:19:59

Après plusieurs tests de la liste vent terre meule je peux dire qu'elle est assez solide. Il s'agit en fait d'une grosse liste control qui dissuade notament l'ennemi d'attaquer lorsque tu as Cid + Kefka et toi tu meule tranquilement en attendant avec Rikku et les autres. Mais du coup on en vient au gros problème du jeu, Tu veux vraiment avoir kefka sur le terrain car sinon les avants sont plutôt "faibles".


FFX fanboy.
Ømën

Ømën

Posté le 7 janv. 2017 à 14:42:45

Je ne peux que conseiller de choisir Terre (Controle de board, temporisation, "turtle") et Vent (Meule effective, "harcèlement").

Comme dit plus haut, Kefka est extrêmement puissant, tant en attaque (menace) qu'en défense, il permet de rentabiliser Cid (2) et Cid (4). Avec Vanille, ça permet de bien tenir le board. Guy est aussi très bon contre Ice.

Sérafie est ++ pour récupérer des Cid/Rikku afin de maximiser les "S" abilities.


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Ivy

Ivy

Posté le 7 janv. 2017 à 15:02:59

Merci pour tout vos retours et conseils. :)

J'ai moi aussi, pour ma part, testé la version de Six Sages Gaming en Vent et Terre, et je la trouve vraiment solide et fonctionnelle, mais effectivement comme vous le dite, j'ai besoin de Kefka en jeu et les Serafie sont cruciales. Et quand le deck ne sort pas correctement, je perds souvent la game. Mais j'ai bon espoir que d'autres cartes de meule sortent avec le nouvel Opus 2 :)

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 10 janv. 2017 à 10:51:00

perso j'ai un peu adapté le deck de six sages

par exemple je me voyais mal jouer sans Mustadio

Emach

Emach

Posté le 10 janv. 2017 à 11:19:52

Hello j'ai eu envie de vite tester des jeux meule egalement et comme beaucoup premier réflexe Glace/ vent et comme vous avez pu le constater on fait chier mais cest tout ^^

Et donc pour appuyer le point de vu de la plupart TERRE/VENT meule c'est vraiment sympa ! 

Je joue sur Prishe Gabranth Guy Cecil delita R et kefka of course  pour ce qui est du mur 

Pour la défausse on va jouer les cid coupler au invocation du style titan golem sylphe pour essayer de faire tuer a cid un max d'avant.

Valefore L et shantotto pour faire le ménage en cas de coup dur.

 

Je joue egalement 6 aerith pour proteger au max les avant (chaque tour gagner cest 2 carte piocher par notre adverssaire )

 

Il anque certainement un peut de carte a meule qui on l'espère arrivera avec l'opus 2 mais si on arrive a meuler une 15zaine de carte on a deja défausser 1/3 du jeu adverse regarder votre deck avec 1/3 de carte en moins ca fait desuite moins peur et sa limite les possibilité =) sans compter la tutorisation et la pioche de l'adversaire ainsi que les degat infliger ca peut aller vite ^^

 

je joue egalement quelque djidanne ou Yuffi C pour harceler un peut =)

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 10 janv. 2017 à 11:45:28

Voici le deck que j'ai fait : http://fftcg-france.fr/deck/show/meule-3

Qu'en pensez-vous ?

 

J'hésite à rajouter une aérith, dois-je enlever le soutien vent voleur qui meule pour cela ? (et du coup rajouter 1 aérith et 1 autre en terre à voir qui (Enna kros ?)

Ou alors chercher une Shantotoo

 

Un deck glace vent ne serait pas jouable avec Kuja & Leon (a placer quand plus de carte en main pour l'adversaire) avec les squall & laguna R ? ça pourrait être pas mal et avoir des 9000 sur le board non ? j'avais pensé à ça : http://fftcg-france.fr/deck/show/discard