Championship Series 2018 - Aix les Bains (73)

Bonjour à tous !

Voici les résultats du TOP8 D'Aix Les Bains. Se qualifient Rudy Pellegrino et Erwan Mignan. Ce dernier ayant eu bien chaud aux fesses car... ils étaient 25 participants tout pile et que ceux qui sont arrivés 2ème, 3ème et 4ème s'étaient déjà qualifiés auparavent. Bravo à Rudy et Erwan !

Je vous laisse découvrir les decklists accompagnées des sourires de Rudy et Jérémy ;)

32105549_10215946185796931_5920203725627981824_n.jpg    32207772_10215946186236942_1172901911511171072_n.jpg

Lieu : Aix Les Bains
Date : dimanche 6 mai 2018
Nombre de participants : 25

Le TOP8

8: Jonathan L. (deck: Feu/Glace)

8: Marc Beaugrand (deck: Glace/Vent)

8: Pierre Ortis (deck: Foudre/Eau)

5: Erwan Mignan (deck: Mono-Feu)

4: Jordan Converset (deck: Mono-Foudre)

3: Evan Tanguy (deck: Mono-Glace)

2: Jérémy Rosier (deck: Mono-Foudre)

1: Rudy Pellegrino (deck: Terre/Foudre)

Commentaires (24)
Gruic
Gruic
Mardi 8 mai 2018

YYYEESSSSSSS

S U P E R Rudy, tu l'as fait ! Je le savais, tu es le maître du deck FFXIV et il te l'a rendu.

Trop fier pour toi mec.

Et bravo à Erwan du coup.

Gruic (Geoffrey)

cladlink
cladlink
Mardi 8 mai 2018

Et oui ! Encore un qui gagne avec un starter deck ! xD

pelleg
pelleg
Mardi 8 mai 2018

Et oui enfin Gruic depuis le temps =P. On ce revoit au CDF ;)

Cladink normal le starter deck c'est trop fort mdr ^^


Edit : faute de frappe avec le tel sorry ^^

cladlink
cladlink
Mardi 8 mai 2018

Clandink... j'ai mal ! :D

Pizza54
Pizza54
Mardi 8 mai 2018

Dites, heureusement qu'il y a pas mal de joueurs créatifs à FF, parce que les mono-glace Tobi Henriet.deck et les mono-foudre.deck commencent sérieusement à être omniprésents...

Forda
Forda
Mardi 8 mai 2018

Dès qu'un deck est joué par un bon joueur faut arrêter de le jouer ! Ouais ! \o/ Révolutiooooon !

(joke hein :p)

IIbisu
IIbisu
Mardi 8 mai 2018

Bien d'accuser les gens de netdeck juste en se basant juste sur le fait qu'on joue les même couleurs ;)


Slaksbon
Slaksbon
Mardi 8 mai 2018

Personnellement je fais un maximum de tournois et me déplace avec Evan, Rudy et d'autres dans la bagnole et on discute beaucoup IRL et sur le net.

On partage des avis sur différents decks (méta ou pas). Pour ma défense ce weekend j'ai décidé de jouer foudre car je n'avais jamais touché à ce jeu et j'ai voulu tester voir ce que ça donnait afin de mieux me familiariser avec ce deck.

J'avais plusieurs choix : Evan m'a convaincu de tester un foudre au lieu d'un monstre ou d'un mono terre que je manipule plus facilement.

Après à quelques cartes près ça ressemble beaucoup à ce que l'on peut voir sur les top listes mais de là à parler de netdeck je trouve cela un peu fort ^^ !

Plus sérieusement, il a a 6/7 decks que l'on retrouve souvent en top, alors dès que l'un va en jouer 1 ce n'est pas synonyme de netdeck forcement =)

Après j'applaudis aussi ceux qui sortent leur épingle du jeu et qui sont "créatifs".

J'avais en particulier apprécié le deck monstres de Gruic quand il était venu chez nous à Lyon !

Bref, pour ma part je profite de ces tournois pour tester un maximum de deck afin de mieux les comprendre.

