Courbe de Cristal
Répartition du Cristal
Répartition des types
Autres

ExBurst : 12

Composition
Guerrier de la lumière
1-005R
3
Cloud
1-009C
3
Jecht
1-015L
3
Lann
1-027H
3
Cloud
1-182L
3
Guerrier de la Lumière
2-145L
3
Rosso
2-024R
3
Reynn
1-028R
3
Lebreau
1-030R
3
Cosmos
1-183H
3
Irvine
2-001H
2
Tellah
2-012R
3
Magicien
1-024C
2
Mage Rouge
1-003C
2
Bahamut
1-018L
2
Brynhildr
1-023R
3
Belias, le Titan
2-019R
3
Ifrit
2-002C
3

Description

Je pense que ce deck porte bien son nom,

Je ne l'ai encore jamais essayé, mais l'idée de jouer Cloud L + WoL L en mono feu me paraissait assez interressant :D

Aprait bon .. .si on doit essayer de lister les + et les - ...

en + : 

Cloud L, WoL L et Jecht + plein d'ex = bonne gestion des avants adverse

en - :a première vue, je dirai que le jeu est assez lent. mais je vais tester ça pour voir :D

koyuki
koyuki Monday, may 22, 2017

Perso je dirais que le plus gros problème serait le coup des soutiens qui coutent trop cher d'après moi et qui se font tous bloquer par Minwuu dans beaucoup de cas. Les soutiens qui coutent 2 c'est bien. Ce sont nos amis et ils arrivent vite en jeu :)

A voir si c'est pas mieux de le jouer également avec l'eau. ça donne accès à Minwuu, et donc même en étant lent, de pouvoir bloquer presque n'importe quoi juste avec le WoL ou Rosso, tout en ayant la possibilité de faire défausser les Cosmos en trop.

Sinon j'ai eu la même idée du x3 Cloud, x3 Wol et x3 Cosmos donc forcément j'aime ton deck :D

koyuki
koyuki Monday, may 22, 2017

Ah, et il faudrait peut être plus d'avants différents.

là on a que 5 avants de noms différents, mais j'ai pas assez d'XP pour dire si c'est problématique ou non.

Yannarteuh
Yannarteuh Monday, may 22, 2017

Je m'étais en effet fait la reflection des soutiens qui coutent un peu cher, mais je me suis dit que le fait d'avoir des soutient a 4 avec un bon effet (tellah et reynn) ou cosmosx3 (avec un cout de 2, on pouvait quand meme s'en sortir.

Je me suis aussi posé la question de rajouter un élément (eau-pour minnwu/leviathan- ou terre - pour hashmal) mais j'ai penser que ça ralentirai plus le jeu que ajouterai quelque chose. Apres il est possible que je me trompe sur ces points, puisque je n'ai pas encore testé ce jeu, et n'ai réfléchit que tres brievement sur le gameplay :) )

 

koyuki
koyuki Monday, may 22, 2017

Je pense que l'eau c'est pas obligatoire, juste une idée, par contre au niveau des soutiens ça va vraiment devenir genant. Surtout que sans soutien la défausse prime, et avec les 3 cosmos c'est risqué.

Yannarteuh
Yannarteuh Monday, may 22, 2017

ouais je confirme ... j'ai fait quelque tests, et sur chaque partie je suis resté bloqué a 3 soutiens(a cause du sacrifica de tellah) mais apres mettre plus de soutiens, sachant qu'on en est déjà a 18 c'est chaud pour ce deck ... a la limite virer un cloud et un Wol (pas les légendaires hein :D) pour mettre un soutiens de plus, ou ne mettre que 2 Cosmos et prendre le risque de se retrouver avec que des clouds L et Wol L en main xD

je dois avouer que je sèche un peu là :D

ceci dit, même avec ces petit défauts, le jeu reste marrant a jouer et peut perf avec un peu de luck  :D

koyuki
koyuki Monday, may 22, 2017

pas en mettre plus, mais en mettre des moins couteurs. 1 défausse = 1 soutien, c'est vraiment bien en début de partie

Yannarteuh
Yannarteuh Tuesday, may 23, 2017

c'est pas faux ...

on va changer deux trois trucs alors :D, virer un Irvine et un Magicien pour mettre 2 [1-003C]

Yannarteuh
Yannarteuh Tuesday, may 23, 2017
koyuki
koyuki Tuesday, may 23, 2017

Je pense que c'est mieux comme ça avec les mages rouges.

D'après moi il est très important d'avoir 1 soutien très tôt dans la partie, genre premier tour, afin de ne pas défausser pour jouer les cartes de cout 3.
Ensuite je pense que tu es confortable une fois que tu as 3 soutiens. ça te permet une pose sans défausse de beaucoup de cartes dans ton jeu, Jecth peut être posé pour 1 seule défausse et les compétences de Cloud et WoL ne demande plus de défausse autre que le coup du spécial.

