1er Deck Glace/Foudre demande de conseils
Rasmani

Rasmani

Posté le 5 oct. 2017 à 00:47:34

Salut salut

Je viens de faire mon 1 er deck Glace /Foudre nommé " Le deck à Dudulle " et disponible en visionnage dans les decks public et je souhaiterais savoir si il tient la route pour un petit tournoi et si il y a des choses a changer merci de bien vouloir m'expliquer clairement pour que je comprenne bien le pourquoi du comment ( et cela pourrais servir à d'autres nouveaux joueurs qui liraient ce post).

Je pense qu'il me manque des petites cartes à bas CP et sacrifiable sans problèmes... Enfin j'attends vos conseils avisés.

Merci pour le temps pris pour me filer un coup de main.



Ps: Ma collection est à jour ;p



Deals Top niveau: Gruic
Hillslion

Hillslion

Posté le 5 oct. 2017 à 01:02:52

À vif :
- Pas fan du commandant DG et du soldat DG s'il n'y a que ça en unité normale glace.
- Ça manque de choses qui font peur, genre Linoa L, Kuja L ou H, ...
Et de plus, là actuellement il n'y a que Squall, Laguna et Snow qui peuvent faire quelque chose, le côté foudre est trop "light" à mon sens.
Pourquoi pas un Gilgamesh S, un Amon L... 
Cait Sith avec "seulement" 25 avants, j'en suis réellement pas fan non plus.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Rasmani

Rasmani

Posté le 5 oct. 2017 à 01:44:39

Merci pour ta réponse rapide.

Pour le commandant DG et ses soldat je vais voir a switch avec Gilga 1-128 R et 1-129C (d’ailleurs comment vous faites pour écrire le nom des cartes en couleur avec l'icone d’élément toussa toussa??) Et peut etre 3 Cait sith 1-132 C histoire pour tenter d'activer la S de l'autre en payant

Je n'ai pas les cartes Linoa ni Kuja, par contre j'ai bien les gilgamesh S (S = spécial du starter c est bien ça ? ou c'est celles avec compétences spéciale?) donc à voir où je vais les mettre car j'ai un peu l'impression que je vais passer plus de temps à choisir quelles cartes défausser pour générer des CP qu'autres choses.




Deals Top niveau: Gruic
Hillslion

Hillslion

Posté le 5 oct. 2017 à 01:53:57

Pour écrire le nom d'une carte tu mets le numéro entre crochets => [ 1-128R ]  => foudre.gif[1-128R] Gilgamesh
Pour Gilgamesh, je pense que le C ne t'aidera pas vraiment dans ce deck (et le Gilgamesh H encore moins), donc autant mettre le R et le S qui sont, je pense, les deux les plus utiles dans ce deck.
Cait Sith C, pourquoi pas, ça ferait un peu de contrôle et d'Ex Burst en plus, ça peut pas faire de mal. Toutefois pour la compétence S, avec un taux de réussite de 50%, tu risques de le sentir passer si tu foires ton coup :/
En revanche, pour moi une Linoa au minimum sera essentiel à ton deck, ne fut-ce que pour temporiser parfois.
Le barde Opus 2 n'est selon moi pas terrible dans ce deck, d'autres soutiens comme glace.gif[1-049C] Mage Temporel, glace.gif[2-040C] Mage Temporel, glace.gif[2-027C] Erudit ou glace.gif[2-048R] Linoa feront, je pense, un meilleur boulot au final.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Rasmani

Rasmani

Posté le 5 oct. 2017 à 02:05:02

Merci beaucoup je vais allez réfléchir à ces changements et je mettrais à jour demain matin il se fait tard pour réfléchir efficacement  ;p 



Deals Top niveau: Gruic