A bon entendeur =) 

Slaksbon ;)

Choko
Choko
Mardi 8 mai 2018

En fait je crois que les parents de Pizza54 se sont fait écraser par un chauffard, joueur de monofoudre

Pizza54
Pizza54
Mardi 8 mai 2018

Mince, choko a deviné. J'ai laissé trop d'indices ;-)

Tbaggi
Tbaggi
Mardi 8 mai 2018
Excusez vous de vouloir gagner les gars voyons ! xD
Yannarteuh
Yannarteuh
Mercredi 9 mai 2018

Apres sur 25 joueurs il n'y avais "que" 8 mono foudre xD (pas tous identique hein ... certain avait quelques variation assez intéréssantes, bien que la base al-cid & co + edea fait l'unanimité xDD)

cladlink
cladlink
Mercredi 9 mai 2018

Je comprends l'avis de Pizza54 dans le sens où il y a plus d'honneur et de prestige à gagner avec un deck inédit plutôt qu'avec un deck qui, à 90% de sa composition, a été copié ailleurs. L'autre problème de ces types de decks c'est que ca nuit un peu à la réflexion dans le sens où il va y avoir des decks dit "méta-facile", d'autres qui sont là pour les contrer, les decks pour contrer les decks contre les decks "meta"... et donc la plupart des decks construits s'articuleront autour de cette spirale infernale avec plus ou moins d'originalité.

Je suis donc de l'avis que le jeu serait vachement plus cool et plus riche si chacun faisait son deck avec des œillères en ouvrant ses classeurs de cartes et en faisant des choix personnels en fonction de ce qu'on a envie de jouer, de ce qu'on trouve fort sur le moment en fonction de critères qui nous conviennent, nous ressemblent.

Après chacun son avis et tant que chacun respecte les avis des autres moi ca me va dans le fond ^^

ruepord
ruepord
Mercredi 9 mai 2018

Perso faut arrêter, netdecker c'est pas un gros mot, et le jeux a beau être riche tout le monde  ne peut pas inventer un deck qui marche.

Enfin certains n'aiment tout simplement pas construire de decks mais aiment jouer, du coup quoi ? Honte à eux ? Ils ne méritent pas de gagner ?

Faudrait arrêter le jeux est riche en decks la méta aussi.

Et au passage ceux qui netdeck ont souvent beaucoup plus de mal à s'approprié le deck et a bien le piloté, il leur faut donc plus d'entrainents, à ce titre ils ont quand même du mérite à gagner.

Elmaestro
Elmaestro
Mercredi 9 mai 2018

Allez voir Magic, si tu veux être compétitif tu netdeck la plupart du temps. Ça fait un metagame assez riche mais souvent dominé par les mêmes archétypes...

Ff prend un peu la même voie. Perso je me base sur des archétypes mais je build avec ce que j'aime jouer, sauf avec mono glace où je voulais me qualifier :)

IIbisu
IIbisu
Mercredi 9 mai 2018

Faut surtout pas oublier que à FF pour l'instant on a pas 300 extensions, donc certes en étant créatif on peut faire du result, mais chaque personne ne peut avoir un deck différent, et quand tu veut faire du result ça réduit quand même pas mal tes options de build.

romi
romi
Mercredi 9 mai 2018

Mono feu qui se qualifie ahaha where u at Tbaggi ?

Cezar
Cezar
Mercredi 9 mai 2018

Je béni le jour ou les gens finiront par comprendre que TOUS les tcg à un niveau compétitifs finissent par tendre vers un métagame fermé (donc avec souvent les mêmes decks qui perf). Optimiser ses packs, ça amène forcément à ça, va falloir finir par le comprendre ça ^^

Et pour l'amour du ciel : NON il n'y a pas de déshonneur à gagner avec une liste netdeckée ! Si c'était vrai, on gagnerai tous seulement en pompant les listes des pros, ce qui est loin d'être le cas. La créativité c'est bien, mais si tu veux gagner des events, il faut être TRES TRES bon à la construction, ce que 95% des joueurs ne sont pas.

Ce débat n'a aucun sens, car aucune finalité. Faites ce que vous voulez avec les decks que vous jouez et laisser les autres faire de même.

Peace and love

Asakura
Asakura
Mercredi 9 mai 2018

Et aussi laisser les gens faire des blagues durant les matches, ça vous détendra ^^

Hakeshiro Lelec
Hakeshiro Lelec
Mercredi 9 mai 2018

Je vois beaucoup rager sur la non-originalité des decks, mais je vois 5 decks originaux dans un top 8, dont un starter deck qui fini premier et un mono-feu. Du coup j'ai un peu de mal à comprendre :/

lolomi
lolomi
Jeudi 10 mai 2018

Assez d'accord avec Lelec, certes il a 2 mono foudre dans le top, mais Erwan s'est bien qualifié avec son mono feu, sans parler du deck a Rudy qui était un excellent adversaire à affronter en quart de final :) 

Eiwn
Eiwn
Dimanche 13 mai 2018

Hello,

je me présente je suis le dernier qualifié de ce tournois et j'avoue que le deck ne vient pas de moi :( 

J'avais contacter Fervent après qu'il ai gagné la winter cup à Cardif pour me conseilé sur un deck mono feu, qu'il avait déjà mis en ligne et qui était à l 'époque pour ma chérie, Lou que j'ai finalement jouer d'abord tel quel au Polymanga en suisse lors d'une qualife puis j'ai modifé cette deck liste avec la sortie de l'opus 5 

Donc original pas vraiment ...

