5 points de règles pas évoqués dans le livret
ecureuil01

ecureuil01

Posté le 28 oct. 2016 à 17:33:05

Hello!

 

J'ai pas trouvé de réponse dans le livret, du coup j'espère que vous pourrez nous aider à éclaircir certains points de règles.

Question 1: Au niveau des catégories peut on considérer DFF 7 comm une catégorie 7? L'idée serait de savoir si on peut aller les chercher avec jessie du starter par exemple. Ou bien encore si cloud (commune) gagne +2000 en présende d'un DFF 7. C 'est peut-etre logique si on connait l'unviers mais pour ma part c 'est pas si clair!
Question 2: Dans le même style lorsque l'on a un avant de job type chevalier dragon comme KaÎn, est-il considéré  comme chevalier et/ou dragon? Profite-t-il des différents boosts de chevaliers? Du tutor de job chevalier?
Question 3: Si un avant tombe à 0 de force (avec Kain par exemple) est-il détruit?
Question 4: J'ai Ramza (145c) qui redresse un soutien en s'inclinant et 3 soutiens. Puis-je jouer une carte coutant 4 avec Ramza et mes soutiens?
Question 5: Pour confirmation, lorsque l'on défausse une carte on produit 2 cp pour jouer une carte / la compétence d'une carte. Est-il possible de défausser une carte pour produire 2cp et les utiliser pour la campétence d'une carte? Par exemple si j'ai firion (022R) qui pour 1 gagne initiative et pour 1 bravoure, je dois défausser uune carte pour faire les 2 effets ou bien une seule?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Theironyste

Theironyste

Posté le 28 oct. 2016 à 18:30:28

Je vais essayer de te répondre mais sans aucune certitude!

Question 1: Je ne pesne pas car ce n'est pas la même catégorie stricto sensu, ce serait bien puissant! EDIT : finalement je pense que oui... (DFF-VII) = (DFF) et / ou (VII)

Question 2: je dirais oui mais sans aucune certitude non plus. En tout cas je boost mes Chevaliers Dragon comme cela

Question 3: Plutôt non. Je ne le considèrerais pas comme un dégat.

Question 4: Question subtile, les CP sont-ils sensés être générés simultanément. Je dirais non donc dans ce cas, ton cristal rendre dans le pool, tu actives ton soutien et tu le re génère. Cela ne me parait pas impossible.

Question 5: "les CP restants sont perdus et ne peuvent être utilisés pour payer d'autres cartes ou compétences"... doit on considérer que Firion a plusieurs compétences... je dirais oui, donc pas possible de payer les deux, mais en même temps je serais tenté de penser le contraire... ce serait tellement plus cool ;-)


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
ludotrotter

ludotrotter

Posté le 29 oct. 2016 à 01:44:11

Question 3: Quand une carte fais reference a la force il ne sagit que de sa force d'attaque et non de sa defense, dans le meme cas quand une carte dit vos avant gagne 1000 force il ne gagne pas plus de PV 

 

Oncle-Shu

Oncle-Shu

Posté le 29 oct. 2016 à 10:41:45

D'après les règles augmenter la force augmente bien les PV vu que pour detruire un avant il faut lui infliger des dégats supérieurs à sa force.

Theironyste

Theironyste

Posté le 29 oct. 2016 à 15:44:23

Je reviens sur ce que j'ai dit pour question 1.

Finalement, après quelques parties de plus et surtout yun peu de réflexion, je pense que c'est bien compatible. (DFF - VII) corresponde bien à (VII) et/ou à (DFF)


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
ludotrotter

ludotrotter

Posté le 29 oct. 2016 à 22:26:25

Personelement j'ai seulement retranscrie ce que le pool d'abysscorp ma dit, certaine carte prete a confusion au vue de ce que l'on mas dis. Donc j'irai surement plus eu information dés lundi matin premiere heure 

ecureuil01

ecureuil01

Posté le 31 oct. 2016 à 19:17:01

Merci pour vos précisions! :)

 

Il va tout de même falloir avoir des points de règle plus détaillés...

Theironyste

Theironyste

Posté le 1 nov. 2016 à 14:46:34

Oncle-Shu : en lisant les règles complètes, je pense que c'et ludotrotter qui dit juste :

"5.2.6.1. This section (la puissance de la carte) only appears on Forwards. During a battle, you can deal damage equal to the number written here to the opponent's Forward. Forwards which have received more damage than this number for any reason are put in the Break Zone. "

Il semble donc que l'augmentation de la force n'augmente pas la résistance de ta carte.

Ainsi si Cloud (ou un des avants du joueur attaque), il aurait 10000 d'attaque mais seulement 9000 de défense.


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 nov. 2016 à 14:52:09

"12.4.5. Characters which have taken damage equal or more than their Power Break. "

Sauf que là, le "written" n'est bizarrement plus précisé ...

 

Edit : En plus l'exemple donné pour la pile d'effet dans le livret de base contredis totallement ce que tu viens de dire ...

frankchaos

frankchaos

Posté le 2 nov. 2016 à 09:03:02

exact