Troisième carte de la semaine de l'opus XXII

Hello la communauté ! 

Trosième article "Carte de la semaine" de l'Opus XXII : Hidden Hope!
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture.

 

Bonjour à tous!
C'est Tarou Kageyama, producteur de FFTCG. Nous en sommes déjà à notre troisième carte de la semaine, "Hidden Hope".
Maintenant que nous y sommes, nous avons vraiment l'impression que la date de lancement approche à grands pas.
Nous continuerons à vous présenter ces merveilleuses cartes, alors n'hésitez pas à nous suivre dans ce voyage jusqu'à la fin!

Sans plus attendre, voici les cartes. Cette semaine, nous vous présentons deux cartes du job Guerrier des ténèbres.
La première est foudre.gif[22-074R] Alba, une carte foudre nouvellement illustrée par Akira Oguro.
L'autre est terre.gif[22-067L] Nacht. Bien que cette carte ne soit pas nouvellement illustrée, il s'agit d'une légendaire terre.
Commençons par examiner de plus près foudre.gif[22-074R] Alba.
 

22-074r-eg.jpg22-074r-fl-eg.jpg

foudre.gif[22-074R] Alba est un avant foudre de coût 3 avec une force de 7000, qui possède 2 compétences automatiques.
La première compétence est "Quand Alba entre sur le terrain à cause d'une compétence, choisissez 1 avant de coût 4 ou moins que l'adversaire contrôle. Détruisez-le." Cette compétence se déclenche également via EX Burst. Comme l'effet spécifie qu'elle doit entrer sur le terrain "à cause d'une compétence", la jouer depuis votre main ne déclencherait normalement pas cet effet.
Cependant, l'effet est très puissant lorsqu'il est activé, vous permettant de briser des avantw communs comme le feu.gifeau.gifvent.gifterre.gif[19-128L] Guerrier de la lumière et le
lumiere.gif[21-122H] Rughadjeen, Général du Serpent Céleste.
De plus, frapper Alba avec EX Burst peut mettre votre adversaire dans une situation extrêmement difficile car elle ignore la condition "Quand Alba entre sur le terrain à cause d'une compétence".

La seconde compétence automatique est "Quand Alba entre sur le terrain, choisissez 1 avant de job Guerrier des ténèbres.
Il gagne Booster jusqu'à la fin du tour." Même s'il n'y a pas d'autres cartes Guerrier des ténèbres, vous pouvez appliquer cet effet à
foudre.gif[22-074R] Alba elle-même, ce qui devrait la rendre relativement facile à jouer sur le terrain. Et si vous pouvez la jouer sur le terrain en utilisant une compétence, nous sommes certains qu'elle brillera en tant qu'excellent avant qui peut détruire les avants de coût 4 ou moins de votre adversaire, tout en attaquant immédiatement grâce à Booster.

Nous allons maintenant nous pencher sur terre.gif[22-067L] Nacht, une légendaire terre. Bien que Nacht soit un avant très robuste, doté de 9000 de force, il peut sembler difficile à utiliser au premier abord en raison de son coût exceptionnellement élevé de 9 CP. Cependant, je pense que l'examen de ses deux compétences, une puissante compétence automatique et une compétence spéciale infaillible, résoudra tous les problèmes que vous pourriez avoir. Examinons chacune d'entre elles de plus près.

22-067l-eg.jpg
Sa première compétence automatique vous permet de chercher des cartes spécifiques dans votre deck, puis de les placer dans votre main. C'est un effet assez courant, mais dans le cas de terre.gif[22-067L] Nacht, il est très voyant.
L'effet est le suivant : "Lorsque Nacht entre sur le terrain, vous pouvez chercher jusqu'à 3 job Guerriers des ténèbres avec des noms différents et les ajouter à votre main." Cela signifie que vous pouvez ajouter un total impressionnant de 3 cartes à votre main. Comme une carte dans votre main rapporte 2 CP dans FFTCG, cela vous permet de récupérer un total de 6 CP.

Sa deuxième compétence pousse la première encore plus loin pour en faire quelque chose d'encore plus puissant.
La compétence est la suivante : "Au début de la phase d'attaque de chacun de vos tours, vous pouvez jouer sur le terrain 1 avant de job Guerrier des ténèbres de coût 5 ou moins depuis votre main."
Cela signifie que sur les 3 cartes que vous avez recherchées, vous pouvez en jouer 1 sur le terrain sans payer de coût.
Ces compétences sont en parfaite synergie avec foudre.gif[22-074R] Alba, que nous venons d'examiner.

Lorsque terre.gif[22-067L] Nacht entre sur le terrain, vous pouvez ajouter 3 cartes à votre main, dont foudre.gif[22-074R] Alba, puis la jouer lorsque votre phase d'attaque commence. Comme elle est entrée sur le terrain avec une compétence, elle peut briser l'avant d'un adversaire, puis accorder Booster à Nacht. Avec une force de 9000, nous sommes certains que Nacht sera un avant de taille.
De plus, si vous terre.gif[22-067L] Nacht Nacht dans les 3 cartes que vous piochez, vous pouvez également activer sa compétence spéciale, Poussée finale.
Vous pouvez déjà voir toute la synergie qui se crée avec seulement deux cartes, alors attendez avec impatience les autres cartes de job Guerrier des ténèbres!

Qu'avez-vous pensé des cartes de cette semaine ? La semaine prochaine, nous présenterons le père de l'un de nos protagonistes. L'illustration sera également nouvelle, alors restez à l'écoute !

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