Mais je suis d'accord que comme moi ... tout les bon joueur ne sont pas forcément de bon deckbuilder7


Sur ce bonne soiré

Amicalement Erwan mignan allias Eiwn

Eiwn
Eiwn
Dimanche 13 mai 2018

PS : j'aime pas trop faire comme tout le monde mais je testerais bien un mono-foudre et/ou un mono-glace prochainement pour mieux les apréhender au CDF comme le disais Jérémy alias slaksbon

et ptet même l'un des deux au cdf poru assuré un bon résultat :s

Eiwn
Eiwn
Dimanche 13 mai 2018

Pour le report du tournois :

je gagne ma 1ere ronde contre le mon-foudre de Jordan Converset (qui fini à 4-1)

je perds la suivant contre le stater de  Rudy Pellegrino  (qui fini à 5-0 je crois et qui gagne le tounois)

la 3ème je la gagne contre un autre mono-feu agro (je ne sais pas à quel score il fini

Ensuite je perds contre un autre mono-foudre (idem qu'avant pour le score)

Après cette manche j'hésite à droper pour faire un draft et vu que je suis 8ème et premier des 2-2 je continue

Enfin je gagne la dernière contre un mono-terre (qui fini à 2-2)

je suis à 3-2 et je fini 6éme à la fin des  grâce à ma victoire contre Jordan à la 1ère ronde qui me donne un super goal average

En top je retombe contre Jordan Converset, je gagne la 1ère manche et je perds les 2 suivantes :( (ça fait un total de 2-2 contre lui :) (donc je peux tenir un peu face à un mono-foudre 

Je suis donc éliminer du tournois mais comme y avait 2 places pour le cdf  et que sur les 4 premiers y en a déjà 3 de qualifier on est obligé de refaire des matchs pour définir le 5ème du classement et le 2ème qualifié.

Je joue donc contre Jonathan L. et son Feu/Glace que je bat 2-0

enfin le dernier match poru la qualife contre Marc Beaugrand et son glace/vent (défausse)

il commence 1er tour avec occultister qui me défausse d'une carte puis au 2ème tour avec djidane qui me défausse la dernière carte de ma main. en suite il met rapidement à 1-6 pour lui.je suis vraiment très mal parti. A 2 reprise et à 2 tour d'écart je me défausse de main pour jouer 2 bahamut à 9CP (légendaire opus 1) notemment sur un empereur avant de piocher au tour suivant un shadow que je pose sur le board en me défaussant de  ma main et en gardant 2 soutien activé qui me permettre d'augmenter les dégat ne les sacrifiant. après je joue cyan qui donne bravoure à mon shadow  puis le tour suivant un Xande, le premier empereur et me permet de revenir à 3-6. il me reste 3 carte dans mon deck je pioche 2 cartes j'ai donc perdu à ma prochaine pioche. Je draw luneth et bélias, j'ai shadow , cyan et xande sur le terrain et lui il à 1 avant et 1 seul soutien depuis le début de la partie. je pose donc luneth j'attaque avec xande qui inflige 7-8k à son avant grace au booste de mes soutient donc il prend le dégat pui ceux avec cyan et shadow, on est donc à 6-6 et il me reste un carte dans mon deck. mais il a compris que si j'avais pas concéder c'est parce que j'ai le dernier bélias qu'il espérait être la dernière carte je le joeu donc et j'ilflige le dernier dégat avec luneth qui gagne booster initiative et 1k de force et je gagne donc la 1ère manche 

La 2ème est beaucoup plus facil et aussi plus rapide  et je gagne donc 2-0

Me voiçi donc qualifié poru le cdf :)


J'espère que le report de ce dernier match vous a plu et en espérant avoir été juste sur mes souvenir et ma mémoire ne me fasse pas trop défaut vu mes 32 ans ^^

j'essayerais, si j'ai la motive de faire un report de mes match du cdf.

Sur ce bonne soiré à bientôt

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité