2 cartes que je comprend pas
Clovisnoir

Clovisnoir

Posté le 27 juil. 2018 à 01:35:32

La carte jihl nabaat qui dit les soutiens ninfligent pas de dégât aux avants que vous controlez


la carte barde qui dit lorsque barde entre sur le terrain dullez tous les soutiens contrôlés par votre adversaire

car ca sert a rien il les active a son tour ,sinon il serait geles


merci

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 juil. 2018 à 02:04:26

Un exemple : Tu contrôles Jihl Nabaat et ton adversaire joue feu.gif[2-001H] Irvine... bah tu prends pas de dégât :)
Un autre exemple : Tu joues Jihl Nabaat et ton adversaire contrôlait déjà feu.gif[5-015H] Tellah par exemple, eh beh il va être bien emmerdé =)

Pour barde : Si tu obliges ton adversaire à duller ses soutiens lors de ta Main Phase 1, il ne pourra donc pas générer de CP avec ces soutiens dans la Main Phase 1 après la résolution de Barde, ni lors de ton Attack Phase, ni lors de ta Main Phase 2. Autrement dit, tu forces ton adversaire à les utiliser au moment où tu joues Barde, et tu le prives de ressources pour la suite de ton tour.
Evidemment, il les activera lors de son début de tour, comme tu l'as dit, mais il devra donc faire sans jusqu'à la fin du tour s'il les utilise pas en réponse. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ryou

Ryou

Posté le 27 juil. 2018 à 02:07:28

glace.gif[2-037R] Jihl Nabaat permet de stopper tous les dégâts que les soutiens adverses peuvent potentiellement t'infliger, elle limite donc l'utilité de pas mal de soutiens en soit. Ce n'est pas une carte que j'utilise personnellement mais je pense qu'elle peut être pas mal utile surtout vu son coût.


glace.gif[2-032C] Barde ce barde là, je l'aime pas beaucoup car je la trouve assez moyen, mais il peut t'assurer pas mal de choses si tu le joues. Ton adversaire durant ton tour ne pourra payer AUCUNE invocations / compétences d'action (ou tu l'oblige à jouer ces soutiens dés que tu poses ta carte en réponse ce qui peut grandement l'embêté) pendant ton tour via ces soutiens. ça le forcera à se défausser si il a besoin de faire X actions/invocation en réponse à une des tiennes pendant ce tour et ça lui bloque toutes les compétences d'actions de ces soutiens pendant ton tour également.


Voila, quelqu'un me rectifiera si j'oublie des éléments ou dis une bêtises dans le pire des cas.