Augmentation de force, Sort infligeant des dégâts, et effet "gelée"
JiMmY-FoX16

JiMmY-FoX16

Posté le 4 nov. 2016 à 22:40:53

Re bonsoir, besoin de vos lumiéres sur des explications:

1) Je posséde l'avant Karatéka 1-099C en jeu 8000 de points (8000atk/8000def) => Je jou ensuite le soutien Enna Kros 1-095R (les avants terres que vous controlez gagnent +1000 de force). Du coup mon Karatéka obtient 9000atk/8000def OU 9000atk/9000def ?

2) Je déclare une attaque avec l'avant Écuyer 1-025C avec 5000 points contre l'adversaire, qui décide de bloquer avec son seul avant L'empereur 1-185H 9000 points. Du coup j'enchaine avec une invocation que je paye Bahamut Furie 1-190S pour infliger 5000        points  à  L'empereur 1-185H. Que deviennent les points de L'empereur 1-185H ? 9000atk/4000def OU 4000atk/4000def ?

3) Je jou le Soutien Jihl Nabaat 1-193S sur le terrain, [je gèle jusqu'à 2 avants ennemis selon son effet], mais du coup dois-je dullés les 2 aussi en méme temps que les gelés ? (Je parle de l'effet normal pas de la compétence combo sadique). Un avant ennemis en position verticale mais gelé peut bloqué une attaque ? je sais méme pas si un avant gelé doit etre forcé d'étre mis en position dullé ><

 

j'ai du mal, si vous avez un exemple clair d'une phase de gel que je comprenne bien ^_^

 

 

Deliorik

Deliorik

Posté le 4 nov. 2016 à 22:51:24

Cas 1 : Je ne suis pas sur à 100%, mais pour moi, le gain de force augmente également sa capacité à défendre. Donc ta carte avec 8000 d'attaque passera à 9000/9000 avec un gain de 1000.

Cas 2 : Infliger des dégats n'affecte pas la capacité d'attaque. L'empereur sera donc à 9000/4000.

Cas 3 : Geler et Duller sont deux choses différentes. Geler une carte l'empêchera de s'activer lors de la prochaine phase "Active Phase". Cependant, si la carte est déjà active, cela n'aura pour moi aucun effet. La compétence "Geler" n'est efficace que sur les cartes qui sont déjà dullées, et qui donc ne s'activeront pas la prochaine fois.

JiMmY-FoX16

JiMmY-FoX16

Posté le 4 nov. 2016 à 23:08:33

Pour le Cas 1 & 2 on pourrait donc dire que :  1) Augmenter la Force ou diminuer la force reviendrais à faire par exemple +1000 sur du 5000 = 6000atk/6000def et  inverssement -1000 sur du 5000 = 4000atk/4000def.

                                                                        2) Infliger des dégats reviendrais à faire une diminution uniquement de la défence par exemple -5000 sur du 6000 = 6000atk/1000def.

 

:) Merci encore^^ =)

 

Deliorik

Deliorik

Posté le 4 nov. 2016 à 23:16:04

Voilà, c'est tout à fait ca!

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 5 nov. 2016 à 02:13:58

Alors je vais refaire une explication rapide en ce qui concerne la force d'un avant ^^

Comme indiqué sur les règles, un avant est détruit s'il subit un nombre de dégâts égaux ou supérieurs à sa force. En gros, il n'a pas une valeur de défense qui diminue au fur et à mesure mais juste un certains nombres de dégâts sur lui. Et une fois que ces dégâts atteignent sa valeur de force, celui-ci est détruit.

Ainsi si on augmente ou diminue sa force cela impacte sur sa résistance car il faudra plus ou moins de dégâts pour la détruire.

Par contre comme expliqué ci dessus les dégâts qu'il reçoit ne lui feront pas baisser sa défense puisque cette notion n'existe pas dans ce jeu. Cela rajoutera juste des dégâts sur la carte qui pourront se cumuler avec d'autres dégâts jusqu'à la fin du tour ;)

 

Concernant la différence entre "geler" et "duller", l'explication de Deliorik est bonne donc j'ai pas grand chose à rajouter ^^

Si ce n'est qu'il est tout à fait possible de geler un avant et de le duller après. Tant que tu fais ça avant l'"Active Phase" de ton adversaire. C'est juste une petite subtilité que je suis venu rajouter :p

Theironyste

Theironyste

Posté le 5 nov. 2016 à 08:19:42

je souhaite apporter juste une petite nuance à ce que dit l'homme à la flèche (Déliorik : j'ai adoré cet exemple pour la pile d'effet qui est vraiment parfait), et compléter la subtilité de Shin, avec laquelle je suis complètement d'accord.

Geler peut rendre un personnage moins menaçant même s'il n'est pas geé-dullé. En effet, prenons l'exemple ou mon adversaire possède un Gilgamesh 1-129C ou toute autre carte possédant une compétence incluant l'icône de dull. S'il est gelé durant mon tour il hésitera fortement à utiliser sa capacité "Epée Légendaire". En effet, s'il utilise sa capacité avant sa phase d'attaque (à la fin de mon tour ou au début de la sienne) il ne pourra plus attaquer car sa carte sera dullée-gelée et ne pourra en plus pas bénéficier de l'effet bravoure, qui rappelons le permet de garder un défensseur pour le tour d'après même si on a attaqué.

(D'ailleur j'adore le l'ironie de la carte Gilgamesh aec le trait Bravoure ;-) )

 


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 5 nov. 2016 à 13:08:21

Effectivemet j'ai déjà eu le problème avec un Cloud L qu'on m'avait gelé ^^'

Je n'avais pas pensé à rentrer autant dans la subtilité, mais c'est vrai que c'est un point qui peut aussi être important ;)

JiMmY-FoX16

JiMmY-FoX16

Posté le 5 nov. 2016 à 14:28:03

On peut donc dullé par la force (avec une capacité ou un sort) un avant ennemis disposant de bravoure?

 

ps: mais shin, est-ce que ma vision de la chose, que j'ai citée plus haut est quand méme bonne ? sa m'aide à comprendre mieux en voyant les choses comme je l'ai marqué, est-ce une érreur de penser comme sa ou pas ?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 nov. 2016 à 01:42:08

Ta vision des choses n'est pas vraiment bonne puisque ce n'est pas comme ça que le jeu est pensé à la base ... Mais bon après pour l'instant cette vision peut fonctionner, je n'ai rien vu dans les règles qui pourrait me faire penser que ça puissse être un problème de voir les choses de cette manière :p

Après je sais que la plupart des joueurs de Magic voient le jeu comme ça de toute façon ^^

Eiki

Eiki

Posté le 7 nov. 2016 à 15:41:54

Me semble avoir vu une carte qui diminie la force d'un avant adversaire...

Je suis d'accord avec la vision de JiMmY-FoX16 :

1) Augmenter la Force ou diminuer la force reviendrais à faire par exemple +1000 sur du 5000 = 6000atk/6000def et  inverssement -1000 sur du 5000 = 4000atk/4000def.

2) Infliger des dégats reviendrais à faire une diminution uniquement de la défence par exemple -5000 sur du 6000 = 6000atk/1000def.

 


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa