Carte de la semaine - Spiritus [6-129H]

Salut tout le monde ! RB de nouveau parmi vous pour une nouvelle Card of the Week Opus VI. On se rapproche de plus en plus de la sortie donc entre la révélation de terre.gif[6-084L] Leo faite par Kageyama-san la semaine dernière et mes deux prochaines révélations, nous espérons que vous serez époustouflé et hypé par l’Opus VI. Ma prochaine carte vient d’un titre Final Fantasy sorti sur console cette année, il s’agit de tenebres.gif[6-129H] Spiritus!

Spiritus, qui apparait dans Dissidia Final Fantasy NY, est un des deux Dieux qui combattent pour contrôler un monde alternatif, invoquant divers personnages de l’univers Final Fantasy de leurs mondes pour combattre à ses côtés. Son appartenance aux ténèbres ne devrait pas être une surprise dans la mesure où il est né des restes de Chaos après sa destruction. La présence effrayante de Spiritus attire les antagonistes de la franchise à ses côtés. Des personnages redoutables comme Sephiroth, L'Empereur et Kefka rejoignent l’équipe de Spiritus, en faisant de terrifiants guerriers des ténèbres.

Jetons un oeil à cette carte !

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Spiritus est un Soutien Ténèbres qui coûte 4 CP issu de la catégorie DFF. Il a la compétence suivante :

Spiritus peut être joué sur le terrain même si vous contrôlez d'autres Personnages Ténèbres.
Vous pouvez jouer 2 Personnages Ténèbres ou plus sur le terrain.
Lorsque Spiritus entre sur le terrain, vous pouvez chercher 1 Avant Ténèbres et ajoutez la à votre main.

card-1-184H-1416711578.jpeg    card-5-148H-1093536961.png    card-5-91H-937710679.png

On remarque tout de suite qu’il partage l’ADN de tenebres.gif[1-184H] Chaos de part leurs similitudes vous permettant de jouer plusieurs personnages Ténèbres en même temps sur le terrain. tenebres.gif[1-184H] Chaos est un soutien Ténèbres qui coûte 2 avec la compétence suivante :

Chaos peut être joué sur le terrain même si vous contrôlez d'autres Personnages Ténèbres.
Vous pouvez jouer 2 Personnages Ténèbres ou plus sur le terrain.
Si Chaos est sur le terrain, Chaos peut produire des CP de n'importe quel Élément.

Cependant, il peut être dangereux de compter sur Chaos, car s'il est détruit alors que vous avez plusieurs Avants Ténèbres sur le terrain, vous perdrez aussi vos Avants puisque vous n’avez plus le droit d’avoir plusieurs Avants Ténèbres en jeu. Jouer Spiritus et Chaos ensemble peut vous offrir une sécurité supplémentaire car il est plus difficile (et coûteux !) de se débarrasser de plusieurs Soutiens.

Un Avant populaire que vous allez probablement chercher avec Spiritus est tenebres.gif[5-148H] Kam'lanaut. tenebres.gif[5-148H] Kam'lanaut est un Avant Ténèbres qui coûte 5 CP issu des catégories LOV et XI. Il a 9000 de force de possède les compétences suivantes :

Lorsque Kam'Lanaut entre sur le terrain, vous pouvez chercher une carte d'élément Ténèbres et l'ajouter à votre main.
Kam'lanaut ne peut être ciblé par des compétences ou Invocations de son propre élément.
Au début de votre Main Phase 1, nommez un élément. Kam'lanaut devient un Avant de cet Élément (Cet effet ne prend pas fin à la fin du tour)

Donc vous pouvez chercher Kam’lanaut, le jouer, et chercher Chaos vous offrant 2 soutiens et une solide démoniaque. Le “Kam Package” est juste plus fort.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le “Kam Package” est un terme inventé par les joueurs pour faire référence à l’interaction entre Chaos, Kam’lanaut, et le Soutien Terre terre.gif[5-091H] Sibylle stellaire. terre.gif[5-091H] Sibylle stellaire est un Soutien Terre qui coûte 5 CP issu de la Catégorie XI. Elle a la compétence EX-Burst suivante : 

Lorsque Sibylle stellaire entre sur le terrain, vous pouvez chercher 1 Personnage de Catégorie XI autre que Nom de Carte Sibylle stellaire et l'ajouter à votre main.
dull, mettez Sibylle stellaire dans la Break Zone: Jouez 1 Avant de coût 6 ou moins de votre main sur le terrain. Vous pouvez utiliser cette compétence uniquement durant votre tour.

