Courbe de Cristal
Répartition du Cristal
Répartition des types
Autres

ExBurst : 11

Composition
Cloud
1-009C
3
Cloud
1-187S
3
Cloud
1-182L
3
Cecil
1-108H
2
Chevalier noir
1-092C
2
Prishe
1-116L
2
Gabranth
1-098R
2
Rouge XIII
1-191S
3
Rouge XIII
1-029C
3
Gippel
1-101R
2
Mage noir
1-010C
3
Mage Rouge
1-003C
2
Lebreau
1-030R
2
Cosmos
1-183H
1
Géomancien
1-115C
2
Tama
1-111C
2
Enna Kros
1-095R
2
Conjureur
1-011C
2
Ifrit
1-004C
3
Bahamut Furie
1-190S
3
Golem
1-106C
3

Description

Deck basé sur l'agressivité du Feu et la défense de la Terre.

All is dust
All is dust Tuesday, november 15, 2016

Ce pack a attiré mon attention, j'aime bien ces deux couleurs et ça fait un moment que je me dis qu'il y aurait quelque chose à faire avec cette combinaison. Ce que je vais faire en premier c'est te mettre la liste telle que je l'aurais faite et après je t'expliquerai mes choix.

Avants (28) : 3 Firion R, 3 Cloud C, 2 Cloud S, 2 Cloud L, 3 Rouge XIII C, 3 Rouge XIII S, 3 Gippel, 3 Vincent S, 1 Vincent R, 3 Prishe, 2 Cécil.

Soutiens (16) : 3 Lebreau, 3 Mage rouge, 2 Chasseur, 1 Mage noir, 2 Enna Kros, 3 Tama, 1 Kefka, 1 Karatéka.

Invocations (6) : 3 Ifrit, 3 Golem

Alors déjà les soutiens 13 c'est clairement pas assez, il te faut des soutiens en early game pour pouvoir déborder ton adversaire en mid game. J'ai mis d'un côté les soutiens qui boost tes avants (indispensable) et de l'autre une tool box qui te donnera l'avantage au corp à corp grâge à des trix. Tama est fumé avec Gippel posé pendant le tour adverse, ça promet une phase de bloque violente. Kefka est une pièce maîtresse, bien utilisé il fera de n'importe qu'elle avants un redoutable attaquant ou bloqueur, ça met une grosse pression à l'adversaire.

Ensuite les avants, j'ai remplacé les Tifa par des Rouge XIII. Si j'ai compris la description de ton deck ton early est plus compliqué à gérer mais au late game tu casse des culs. Donc ce qu'il te faut c'est un avant pas cher qui est des arguments pour dissuader. Déjà Rouge XIII est un personnage FFVII donc Cloud C ne perd pas son bonus de +2000 qu'il gagnait grâce à Tifa, c'est pas anodin. Ensuite il accuse 1k de plus et surtout l'initiative qui en cas de blast peut faire très mal (tue un 9k sans crever sur Ifrit pour 1C, ça fait réfléchir). La version S à aussi de sérieux atouts, déjà il coûte un cristal de moins que Tifa S et là où Tifa colle 6k à un avant, lui le colle à tous les avants adverses. C'est un bon T3. J'ai enlevé les Firion H que j'ai testé et trouvé trop conditionnelle par contre j'ai rajouté 1 Firion R qui est trés polyvalent est permet d'optimiser les ressources de cristaux en mid et late game. J'ai enlevé 1 Cloud L et 1 Cloud S parce que je trouve que c'est trop lourd. Pour la partie terre, j'ai enlevé Guy et Gabranth qui n'apportent rien à mon sens pour rajouter 3 Gippel (trix tama pour bloque et phase d'attaque dopée), 3 Vincent S et 1 Vincent R (le bon goût de l'initiative et un avant pour le T3), 2 Cécil (pour éventuellement prendre un dégât volontairement pour gérer un avant adverse ou justement l'empêcher d'attaquer à cause de cette menace) et enfin Prishe (qui te fait gentiment le café).

Enfin les invocations, 3 Ifrit et 3 Golem ---> simple et efficace. Il coûte qu'un et sont donc facilement utilisable en back up et font des miracles en attack phase.

Je pense qu'avec cette version tu auras un early game plus serein et late game plus violent.

Voilà, c'est à peu près tout. C'est un point de vue très personnelle et je n'affirme rien, j'aimerais débattre avec toi si ça te tente.

Eiki
Eiki Wednesday, november 16, 2016

Wow, merci pour ton commentaire ! :)

J'ai fait quelques parties dans la semaine avec ce deck, et je te fais d'abord mon conte rendu ainsi que les mesures que je comptais prendre et ensuite, j'en viens à certaine de tes propositions qui on fait mouche dans mon petit cœur tout mou.

Après plusieurs parties, mon deck souffre effectivement et tu la vue d'un énorme problème de soutien. Pas assez de soutien entraine un essoufflement très rapide, si mon T1 est violent, je n'ai pas de T2/T3 correct, si j'ai un T1,T2 classique, dès le T4 je suis à court de ressource. Il faut que je change sa. 

