3-050L Aerith Limite à l'effet
maxinigami

maxinigami

Posté le 4 août 2017 à 02:50:55

Bonjour, je souhaiterais savoir, les avants ne peuvent être visé par l'effet des soutiens adverse, ce qui veux dire que ça bloc les compétences de terrain et d'action .?. mais pas les S , si j'ai bien compris .?.

Leype

Leype

Posté le 4 août 2017 à 03:10:53

Sachant que les règles disent :
11.5. Abilities
11.5.1. Abilities refer to any instructions defined by a card text.
11.5.2. There are four kinds of abilities; Field Abilities, Auto-Abilities, Action Abilities and Special Abilities.

Et que le texte de Aerith dit :
The Forwards you control cannot be chosen by your opponent's Backup abilities 

Aerith bloque toutes les compétences (les compétences de terrains, les compétences auto, les compétences d'actions et les compétences spéciales) des soutiens adverses qui "choisissent" un de tes avants. 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 4 août 2017 à 09:58:47

en gros, toutes les compétence de soutiens avec le termes "choisissez" ne fonctionnent pas ( glace.gif[1-038R] Shiva , glace.gif[1-052R] Hades etc ...

Gruic

Gruic

Posté le 4 août 2017 à 10:03:59

Soutiens, pas invocations par contre.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 4 août 2017 à 10:42:54

alors oui ... tout a fait ... je ne sais pas pourquoi j'ai sorti ces exemples ... (surtout que je précisais bien avant "compétences de soutiens" xDDD)

my bad xD

Arthur D.

Arthur D.

Posté le 4 août 2017 à 11:32:55

Les avants ne peuvent pas être "choisis" mais est-ce qu'ils peuvent être "sélectionnés" ?

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 4 août 2017 à 11:42:17

Oui, le choix est un ciblage, pas la sélection.

Un personnage "inciblable" peut quand même être sélectionné pour être sacrifié à Feral Chaos, par exemple.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 4 août 2017 à 11:56:32

j'ai vite fait relu les règles ...étant donné qu'il est spécifié 10 fois dans les règles avancées -"choisir" et "selectionner" sont deux choses différentes- Même s'ils n'expliquent jamais la différence, je dirais que "sélectionner" fonctionne. Mais je ne crois pas avoir vu de soutiens avec une compétence "sélectionner" pour le moment.


Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 4 août 2017 à 12:31:38

Topic déplacé, ceci est une question sur les règles et non pas sur le jeu en général ;)