Comme vous pouvez le voir, la synergie entre Star Sibyl et Kam’lanaut et très importante dans la mesure où Sibylle stellaire peut aller chercher Kam’lanaut et être détruit le tour d’après pour le jouer sur le terrain gratuitement. Vous avez maintenant beaucoup de chemins pour récupérer Chaos, ce qui est top pour les decks multicolores.

Alors que la synergie basée sur la recherche dans un deck est vraiment forte, c’est aussi super de tirer avantage d’une compétence pour jouer plusieurs Avants Ténèbres. Jetons un oeil à quelques unes des plus options les plus robustes.

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Le frère de Kam’lanaut, tenebres.gif[5-147L] Eald'narche, a sa place ici. C’est un Avant Ténèbres qui coûte 6CP avec 10000 de force issu des catégories LOV et XI avec les compétences suivantes. 

Si Eald'narche quitte le terrain, renvoyez Eald'narche dans votre main à la place.
Paradis: Jouez 1 tour de plus après celui-ci. A la fin de ce tour, vous perdez la partie.

Kam’lanaut et Eald’narche sont des Avants robustes dont il est difficile de se débarrasser. Vous avez de nombreuses façons d’aller les chercher comme Spiritus, Sybill Stellaire ou Kam’lanaut. Bien que Paradis soit risqué, un tour supplémentaire pourrait être juste ce qu’il vous manque pour gagner des parties. Faites bien attention à ne jouer cette compétence que si c’est votre dernier recours et que vous savez que vous avez une chance de gagner pendant votre tour additionnel.

tenebres.gif[4-148L] Seigneur des ombres peut aussi être recherché en utilisant l'une des trois compétences de recherche mentionnées précédemment faisant de lui un très bon candidat. C’est un Avant Ténèbres qui coûte 4CP issu des catégories LOV et XI. Il a 8000 de force, bravoure et 2 compétences automatiques fortes. La première :

Lorsque Seigneur des ombres entre sur le terrain, détruisez tous les Avants de coût 2 ou moins.

Il est très efficace pour contrer les decks agressifs qui jouent des Avants à faibles coûts comme les decks Golbez. Sa seconde compétence :

Lorsqu'un Avant contrôlé par votre adversaire est mis du terrain dans la Break Zone, choisissez 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Infligez-lui 2000 points de dégâts.

Tous les personnages que votre adversaire perd le blessera en retour et si vous pouvez vous débarrasser de quelques Avants de coûts 2 lorsque le seigneur des ombres entre sur le terrain, vous pourriez tout aussi bien vous débarrasser d’une plus grosse menace. Cependant, il faudrait que vous soyez en difficulté pour que cette situation se produise.

Enfin, tenebres.gif[2-147L] L'Empereur est un des Avants Ténèbres les plus joués et pour de bonnes raisons. Il s’agit d’un Avant de coût 4 avec 8000 de force issu de la catégorie II. Cette carte possède la compétence de terrain suivante : 

Les Personnages contrôlés par votre adversaire ne peuvent pas utiliser de compétences spéciales ou d'action.

Aucune compétence avec les deux points “:” ne peut être utilisée tant que l’Empereur est en jeu. Tandis que beaucoup de decks comptent sur leurs compétences spéciales ou d’action, s’en débarrasser deviendra l’objectif de votre adversaire donc ne vous attendez pas à ce qu’il survive très longtemps. Ceci étant dit, il est toujours bon de le jouer afin de détourner l’attention de votre adversaire de vos autres Avants.

En réalité, il y a beaucoup de combinaisons possibles ! Quelles sont les combinaisons Ténèbres auxquelles vous pensez? Faites le nous savoir en commentaires facebook.com/FinalFantasyTCG!

La semaine prochaine sera la dernière Card of the Week de l’Opus VI et il s’agit d’un personnage Final Fantasy qui m’est très chère ! Gardez vos yeux grands ouverts la semaine prochaine !

A bientôt !

~RB
 

Source : https://www.fftradingcardgame.com/en/news/card-of-the-week-spiritus-6-129h

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