Yannarteuh
Yannarteuh Tuesday, may 23, 2017

Je pense que tu as raison, je l'ai pas encore testé mais il m'a l'air plus stable regardé comme ça (et empecher un avant adverse de bloquer, ça reste tres fort !)

koyuki
koyuki Tuesday, may 23, 2017

Je serai même tenté de mettre 2 Minwuu puisque tu as déjà 3 cosmos. Avec les 2 en mains tu peux en défausser 1 pour jouer l'autre ou tout simplement utiliser Cosmos. Tu n'as aucune carte qui coute 1, donc Minwuu ne sera jamais bloquant dans tes couts

Enfin, il reste le soucis des cosmos. Il faudra que tu vois si lors de tes parties tu as souvent Cloud et WoL sur le terrain en même temps. Si oui, tu gardes les 3, sinon tu peux n'en mettre que 2. Cosmos n'est là réellement que pour avoir les 2 sur le terrain. Si celà n'arrive pas, elle n'a plus réellement d'utilité.

Aussi, si tu reste mono feu, Peut être que Xande x3 à la place de Jecth serait mieux. Même coup, moins de présence au niveau de la force, mais ses effets n'ont pas de couts, ne sont pas bloqués par L'empereur, et au finale je trouve plus simpas de repayer 5 et de le reposer, plutot que de sacrifier un Jecht et payer 3 pour se faire entuber par Titan ou Aerith :D

Yannarteuh
Yannarteuh Wednesday, may 24, 2017

je comprends ton point de vue, mais ce que je voulais faire ici c'était mettre beaucoup de cartes qui détruisent directement plutot que d'infliger des petit dégats (parce que Xande n'inflige "que" 5000 quand il attaque et si le gars a un minnwu -ou un larsa amélioré-, ça devient autant problématique que le titan pour jecht finalement).

Apres avoir 3 Cosmos dans le deck aide vraiment a avoir cosmos tres tot dans la partie et avoir cloud + Wol sur le terrain fout vraiment la pression pour l'adversaire (et sur les parties de tests, c'était quasiment systématique d'avoir les deux en même temps) meme si apres ça devient une carte  plus que morte si tu pioche les deux autres, mais on va dire que ça peut te permettre de la rejouer si en face tu as un Archer

koyuki
koyuki Friday, may 26, 2017

De toute façon je pense que si en face ça joue vent, il faut eviter de poser Cloud et WoL même temps.

J'ai testé ma version du deck et ça tourne pas si mal que ça. Par contre j'ai mis 2 comos et 3 Minwuu. Je n'ai mis que 2 Cloud feu et 2 WoL feu et je me tate à en ajouter encore. J'ai aussi mis Red13 x3 et x2 mais j'ai pas encore eu le loisir de faire son spécial.

Pour le moment je vais rester sur le core Cosmos/Minwuu/Cloud/Wol et j'ai des ajustements à faire pour le reste

Yannarteuh
Yannarteuh Wednesday, may 31, 2017

ouaip ben ... sous cette forme, le deck s'ssoufle assez vite... je l'ai testé contre plusieur deck et a de nombreuses reprises je n'ai rien pu faire (soit pas les clouds ou Wol en main, soit pas cosmos...)

Les Jecht ne servent en effet a rien et je suis pas spécialement fan des irvine non plus ...

koyuki
koyuki Friday, june 2, 2017

J'ai monté mon deck Lumière également. Forcément il ressemble beaucoup au tiens.

Lumière/Feu :http://www.fftcg-france.fr/deck/show/lumiere-embrasante
j'ai commencé par faire une version monofeu et splash 3 minnwu, donc globablement c'est le même core sauf que j'ai 3 Xande à la place des 3 Jecht.

Lumière/Feu/Eau : http://www.fftcg-france.fr/deck/show/lumiere-splash-feu-eau
Un deck qui tourne beaucoup mieux d'après moi. Yuna ne m'a pas souvent servit, par contre Ash et Basch font vriament du bon boulot. Pour le moment il a des résultats pas dégueux du tout. Je me tate à changer quelques cartes pour Cecil/yuna/leviathan. Le choix est dur.

Dans tous les cas je reste convaincu que Minnwu est ultra vital et si ton deck s'essoufle sans minnwu, il peut être bien plus solide avec. Rien que Rosso + Minnwuu ça casse bien les couilles et ça arrive tôt.
Et enfin, ça reste un deck fun avant tout. Le core me semble sympas mais se contenter de 6 Cloud ou 6 WoL et libérer 6 slots pour mettre d'autres cartes me parais bien plus efficace :D