Autre point, après test, Firion H et Guy n'apporte rien à mon deck effectivement, peu de synergie, très / trop prévisible et de toute façon, il me faut de la place pour des soutiens. Donc je te rejoins sur ce point aussi.

Un point important ce deck se veut : Feu pour mettre les dmg et Terre pour défendre. (je le met en avant, car c'est l'essence de ce deck ;))

Dans cette optique VV (que j'adore btw) n'est pas un bon choix, je pense, car il n'a l'init que de manière offensive, or j'ai pas de terre offensif uniquement des bon vieux bloqueur. C'est pour sa que j'aime beaucoup le combo Chevalier Noir / Gabranth car sur les partis serrer ces cartes font la diff, quand tu poses mines de rien avant le T4 un petit chevalier noir et que 3 tours plus tard, il gagne 3/4K car que tu laisses passer cela devient petit à petit une menace sérieuse. Plus personnellement, j'aime bien cette idée d'augmenter ta force au fur et a mesure que tu es au bord du gouffre ^^ Idem pour Cécil qui dissuade parfois l'ennemie d'attaquer sous peine de voir ces personnages de 5K ou moins disparaître gratuitement. (sans parler du combo Ifrit pour 1CP Feu qui colle en tout 9K tranquilou).

J'en reviens à tes propositions, Kefka par exemple, j'y est pensé, seulement mettre 5 CP pour un soutien ça me casse le fion, d'ailleurs, tu noteras que je joue Tifa sans jouer Zantan, ce qui est con, mais un soutien à 4 CP ça me troue aussi, je trouve sa cher même si je suis d'accord que les effets sont très bien.

Tu as raison, je dois jouer Enna Kros, je n'ai pas voulu dans un premier temps, mais là vue que j'ai besoin de mes Terre en défense et en plus que j'ai besoin de soutien, je pense que c'est un bon choix.

Dans ta liste, tu enlèves les Mustadios, je n'aime pas trop la carte, mais je trouve que si tu as la chance indécente d'avoir en Ex-Burst sa retourne une game (et j'en ai fait les frais en tournois...) je peux te dire que c'est très très vite l'énorme sanction. Après dans la configuration actuelle, je devrais plutôt mettre autre chose comme soutien de plus rapidement jouable, car j'ai tout en x2 je devrais passer en x3.

Ok, maintenant, ton histoire de remplacer Tifa par Red XIII, écoute, j'ai qu'une chose à dire : testons ! J'aime le combo TIFA, simple, efficace, la petite Tifa avec Booster peut crée la surprise, la grande à Coup D'eau et est une 8K pour 4 ce qui est dans la moyenne jouable. Red XIII a aussi ces qualités quand j'ai créé le jeu, j'ai misé sur Cloud / Tifa plutôt que Cloud / Red XIII plus par affinité que réellement par logique alors je vais tester le deck en changeant.

En tout cas pleins de remarques sympas, très cool de ta part.

Je notifie ici le changement historique du deck pour qu'on est un suivi :

Deck Initial

Avant (29)

2 x Firion [1-021H]  2 x Chevalier noir [1-092C]  3 x Cloud [1-009C]  2 x Guy [1-097H]  3 x Tifa [1-016C]  2 x Prishe [1-116L]  2 x Firion [1-022R]  2 x Gabranth [1-098R]  3 x Cloud [1-187S] 3 x Tifa [1-189S]  3 x Cloud [1-182L] 2 x Cecil [1-108H]  

Invocation (8)

3 x Ifrit [1-004C]  3 x Bahamut Furie [1-190S]  2 x Golem [1-106C] 

Soutien (13)

2 x Mage noir [1-010C]  2 x Mage Rouge [1-003C]  2 x Lebreau [1-030R]  1 x Cosmos [1-183H]  2 x Géomancien [1-115C]  2 x Tama [1-111C]  2 x Mustadio [1-118R] 

 

All is dust
All is dust Wednesday, november 16, 2016

Autant pour moi, c'est vrai que je me suis éloigné du game plan sur l'élément Terre.

Vincent est certes une bonne carte d'attaque synergique avec Cloud C mais effectivement il dénature l'esprit du pack. Il faudrait enlever les 4 du coup et les remplacer par des avants orientés plus défensif (remettre 2 Gabranth et 1 cécil + ? délita C peut être ).

Le chevalier noir j'ai du mal, pour moi c'est un paradoxe, une carte avec un coût de 2 donc de early game mais efficace seulement en mid game et même plus souvent en late game (là où tu es censé avoir une board déjà bien en place). Il n'a aucune capacité, j'ai du mal à y voir un intérêt mais surtout un vrai impact sur le jeu.

Kefka je l'ai proposé parce qu'il coûte moins cher que mustadio et certainement beaucoup plus efficace. là où Mustadio va gérer une créature (sous conditions) une fois, kefka peut le faire toute la partie sur demande. Alors certes la créatures est détruite à la fin du tour mais on l'utilise pour mettre les derniers dégâts au bloqueur pour l'achevé donc ton avant était déjà destiné à y passer. Ca permet de gérer les steaks avec une aisance déconcertante !

Pour Rouge XIII, je te rejoins, il faut tester ! Les deux ont des atouts.

En attendant tes retours, à bientôt...